Achat d'un champs encore en location

la tribu - 18 mars 2009 à 16:16
Jondalia Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 18 mars 2009 à 23:02
Bonjour,

voila j'ai acheté une maison il y a 4 ans et le bout de mon terrain est accolé a un champs de deux hectares que je réverais d'acheté pour y metre des chevaux, cepandant j'ai contacté le propriétaire qui lui a l'aire interéssé de me le vendre sauf que le champs est déja en location a un autre paysan pour encore quelques années et il ne veut pas faire d'histoire ..., quel démarche dois je faire pour qui y est un promesse de vente aprés la fin de location.
ou y'a t'il un autre moyen de proceder.
merci pour vos réponces

1 réponse

Jondalia Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 41
18 mars 2009 à 23:02
Le locataire de la parcelle possède un droit de préemption pour acheter le terrain au cas où il le souhaiterait.
renseignez-vous auprès de celui-ci pour connaître ses intentions.
S'il n'est pas interéssé adressez-vous à un notaire pour voir si un compromis est envisageable dès maintenant. Vous pouvez acquérir la parcelle dès maintenant, même avec un locataire en place.
0