Urgent licienciement inaptitude danger immedi

babougreg - 18 mars 2009 à 10:57
 rocky - 21 mars 2009 à 21:52
Bonjour,

je suis en arret maladie depuis mi février pour depression (harcelement moral) et j'ai contacté la médecine du travail. mon arret fini samedi, elle va me convoquer lundi matin pour une visite de pre reprise, en mentionnant inaptitude danger immédiat, sans possibilite de reclassement.....

j'ai peur. comment ça va se passer ? le délai d'un mois qu'à le patron pour me licencier, pourrais je être en arret maladie ou en congé payé ? je ne peux pas rester un mois sans salaire avec trois enfants ?

et ensuite j'ai deux mois de préavis, pourra t il faire exprès de me délivrer tous mes documents après ce délai, car je pense qu'il ne va pas me faire de cadeaux, donc celà signifierait que je resterai trois mois sans salaire.

j'ai vraiment peur, s'il vous plait, une personne pourrait elle me renseigner ?

je vous en remercie par avance

cordialement

2 réponses

tu prends contact en urgence avec une assistante sociale de l'agence de la direction de la solidarité départementale la plus proche de chez toi ainsi qu'un rendez vous en urgence avec la CAF ces deux institutions peuvent te débloquer des aides financières en une semaine si tu leur explique que tu risques d'etre sans revenu temporairement (tu dois fournir justificatifs de charges). Tu peux aussi avoir droit aux restos du coeur. La mairie peut aussi te fournir sur avis de L'assistante sociale que tu auras vu, des bons d'achats.
0
sinon pour résoudre ton affaire il serait bon que tu te rapproches de quelqu'un qui puisse étudier ton dossier avec toi (rendez vous avec l'inspecteur du travail ou dans un syndicat) En tout cas, si tu n'es pas en forme il vaut mieux en parler à ton médecin pour que ton arret soit prolongé et te permette de t'occuper de toi de ton dossier et de tes enfants, ce qui n'est déjà pas mal ! à lire : le harcelement moral au travail Philippe RAVISY ed. DELMAS, il y a toutes les infos utiles.
0