Prêt à taux 0

nico47 -  
 fred 0 -
Bonjour,

Nous allons prochainement bâtir mais la banque nous a essuyé un refus (enfin un retour de dossier pour ne pas dire les mots tels qu'ils sont) car j'attend avec impatience un concours administratif pour être stagiairisé (je suis actuellement en CDD dans l'administration en question) et ma situation précaire les inquiète. 2 questions me trottent dans la tête :
- est on obligé de rembourser le PTZ en début de période? (pour nous dans les 12 premières années)
- Une des solutions serait d'acheter le terrain seul (la situation en CDI de ma compagne lui permettrait d'assurer le prêt avec son seul salaire). Peut on par la suite avoir droit au PTZ seulement pour la construction de la maison?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
A voir également:

1 réponse

fred 0

Bonjour
Pour le PTZ: oui, tu n'as pas le choix. Le barème de remboursement est imposé par la réglementation en fonction de ton revenu fiscal de référence de l'année N-1 et une banque ne peut pas y déroger.
Par contre, il est possible de faire un lissage de ce prêt avec le prêt bancaire, ce qui annihile les remboursement plus élevés en début de prêt.
Pour l'achat du terrain seul: oui, c'est possible. par contre le PTZ ne sera alors calculé que sur le cout de la construction. Mais si ça ne passe pas avec terrain + construction, penses-tu que ça passera entre terrain et loyer ?
Dernier point sur le refus: si ton dossier de prêt ne passe pas avec un CDI et un CDD dans l'administration, c'est peut être le projet est un peu ambitieux (mais je n'en connais pas les données...). Est-ce le bon moment pour le faire ? Reste que tu n'es pas marié avec ta banque et qu'il ne faut peut être pas hésiter à aller en voir une autre... (deux avis valent mieux qu'un...)
0