Preavis pour logement en location

mamzelle49 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 17 mars 2009 à 20:34
mamzelle49 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 17 mars 2009 à 21:06
Bonjour à tous, et merci de l'intention que vous pourrez porter à mon message

c'est une question assez simple. si pour un logement je donne mon préavis de 3 mois par recommandé à mon propriétaire.. mais que par exemple, au bout d'une semaine ou meme d'un mois que j'ai envoyé celui-ci, je perd mon travail, comment cela se passe pour mon preavis?
- ai-je le droit de revenir sur 1 mois de préavis?
- et si je peux ramener les 3 mois à un mois : est ce que si par exemple c'est au bout d'une semaine ou 2 que je suis licencié, j'ai droit de considérer ces 2 semaines acquises dans le mois de préavis à donner?

j'espere avoir été assez clair dans ma demande, c'est deja bien compliqué pour moi meme!

merci a tous ceux qui pourront m'apporter conseils, réponses, ou textes de lois répondant à mes questions.

merci merci merci d'avance!

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
17 mars 2009 à 20:39
Bonjour,

Non une perte d'emploi ne justifie pas une réduction de préavis à 1 mois. Sauf si vous retrouvez un emploi.
Mais vous pouvez essayer de trouver un nouveau locataire pendant ces 3 mois, qui pourrait dans ce cas pour raccourcir votre préavis; il faut que vous vous arrangiez avec votre propriétaire.
0
mamzelle49 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 1
17 mars 2009 à 21:06
merci maggie pr ta réponse,

cela me dit déjà que je ne peux pas raccourcir mon préavis! de ce qui est de m'arranger... hum difficile, c le fameux employeur !

merci beaucoup pour la réponse
0