Renonciation a la clause de non concurrence

Sylvie-66 - 17 mars 2009 à 12:29
 dan - 5 nov. 2009 à 16:11
Bonjour,

Mon employeu a fait figurer une clause de non concurrence sur mon contrat de travail. Elle est precise sur le lieu, toute la France, la durée, 2 ans et le montant 20 % du salaire brut. Cela ne me dérange pas en l'occurence. Ca peut meme m'arranger vu le montant.
Par contre il a aussi rajouté une clause de renonciation de l'employeur a la clause de non concurence dans laquelle il s'autorise a me liberer de cette clause de non concurrence dans les 15 jours qui suivent la notification de la rupture du contrat de travail.
At-il le droit de decider tout seul de ne plus me payer cette clause.
Je vous remerci de votre aide.
S.

2 réponses

saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
17 mars 2009 à 13:57
Oui, il en a tout a fait le droit. C'est dans ses prérogatives de pouvoir dénoncer unilatéralement cette clause de non concurrence.
1
Bonjour,

Pour mon cas, j'ai une clause de non concurrence à respecter, par contre il n'y a aucune clause de renonciation à la clause de non concurrence et nous ne dépendons d'aucune convention collective...Mon employeur a t il le droit de renoncer à cette clause.

Merci
0