Auto entreprise

ADELINE - 17 mars 2009 à 12:25
 ADELINE - 17 mars 2009 à 17:51
Bonjour,je souhaite crée une auto entreprise pour l'aide a la personne se qui consisteras a nétoyer les jardin tondre la pelopuse ect....jaimerais avoir des avis et comment trouver des clients pour commencer si vous avez des sites n'hisiter pas merci d'avance

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
17 mars 2009 à 17:48
Bonjour,

Etant donné qu'il s'agit d'une activité totalement saisoniere, je conseillerais plutot de proposer vos services en vous fesant payé par Cheque Emploi Service.

Pour deux raisons :

Le cheque emploi service permet a votre employeur de beneficier d'une reduction sur ces impots.
Vous n'avez aucune paperasse a faire et vous avez une feuille de paie

En auto entreprise :

Vous avez de la paperasse a faire (devis, facturation, declaration ensuite pour payé les cotisations et impot)
Et le client ne beneficiera pas de reduction d'impot, car pour pouvoir en beneficier il faut etre une entreprise agrée et les agréments sont payant.

Et surtout comme il s'agit de jardinage vous allez manipuler des outils dangereux il vous faudrat une assurance specifique, ce qui n'est pas le cas en cheque emploi service car c'est un accident du travail comme un autre en cas de probleme.

Apres c'est a vous de voir.

Pour avoir des clients en tant que employé pour Cheque emploi service vous pouvez passé une annonce dans le journal de la region, ou mettre des annonces chez les commercant (boulangerie, tabac....)

En tant que auto entrepreneur donc entreprise, vous pouvez faire de la publicité dans les journaux locaux ou faire des affiches pour mettre sur les vitrines des commercants. Une petite annonce manuscrite en tant qu'entreprise ne fait franchement pas serieux.

Alors qu'en tant que employé Cheque emploi service cela n'a rien de choquant.

Voila ! a vous de voir
0
ok je vous remercie pour ces information bonne fin de soirer
0