Licenciement inaptitude

luludam - 17 mars 2009 à 11:27
cékoitudis Messages postés 470 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 - 27 mars 2009 à 18:00
Bonjour,

Je viens enfin de recevoir mon courrier de licenciement avec du retard. Déclaré inapte le 23/01/2009 (2ème visite et courrier de licenciement reçu le 14/03/2009.

Est ce que le motif de licenciement peut être licenciement pour inaptitude physique non professionnelle ?
Est c eque cela ne devrait pas être licenciement pour impossibilité de reclassement ?

Sur le certificat de travail ma période de travail est du 01/06/08 au 13/03/2009 et sur l'attestation assedic il est écrit préavis non effectué non payé du 13/03/2009 au 13/04/2009, est ce que la date du 13/03/2009 est correcte sur le certificat de travail ?

Concernant la recherche de reclassement ou la proposition de reclassement mon employeur n'en n'a jamais parlé ni sur ma convocation à l'entretien ni lors de l'entretien il a juste mit une phrase sur le courrier type disant l'impossibilité de reclassement, est ce normal ? n'aurait pas il pas du m'en p arler ou me l'écrire avant de le mettre sur la lettre de licenciement ?

J'ai vraiment besoin de votre aide

Merci de votre réponse

Cordialement

2 réponses

A votre mail, vous vous êtes présentée seule à l'entretien préalable. C'est une lourde faute.
Votre cas ne peut être défendu.
0
je ne me suis pas présentée seule j'étais accompagné
0
cékoitudis Messages postés 470 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022
27 mars 2009 à 18:00
Bjr,je viens juste de prendre connaissance de ton post,ta 1 ere visite a eu lieu le 23 janvier 09 la deuxiéme visite aurait du avoir lieu le 6 fevrier,et la le medecin confirme l'inaptitude,aprés la deuxieme visite ton employeur à un mois pour se retourner sans réponse de sa part passer se délai il est tenu de reprendre les versements de ton salaire,ca c'est la premiére chose, la seconde c'est qu'il est tenu de proposer un poste au sein de la Sté,ca se passe de la façon suivante 1ere convocation avec les délégués du personnel et éventuellement un DRH ou il expose ton cas et ensuite 2eme réunion avec le patron et la il est tenu de te proposer quelques en fonction de ton inaptitude(tu est en droit de refuser Ex: il peut te proposer un poste qui fait l'objet d'une mutation, etc...)
logiquement la proposition de reclassement doit se faire par écrit et toi tu as 7 jours pour rendre ta réponse.
Mais attention si ton employeur n'as pas effectuer de recherche pour te reclasser ou alors que tu en as la certitude,et qu'as la suite de cela il te licencie tu peu l'attaquer pour licenciement ABUSIF,et crois que moi que si tu l'attaque et que tu as gain de cause il vas s'en mordre les doigts...ca vas lui couter trés cher! voila c'est tous ce que je peu te dire mais renseigne toi bien vas a l'inspection du travail.....
0