Transcription acte de mariage franco-algérien
Résolu/Fermé
MJJUJU
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2009
-
Modifié par Matthieu-B le 13/05/2011 à 00:21
mina - 18 août 2009 à 16:08
mina - 18 août 2009 à 16:08
Bonjour,
Avis à ceux qui ont été dans le même cas que le mien :
Je suis une jeune femme née en France.
Je me suis mariée en Algérie le 22 décembre 2008.
Lors de mon retour en France, j'ai envoyé mon dossier de transcription de l'acte de mariage algérien au Ministère des Affaires étrangères à Nantes, comme le prévoyait la loi.
J'ai reçu récemment un courrier qui me notifie que mon mari doit passer une audition au consulat de France d'Oran, ainsi que moi-même dans ma mairie de résidence.
Pouvez-vous me dire en quoi consiste cette audition et quelles sont les questions en général qu'ils nous posent?
Et combien de temps après ces auditions avez-vous reçu votre livret de famille en français?
En vous remerciant de votre attention, je souhaiterais avoir une réponse rapide de votre part.
Cordialement.
Avis à ceux qui ont été dans le même cas que le mien :
Je suis une jeune femme née en France.
Je me suis mariée en Algérie le 22 décembre 2008.
Lors de mon retour en France, j'ai envoyé mon dossier de transcription de l'acte de mariage algérien au Ministère des Affaires étrangères à Nantes, comme le prévoyait la loi.
J'ai reçu récemment un courrier qui me notifie que mon mari doit passer une audition au consulat de France d'Oran, ainsi que moi-même dans ma mairie de résidence.
Pouvez-vous me dire en quoi consiste cette audition et quelles sont les questions en général qu'ils nous posent?
Et combien de temps après ces auditions avez-vous reçu votre livret de famille en français?
En vous remerciant de votre attention, je souhaiterais avoir une réponse rapide de votre part.
Cordialement.
A voir également:
- Dossier de transcription de mariage algérien a nantes
- Suivi dossier transcription mariage nantes - Forum Mariage
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Délai transcription divorce nantes 2023 - Forum Formalités et papiers
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Formulaire de transcription de divorce à nantes ✓ - Forum Divorce
36 réponses
bonjour je vien de lir votre msg mais moi j'ai un aitre car alors moi je suis un algerien marié avec une francaises et marié avec le C.C.A.M et j'ai fait déja tout cequ'il faut comme aller au consulat avec ma femme pour l'audition et j'ai mon C.C.A.M et je suis marié le mars 2009 mais ma femme elle as envoyer le dossier le 6 avril et elle as reçu une letre dire que notre dossier ila s bein arrivé a Nants le 9 avril ma question c'est
commebien de tomps pour avoir la réponse svp je vus remerci de me réponde a ma question merci et bonne chance a tout
commebien de tomps pour avoir la réponse svp je vus remerci de me réponde a ma question merci et bonne chance a tout
tagiro27
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
9
24 mai 2009 à 02:57
24 mai 2009 à 02:57
selam a3likoum. bon je suis marié avec une française en ALGERIE a la mairie de ma ville j'ai posé tous mon dossier a NANTE et j'ai reçus mon LIVRE DE FAMILLE FRANCAIS. alors la question. quoi faire pour abtenir le visa D ?. c'est quoi les pieces de dossier pour demande de visa? ,et comment fait pour posé le dossier au le consulat? esque avec randez vous? ou bien avec un courrier? répand moi rabi yahfadkoum........
sofi319
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
>
mimi jenti
10 juil. 2009 à 18:15
10 juil. 2009 à 18:15
merci mimi jenti pour ta reponse, moi aussi g pas passe de ccm g fe mon acte a la mairie d alger et apres g envoie mon dossier a nantes mais g pas recu l accuse c ca qui m inquiete je ne sais pas qu ils ont recu ma lettre ou non je ve te poser des questions svp est ce que toi tu as recu l accuse quand tu as envoie ta lettre et quand tu as renvoie une lettre recommande est ce avec un autre dossier et ca fe combien de temps tu as envoie ton dossier la premiere fois? et merci beaucoup vraiment je suis tres inquiete
Bjr!
tt d'abord essaye d'avoir un RDV au consulat gle de France en appelant le 15 73 si t d'oran
voilà le dossier à deposer au consulat:
2 photos d'identités sur fond blanc
1formulaire de visa
la transcription( photocopie et oroginale)
le livret de famille(français.phot et original)
la natinalité française du conjoint(photocopie et originale)
une attestation du conjoint français (avec signature)
photocopie de ton passeport de 1 à 5 et le cas echéant de celles ou figurent le(s) dernier(s) visa(a) et les cachets de sortie et d'entreé.
justificatif de la residence en France du conjoint(facture recente,quittance de loyer...)
Cordialement
tt d'abord essaye d'avoir un RDV au consulat gle de France en appelant le 15 73 si t d'oran
voilà le dossier à deposer au consulat:
2 photos d'identités sur fond blanc
1formulaire de visa
la transcription( photocopie et oroginale)
le livret de famille(français.phot et original)
la natinalité française du conjoint(photocopie et originale)
une attestation du conjoint français (avec signature)
photocopie de ton passeport de 1 à 5 et le cas echéant de celles ou figurent le(s) dernier(s) visa(a) et les cachets de sortie et d'entreé.
justificatif de la residence en France du conjoint(facture recente,quittance de loyer...)
Cordialement
salut moi jaimerai savoir : moi et ma femme elle et francaise et moi algerien en a fait la demande du ccm hier en a recu un mail comme accusé de réception en attend que en nous appelle je c pa exactement si c eux qui vont nous apeller ou c moi qui va apeller le consulat pour prendre un rendez vous et a prepos de dossier a envoyer a nanate esque en peut le fair tout de suit ou jattend quelle sera la svp aider moi je c pa comment fair dutout merci davence bonne chance a tous
Bonjour, est-ce que tu as envoyé le dossier avec le CCAM à Nantes ou pas ?
euh non je n'ai pas envoyé le CCAM avec le dossier pour nantes, car on nous a prévenus trop tard pour le faire et on a eu pas assez de temps, sachant que je ne suis restée en Algérie que deux mois et demi !
je suppose donc que cela prendra un peu plus de temps pour l'obtenir alors ce livret familial en français, si on a pas effectué cette étape là...? Pourtant on a dû passer une audition à la wilaya d'Oran pour qu'ils puissent faire l'enquête...
enfin bon si vous avez un peu plus de détails sur les démarches à suivre, merci de me répondre rapidement, parce-que cela m'inquiète vraiment...
je suppose donc que cela prendra un peu plus de temps pour l'obtenir alors ce livret familial en français, si on a pas effectué cette étape là...? Pourtant on a dû passer une audition à la wilaya d'Oran pour qu'ils puissent faire l'enquête...
enfin bon si vous avez un peu plus de détails sur les démarches à suivre, merci de me répondre rapidement, parce-que cela m'inquiète vraiment...
tagiro27
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
9
5 juin 2009 à 18:27
5 juin 2009 à 18:27
selam a3likoum
je suis marie avec une française a la marié j'ai pas fait le ccam. j'ai fait mon acte directe en la mairie aprés j'ai reçus mon livret de famille français bien sur aprés la transcription a nantes . alors maintenant je veux faire mon demande de visa mais si quoi les papier pour la demande de visa merci
rabi ysahel a tous un peu patience
je suis marie avec une française a la marié j'ai pas fait le ccam. j'ai fait mon acte directe en la mairie aprés j'ai reçus mon livret de famille français bien sur aprés la transcription a nantes . alors maintenant je veux faire mon demande de visa mais si quoi les papier pour la demande de visa merci
rabi ysahel a tous un peu patience
tu est de quelle consulats toi de anaba ou alger si anaba apele le 1573 est il vont te donnè les papiè quil faut pour ton visas et il vont te donnè le renduvous psq mintenent c par renduvous mon frer voila et tu peut me dirt ent combien ta recu ton livrè de familles ?? alè salem et si ta besoin de quelle que chose je taide inchalahe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kasinbfk
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
27 mai 2009 à 23:25
27 mai 2009 à 23:25
bonsoir à tout le mande je vien de vous dir des bonne nouvelles
ban je suis un algerien marié avec une francaises le 03-2009 et j'ai marié avec la C.C.A.M alors j'ai fait tout cequ'il faut faire et dés que ma femem elle as rentré chez nous en france elle as envoyer notre dossier le 06-04-2009 et elle as réçu l'accusé de la réseption aprés 3 jours ça fait je 09-04-2009 et aprés méme pas deux mois on as eu notre livret de famille alors notre dossier il es trancris le 22-05-2009 ça fait 47 jours :) reste que je demande mon visa et étre ave mon amour
bonne chance a tous SALEM
ban je suis un algerien marié avec une francaises le 03-2009 et j'ai marié avec la C.C.A.M alors j'ai fait tout cequ'il faut faire et dés que ma femem elle as rentré chez nous en france elle as envoyer notre dossier le 06-04-2009 et elle as réçu l'accusé de la réseption aprés 3 jours ça fait je 09-04-2009 et aprés méme pas deux mois on as eu notre livret de famille alors notre dossier il es trancris le 22-05-2009 ça fait 47 jours :) reste que je demande mon visa et étre ave mon amour
bonne chance a tous SALEM
bjr et je suis trés contente pour vous car ça a été trés rapide
je me suis mariée en debut du mois et depuis 14 jours mon dossier est à nantes avec le ccm et tout ce qu'il faut pour cette transcription alors j'espère que dans 1 mois et demi j'aurai moi aussi cette transcription mais il parrait que tout dépend du consulat dont on dépend alors peux tu me dire de quel consulat tu dépends ?
mon mari dépends du consulat de Oran
bonne chance a tous
je me suis mariée en debut du mois et depuis 14 jours mon dossier est à nantes avec le ccm et tout ce qu'il faut pour cette transcription alors j'espère que dans 1 mois et demi j'aurai moi aussi cette transcription mais il parrait que tout dépend du consulat dont on dépend alors peux tu me dire de quel consulat tu dépends ?
mon mari dépends du consulat de Oran
bonne chance a tous
kasinbfk
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
>
mia
29 mai 2009 à 14:40
29 mai 2009 à 14:40
bonjour je vien de lir ton msg et je te remerci pour me félicité .
danc de ceque j'ai compri que vous a donner votre dossier a la consulta de Oran et elle qu'elle vas envoyer votre dossier a Nants c'est encore rapide que mon car et en plus vous faises la plus grand choses qui fait la transcription rapide c'est la C.C.A.M alors deque ceque je te souhaite si ton dossier il as pas revenue aprés les 15 jours sache que votre dosier il es bone et aprés pas plus que 2 mois tu vas recois votre livret de famille pour moi c'est ma femme qu'elle as envoyer notre dossier alors c'est encore plus des jours mais pour vous c'est encore plus rapide que nous psq c'est le consulat alors tkt pas aprés les 15 jours stp vien des tes nouvelles si c'est bone alors sache que votre dossier ils es en trin de transcris et dieux sois avec vous inchallah mais le plus grand choses importente c'est toujours la pateince et beaucoup d'amour aussi bonne chance ;)
si qu'elle qu'un veux des question je suis là ne sois jamais témide psq moi aussi j'ai demander et j'ai arriver alors je suis là pour les autre SALEM bonne chance à tous dieus sois avec nous inchallah SALEM
............................................... kasinbfk...............................................................
danc de ceque j'ai compri que vous a donner votre dossier a la consulta de Oran et elle qu'elle vas envoyer votre dossier a Nants c'est encore rapide que mon car et en plus vous faises la plus grand choses qui fait la transcription rapide c'est la C.C.A.M alors deque ceque je te souhaite si ton dossier il as pas revenue aprés les 15 jours sache que votre dosier il es bone et aprés pas plus que 2 mois tu vas recois votre livret de famille pour moi c'est ma femme qu'elle as envoyer notre dossier alors c'est encore plus des jours mais pour vous c'est encore plus rapide que nous psq c'est le consulat alors tkt pas aprés les 15 jours stp vien des tes nouvelles si c'est bone alors sache que votre dossier ils es en trin de transcris et dieux sois avec vous inchallah mais le plus grand choses importente c'est toujours la pateince et beaucoup d'amour aussi bonne chance ;)
si qu'elle qu'un veux des question je suis là ne sois jamais témide psq moi aussi j'ai demander et j'ai arriver alors je suis là pour les autre SALEM bonne chance à tous dieus sois avec nous inchallah SALEM
............................................... kasinbfk...............................................................
tagiro27
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
9
Modifié par 00lina00 le 11/01/2011 à 23:00
Modifié par 00lina00 le 11/01/2011 à 23:00
selam a3likoum alors enfin je répand a mon question .
alors le dossier pour le visa avec livrés de famille c'est
demande de visa court séjour-circulation
* formulaire de demande de visa dument complété recto-verso et signé
* deux photographies en couleur aux normes ( format 3.5 x 4.5 cm sur fond blanc. tète nue prises de face, récentes et ressemblantes);
* photocopier du passeport en cours de validité( pages 1 a 5 dernier visa délivré)
* copier intégrale de la ( transcription de mariage) - pour le mariage célébré a l'éttranger
* copie intégrale de l' ( acte de mariage) pour le mariage célébrés en france
* photocopier de livrét de famille français
* photocopier de justificatif de la nationalité français du conjoint ( carte nationale d'identité . certificat de nationalité français , ou ampliation d'un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité français ou de la déclaration d'acquisition enregistrée ou acte de naissance mentionnant la nationalité français )
* enveloppe U.P.S accompagnée des bordereaux bleu et vert
demande de visa court séjour-établissement
présentation des document mentionnés ci-dessus , plus
* justificatif de la résidence en France du conjoint français ( dernière quittance de loyer ou dernière facture d'eau. de gaz ou de téléphone, ou avis d'imposition ou taxe d'habitation ) ou intention d'y résider (ex. contrat de bail..)
* en cas d'hébergement chez les parents/ beaux parents: une attestation d'accueil ou une attestation d'hébergement manuscrite pour le couple. datée et signée accompagnée de la photocopier de la carte nationale d'identité de l'hébergeant
* lettre manuscrite du conjoint français donnant son accord pour la venue de son époux (se) en France
alors le dossier pour le visa avec livrés de famille c'est
demande de visa court séjour-circulation
* formulaire de demande de visa dument complété recto-verso et signé
* deux photographies en couleur aux normes ( format 3.5 x 4.5 cm sur fond blanc. tète nue prises de face, récentes et ressemblantes);
* photocopier du passeport en cours de validité( pages 1 a 5 dernier visa délivré)
* copier intégrale de la ( transcription de mariage) - pour le mariage célébré a l'éttranger
* copie intégrale de l' ( acte de mariage) pour le mariage célébrés en france
* photocopier de livrét de famille français
* photocopier de justificatif de la nationalité français du conjoint ( carte nationale d'identité . certificat de nationalité français , ou ampliation d'un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité français ou de la déclaration d'acquisition enregistrée ou acte de naissance mentionnant la nationalité français )
* enveloppe U.P.S accompagnée des bordereaux bleu et vert
demande de visa court séjour-établissement
présentation des document mentionnés ci-dessus , plus
* justificatif de la résidence en France du conjoint français ( dernière quittance de loyer ou dernière facture d'eau. de gaz ou de téléphone, ou avis d'imposition ou taxe d'habitation ) ou intention d'y résider (ex. contrat de bail..)
* en cas d'hébergement chez les parents/ beaux parents: une attestation d'accueil ou une attestation d'hébergement manuscrite pour le couple. datée et signée accompagnée de la photocopier de la carte nationale d'identité de l'hébergeant
* lettre manuscrite du conjoint français donnant son accord pour la venue de son époux (se) en France
tagiro27
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
9
30 mai 2009 à 21:48
30 mai 2009 à 21:48
salut a tous mon de mande monsieur kasinbfk ci quoi les document pour demande visa avec livret de famille français
kasinbfk
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
31 mai 2009 à 20:35
31 mai 2009 à 20:35
bonsoir monsieur tagiro27,
tout dabore mebrouk pour votre livret de famille si vous voulais veaiment étre sur de tout ceque tu veux comme document a fournire pour avoire ton siva écrir une lettre fax au consulat de france a alger et voilà le N° de fax 021.98.18.15 et demande a eux pour que tu avs étre sur de ceque tu vas faire et svp ne écoute personne dautre psq chaqu'un comment il te dit alors fait le rasion choses pour pas tombé sur la faut ok c'est ceuqe je te conseiller alors d'autre question je suis là
SALEM
....................................kasinbfk..........................................................
tout dabore mebrouk pour votre livret de famille si vous voulais veaiment étre sur de tout ceque tu veux comme document a fournire pour avoire ton siva écrir une lettre fax au consulat de france a alger et voilà le N° de fax 021.98.18.15 et demande a eux pour que tu avs étre sur de ceque tu vas faire et svp ne écoute personne dautre psq chaqu'un comment il te dit alors fait le rasion choses pour pas tombé sur la faut ok c'est ceuqe je te conseiller alors d'autre question je suis là
SALEM
....................................kasinbfk..........................................................
Bonjour pour info moi je me suis marié avec mon homme qui est algeriens le 28 mai 2009 on a tout fait il faut comencer par aller au consulat de france en algerie pour un dossier de ccam il vous poserons plein de questions pour s"assurer que ce n'est pas un mariage blanc il faudra avoir acte de naissance copie du passeport piece d'identité et plein d'autre papier ensuite il enverront le ccam a la personne qui vie en france une fois que vous avez le ccam vous pouvez vous marié en algérie il vous faudra donc tout un tat de papier (cette liste et disponible a la mairie de ton homme en algérie)une fois tout reunni il faut faire l'enquete de police une fois le recepicer de l'enquete tu depose ton dossier de mariage a la mairie moi j'en suis au stade du livret de famille car il m'ont fait un livret de famille francais + un livret de famille algérien je le recevrez d'ici 10jours a peu prés et je l'enverrez a nate AVEC mon ccam une fois tout sa fait aparament cela prendera entre 2 et 6 mois pour sa venu en france bien sur si quelqun a deja tout fait et qu'il peu me donnez + de precision je ne suis pas contre du tout je vous en remercie d'avance et felicitation a toutes les personnes qui se sont marier!!!!
kasinbfk
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
1 juin 2009 à 13:11
1 juin 2009 à 13:11
bonjour laprincesse2801 .
avant tout ma félicitation de tout ceque j'ai compri de ceque tu dit là c'est que tu es marié en algerie et tu attend ton livret de famille algerienne en francais ??
alors pour ta connissaince le livret de famille algerienne en francais reste 2 jours la maxi alors aprés tu vas envoyer une dossier par corrier à Nants ou bien tu le pose au consulat de france et que tu as fait tout cequ'il faut comme C.C.A.M sache que votre dossier reste pas plus que 2 mois de pa transcription psq la C.C.A.M c'est la choses qu"elle fait faccilité les choses pour ton dossier qu'il sois vitre fait et vitre trabscri alors comme je disais dés que ton disser dépasse les 15 jours sache qu'il es en trin de transcri et bonne chance ......
.............................................kasinbfk.............................................................................
avant tout ma félicitation de tout ceque j'ai compri de ceque tu dit là c'est que tu es marié en algerie et tu attend ton livret de famille algerienne en francais ??
alors pour ta connissaince le livret de famille algerienne en francais reste 2 jours la maxi alors aprés tu vas envoyer une dossier par corrier à Nants ou bien tu le pose au consulat de france et que tu as fait tout cequ'il faut comme C.C.A.M sache que votre dossier reste pas plus que 2 mois de pa transcription psq la C.C.A.M c'est la choses qu"elle fait faccilité les choses pour ton dossier qu'il sois vitre fait et vitre trabscri alors comme je disais dés que ton disser dépasse les 15 jours sache qu'il es en trin de transcri et bonne chance ......
.............................................kasinbfk.............................................................................
OK ALORS POUR LES QUESTION TKT PAS C POUR DEMANDEZ COMMENT TU A CONUE TON MARIE MAIS IL FAUT QUE TU RAMAINE AVEC TOI TOUS LES PREVE COMME LES CASPOSTAL . LES PHOTO . LES FACTURE TELEPHONE POUR PROUVEZ QUE TU L4APPEL TOU LE TEMPS ...................
ok merci du conseil bon ben ça me rassure un peu...
et pour la date de l'audition, sais-tu quel est en général le délai d'attente entre l'accusé de réception et le courrier de convocation pour moi et mon mari? ou du moins quel a été ton délai d'attente et celui de ton(ta) conjoint(e) ?
ainsi que pour l'attente du livret de famille français?
merci.
et pour la date de l'audition, sais-tu quel est en général le délai d'attente entre l'accusé de réception et le courrier de convocation pour moi et mon mari? ou du moins quel a été ton délai d'attente et celui de ton(ta) conjoint(e) ?
ainsi que pour l'attente du livret de famille français?
merci.
j'ai lu ton mesg par hasard et donc voila 1 réponse qui pourra t'aider
il fo que ton conjoint en France t'envoie le livret de famille transcrit et avec ce livret tu va demander 1 visa conjoint français donc long séjour ce qui prendra de 1 a 2 mois
ma soeur c marier avec 1 algerien et c'est ce kel a fait l'étape la plus longue c la transcription ce qui est déja fé pour le visa ca devrai aller vite normalement
bonne chance
il fo que ton conjoint en France t'envoie le livret de famille transcrit et avec ce livret tu va demander 1 visa conjoint français donc long séjour ce qui prendra de 1 a 2 mois
ma soeur c marier avec 1 algerien et c'est ce kel a fait l'étape la plus longue c la transcription ce qui est déja fé pour le visa ca devrai aller vite normalement
bonne chance
bonjour, j'ai 21 ans je me suis marié le 15 février 209 avec mon mari (il est algérien et moi française), je viens de passer mon audition à la mairie de ma résidence le 2 avril 2009, mon mari passe le sien au consulat de France à Alger le jour de son anniversaire le 30/04/09. Les questions sont simples il te demande ou ton adresse, celui de ton mari comment vous vous êtes rencontrer, sa date de naissance ce qu'il fait dans la vie, quels sont vos projets futurs et ou allez vous habiter .... pour ma part le maire de ma mairie a été très gentil avec moi et ça s'est très bien passer car il ma pas harceler avec tout les questions il ma fait simplement celle de base car il a vu que j'étais sincère pour plus de renseignements je te laisse mon email : p.tite.ange88@hotmail.fr
Bonjour, j'ai 21 ans je me suis mariée le 15 février 2009 avec mon mari (il est algérien et moi française), je viens de passer mon audition à la mairie de ma résidence le 2 avril 2009, mon mari passe le sien au consulat de France à Alger le jour de son anniversaire le 30/04/09. Les questions sont simples il te demande ou ton adresse, celui de ton mari comment vous vous êtes rencontrer, sa date de naissance ce qu'il fait dans la vie, quels sont vos projets futurs et ou allez vous habiter .... pour ma part le maire de ma mairie a été très gentil avec moi et ça s'est très bien passer car il ma pas harceler avec tout les questions il ma fait simplement celle de base car il a vu que j'étais sincère pour plus de renseignements je te laisse mon email : p.tite.ange88@hotmail.fr
Bonjour à toi également,
je viens de passer mon audition à la mairie de ma résidence le 31 mars 2009, sans y être vraiment convoquée, puisque c'est moi qui me suis présentée à la mairie pour des renseignements.
Avais-tu des preuves sur toi, du genre emails, sms ou photos? car moi je n'en avais aucune !
Par contre, je voudrais savoir comment le consulat de France à Alger a contacté ton mari, est-ce par un courrier ou par téléphone? parce-que mon mari n'a eu aucune nouvelle de la part du consulat de France à Oran, depuis l'accusé de réception que j'avais reçu le 5 mars 2009.
Pourrais - tu me répondre par msn sur mon adresse : julie.dupont8@hotmail.fr ?
Merci d'avance.
Bonjour à toi également,
je viens de passer mon audition à la mairie de ma résidence le 31 mars 2009, sans y être vraiment convoquée, puisque c'est moi qui me suis présentée à la mairie pour des renseignements.
Avais-tu des preuves sur toi, du genre emails, sms ou photos? car moi je n'en avais aucune !
Par contre, je voudrais savoir comment le consulat de France à Alger a contacté ton mari, est-ce par un courrier ou par téléphone? parce-que mon mari n'a eu aucune nouvelle de la part du consulat de France à Oran, depuis l'accusé de réception que j'avais reçu le 5 mars 2009.
Pourrais - tu me répondre par msn sur mon adresse : julie.dupont8@hotmail.fr ?
Merci d'avance.
oui je sui passé par set étap pour fair monté ma fam en france jvou laiss mon msn mohprince_31@live.fr
Salem
Bonjour, j'ai 20ans je me suis marié en Algérie le 15 Décembre 2008 , j'ai envoié mon dossier pour la transcription de mariage a Nantes le 9 février 2009 et il me l'on renvoié car il manqué une piéces a fournir je pense que c'est bon signe donc je l'ai renvoié le 23 fevrier 2009 et avec accusé de recéption qu'ils on reçu je voudrais savoir les autres demarche a suivre mon mari et de tlemcen et moi de biskra nous avons 1000 km de distance plus la france qui nous sépar je voudrais avoir une réponse au plus vite SVP
Bonjour, j'ai 20ans je me suis marié en Algérie le 15 Décembre 2008 , j'ai envoié mon dossier pour la transcription de mariage a Nantes le 9 février 2009 et il me l'on renvoié car il manqué une piéces a fournir je pense que c'est bon signe donc je l'ai renvoié le 23 fevrier 2009 et avec accusé de recéption qu'ils on reçu je voudrais savoir les autres demarche a suivre mon mari et de tlemcen et moi de biskra nous avons 1000 km de distance plus la france qui nous sépar je voudrais avoir une réponse au plus vite SVP
salam, pourais tu m aider !!!*
moi je compte incha allah aller en algerie " biskra " pour me marier avec ma couzine !
je suis de france et de nationnaliter francaise et elle est algerienne
j ai mon apartement ici et hamdoulilah je suis bien instaler !!!
je voudrais savoir comment sa se passe pour quel vient ici ? commet faire ? ou aller ? conbien de temps atendre ?
moi je compte incha allah aller en algerie " biskra " pour me marier avec ma couzine !
je suis de france et de nationnaliter francaise et elle est algerienne
j ai mon apartement ici et hamdoulilah je suis bien instaler !!!
je voudrais savoir comment sa se passe pour quel vient ici ? commet faire ? ou aller ? conbien de temps atendre ?
Bonjour sammy je m’appel ya je suis marie avec une français que j’aime beaucoup je vais te dire Common tu vas faire Alor tout d’abor et
Fou que tu appel le consulat de France a Alger pour prendre un RDV pour le CCM c’est le certificat de capacité de mariage .
Et vont te donné un RDV 2moi plus tar car ya trop de monde 1foi ton RDV et Fai tu Vien en Algérie tu va toi et ta femme o consulat et te pose bien sur des questions semple et après 20jour et t’appel pour te donné le CCM aprai tu va a la mairie a biskra tu te mairie une foi marie et fou que tu dé pose tout le dossier a nante et aprai 3moi tu resoin la transcription et comsa ta femme elle pourra venir vivre avec toi bon courage et c’est tu a besoin de koi que se soi je suis la merci
Fou que tu appel le consulat de France a Alger pour prendre un RDV pour le CCM c’est le certificat de capacité de mariage .
Et vont te donné un RDV 2moi plus tar car ya trop de monde 1foi ton RDV et Fai tu Vien en Algérie tu va toi et ta femme o consulat et te pose bien sur des questions semple et après 20jour et t’appel pour te donné le CCM aprai tu va a la mairie a biskra tu te mairie une foi marie et fou que tu dé pose tout le dossier a nante et aprai 3moi tu resoin la transcription et comsa ta femme elle pourra venir vivre avec toi bon courage et c’est tu a besoin de koi que se soi je suis la merci
merci yacine !! mais pourquoi tout sa ??? j ai un amis a moi il est francais comme moi mais d'origine algerienne !
il est aller en algerie et sé marier avec un fille de la bas !
il est aller a la mairie el il sé marier , il lui on donner un livret de famille et voila !
puit ariver en france il est aller a la mairie de sa ville , il lon orienter vers nantes !
il a envoyer des doc a nantes avec le livret de famille
il ui on renvoyer des papier et un livret de famille en francais !
il a renvoyer a sa femme des document " livret de famille et des actes de naisances "
puit sa femme a fait une demande de visa long sejour a annba.
il lui on accorder sans probleme . en meme pas 6 mois !
est mon potte il a 24 ans ne travaille pas mais il vie seul dans un studio !
donc il lui on acepter direct !
il est aller en algerie et sé marier avec un fille de la bas !
il est aller a la mairie el il sé marier , il lui on donner un livret de famille et voila !
puit ariver en france il est aller a la mairie de sa ville , il lon orienter vers nantes !
il a envoyer des doc a nantes avec le livret de famille
il ui on renvoyer des papier et un livret de famille en francais !
il a renvoyer a sa femme des document " livret de famille et des actes de naisances "
puit sa femme a fait une demande de visa long sejour a annba.
il lui on accorder sans probleme . en meme pas 6 mois !
est mon potte il a 24 ans ne travaille pas mais il vie seul dans un studio !
donc il lui on acepter direct !
Salut, ecoute pluto ce que tas di ton ami c exactemen sa! Mon frere c marié a une algerienne lui est francais d origine algerienne, il faut fr une demande de transcription a nantes apres t etre marie en mairie algerienne, nantes v te transmettre un dossier avec toutes les pieces a fournir VERIFIE BIEN QUE RIEN NE MANQUE SURTOU, que ton acte de mariage ne contient aucune erreure, c tres important car a nantes il chipote bocou; tu recevras ue reponse dans un delai de de mois maximum. Ensuite ton pouse poura fr sa demande de visa long sejour...
VOILA J VOUS SOUHAITE BOCOU DE BONHEUR , je sais q sa va etre facile tte c demarche mai il fo etr patient
VOILA J VOUS SOUHAITE BOCOU DE BONHEUR , je sais q sa va etre facile tte c demarche mai il fo etr patient
kasinbfk
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
>
yacine
19 mai 2009 à 15:38
19 mai 2009 à 15:38
bonsoir je vien de lir votre msg et je voulais vous demander une choses svp .
ban je suis un algerien marié avec une francaises et on as fair la C.C.A.M et ma femme elle as envoyer le dossier pour la transcription le 6 avril et aprés 3 jours elel as réçu l'accisé de la resiption et dans ça fait présque 2 mois reste que 15 jours et vas étre 2 mois alors ma femme elle as envoyer une lettre fax le 12 mai toujours rien de réponde et elel as re renvyer hier le 18 mai alors ceque je veux savoir asque mon dossier il es entrain de transcri ou bien je sais pas ...?
je vous remerci infiniment de me réponde parid svp et a tout qui as une bonne réponse aussi .
bonne chance a tout.
ban je suis un algerien marié avec une francaises et on as fair la C.C.A.M et ma femme elle as envoyer le dossier pour la transcription le 6 avril et aprés 3 jours elel as réçu l'accisé de la resiption et dans ça fait présque 2 mois reste que 15 jours et vas étre 2 mois alors ma femme elle as envoyer une lettre fax le 12 mai toujours rien de réponde et elel as re renvyer hier le 18 mai alors ceque je veux savoir asque mon dossier il es entrain de transcri ou bien je sais pas ...?
je vous remerci infiniment de me réponde parid svp et a tout qui as une bonne réponse aussi .
bonne chance a tout.
bonjour je voulais vous dire que moi j'ai eu le meme cas et o bout de 6mois j'ai eu mon livret de famille français mais il y avais pas sarko comme president cordialement.
salam alikhoum,
jai 22 ans je suis francais marié avec un algérien le 15 avril 2009 a constantine je nai pas fait le ccam car c était trop tard on était déja marié jai envoiyé tout le dossier complet à nante le 17 mai jé recu l acusé le 22 mai é depuis rien cela fé preske 15 jours es ce que cé bon signe ou pas es ce que cela va posé probléme pour le ccam merci de me répondre tréééé vite je minquiète beaucoup car c trop dure merciiiiiiii.
jai 22 ans je suis francais marié avec un algérien le 15 avril 2009 a constantine je nai pas fait le ccam car c était trop tard on était déja marié jai envoiyé tout le dossier complet à nante le 17 mai jé recu l acusé le 22 mai é depuis rien cela fé preske 15 jours es ce que cé bon signe ou pas es ce que cela va posé probléme pour le ccam merci de me répondre tréééé vite je minquiète beaucoup car c trop dure merciiiiiiii.
bonjour
tu sai chak dossier est differen ! certain non ta u besoin de ce ccam! dautre si!
apparaman il est indispensable pour la transcripion!mi ils né pa demander dan la liste pour ce dossier!
moi on a pa u d enquete o consula ! nous somme jeune tous les deux aparamen sa va pa metre tro de tem!
environ 1mois et demi pour la transcription et apres 1mois (meme moin) pour kil ai son visa de court sejour et etablissemen en france!
alor courage car tou les dossier son differen!!!!!!!!!!!!!!!! courage !
patience! inchallah sa va etre mieu!
tu sai chak dossier est differen ! certain non ta u besoin de ce ccam! dautre si!
apparaman il est indispensable pour la transcripion!mi ils né pa demander dan la liste pour ce dossier!
moi on a pa u d enquete o consula ! nous somme jeune tous les deux aparamen sa va pa metre tro de tem!
environ 1mois et demi pour la transcription et apres 1mois (meme moin) pour kil ai son visa de court sejour et etablissemen en france!
alor courage car tou les dossier son differen!!!!!!!!!!!!!!!! courage !
patience! inchallah sa va etre mieu!
tagiro27
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
9
5 juin 2009 à 23:04
5 juin 2009 à 23:04
no j'ai pas fait le ccam j'ai fait mon acte a la mairie directe
slt j suis une algerienne je vai me marrier avec un français en a pasè tout les deux l'odition et je veu s'avoir quan j vais avoir la reponse si c bon pour les audition et quand j vais avoir le livret de famille merci
tagiro27
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
9
22 juin 2009 à 17:10
22 juin 2009 à 17:10
salut monsieur il faut attendre 2 moi pour reçus ton livrés de famille
BONSOIR JE ME SUIS MARIER A ORAN LE27AVRIL JE SUIS FRANCAIS ET LUI ALGERIEN MOI AVENT DE PARTIR EN FRANCE JAIS ETAIT AU CONSULAT ALGERIEN A ORAN POUR QUE MON MARI VIEN FRANCE LE DOSIER A ETAIT A NANT IL ET REVENUE 13MAI CAR IL AVAIS UNE FAUTE DANS EXTRE DE NAISANCE DE LA MERE DE MON EPOUX IL SON MON DOSIER A NANT DEPUIX LE5JUIN ET J ATENT LE LIVRET FRANCAIS JE SUIS PAS BIEN JAIS PAS NOUVELLE ET MON MARI AUSSI POUVER VOUS ME DONNER DES RENSEIGNEMENT MERCIE BEAUCOUP DE ME RESPONDE
Bonsoir tous le monde et bsr marie voila c tout ta fais normale que la transcription tard un peux c toi et ton marie vous avais pas fais le CCM (le certificat de capacité de mariage) mais sa veux pas die que cava être long vous allé avoir la transcription tous comme moi je lai u sa fais 5jour et je lai ressue ou moi de 4moi alors madame passions a toi et a ton marie et croie moi que vous allé la recevoir tout comme moi ok c tu a besoin de qoi que se soi écrie moi sur le forum bon courage a tous le monde
Pour marcilo
salam alikoum, je ne sais pas si tu t adressé à moi peu un porte tu ma aporté beaucoup d espoir parceke je comencé a désesperé vraiment oui je me suis marié sans ccm nous ne savions pas kil fallé ce fameux ccm mon marie é moi nous avont meme pas 1 ans es demi mé je pense ke chaque cas é différent je voudré en savoir plus sur toi si sa te dérange pas merci a toi a tré vite inchalah .
salam alikoum, je ne sais pas si tu t adressé à moi peu un porte tu ma aporté beaucoup d espoir parceke je comencé a désesperé vraiment oui je me suis marié sans ccm nous ne savions pas kil fallé ce fameux ccm mon marie é moi nous avont meme pas 1 ans es demi mé je pense ke chaque cas é différent je voudré en savoir plus sur toi si sa te dérange pas merci a toi a tré vite inchalah .
Salut saif86
Je suis la pour te répondre a toi et a tout les gent qui en besoin de savoir des chose car moi aussi Jai passé par la et je c que c trot dur d’attendre que votre conjoins qui rentre alors moi je répond
A tous vous question car moi aussi jai trouvé des gent qui mon aidé sur se forum .
Bref des moi saif86 tu veux savoir koi exactement sur moi et jai pas bien comprit sur ton message tu diésé (1an et demi) c koi c latent de la transcription ou que vous été ensemble .
Mais bon sach que koi que se soi qui arrive tu a le droit d’avoir la transcription soffff c’est tu et pas français bien sur ok alor envoi moi des msg comme tu veux et ne tnk sur tou pas ok sach que dieu et avec tous le monde inchalah.
C juste une question du tong ………….
Je suis la pour te répondre a toi et a tout les gent qui en besoin de savoir des chose car moi aussi Jai passé par la et je c que c trot dur d’attendre que votre conjoins qui rentre alors moi je répond
A tous vous question car moi aussi jai trouvé des gent qui mon aidé sur se forum .
Bref des moi saif86 tu veux savoir koi exactement sur moi et jai pas bien comprit sur ton message tu diésé (1an et demi) c koi c latent de la transcription ou que vous été ensemble .
Mais bon sach que koi que se soi qui arrive tu a le droit d’avoir la transcription soffff c’est tu et pas français bien sur ok alor envoi moi des msg comme tu veux et ne tnk sur tou pas ok sach que dieu et avec tous le monde inchalah.
C juste une question du tong ………….
Bonsoir je voulé dire ke mon marie é moi nous avons meme pas 1 ans es demi de diffrénce d age sa fé 6 ans ke nous sommes ensembles biensur jé attendu 6 ans pour me marié pour etre sur é hamodulah je suis sur de moi nous nous sommes marié sans ccm s était trop tard je suis partie au consulat la dame ma dit ke c étai trop tard ce ki é fé é fé ke je devais renvoiyer mon dossier comme sa je lui é demander si sa possé probléme pour ma transcription elle ma dit si ils trouve kelke chose de louche facon de parlé biensur sur mon marie ou bien moi notre mariage seré annulé mé hamdoulah rien de spécial jai 23 ans lui 24 je suis commercante cela fé preske 1 mois es demi ke jé envoiyé mon dossier sans aucune réponse en retour mise a part l acusé ke jé recu le 22 mai voila jesper ke tu é encore la je voie ke sa fé pa tré longtemp ke tu ma répondu je te remerci beaucoup pour ton aide é franchement sa fé du bien graveee de parler de sa merci a toiiii.
Re saif86
Merci pour ton msg alors d’abor c bien vous êtes jeune les 2 sa c déjà bien en + tu travaille c bien je ponce que tu a une nationalité français pas une carte de séjour alors croi moi que tu va la voire cette transcription je veux te dire une chose moi jai rencontré ma femme en France je suis resté la bas pondent 2en son papier moi et ma femme en a voulu faire les démarche en France mais c té pas possible même un possibles alors Jai vu un avocat et ma conseille de rentré en n’Algérie et me marié de Von les autorité algérienne jai pas voulu rentré car jai peur très peur mai bon après quel que jour un amie a moi un conard un harki c tu veux une pourriture de merde pardonné moi cher lecture alors et ma monté un batou lui et la c papier en France mem la nationalité français. Mais pas moi a cette période bref un jour et la appelé la police etjai u une reconduit a la frontière car ……….
Alors je suis rentré en n’Algérie et ma femme ellé venu quel que jour après en c marié et son CCM en le savais pas né moi né elle pour le CCM a son retour en France elle envoyé a Nantes jai u très très peur que a cosse de la reconduit a la frontière je vais pas pouvoir rentré chez moi chez ma femme ( rabi yahfadhali inchalah) mais bon elle a envoyé le dossier a Nantes ou boudin moi ma femme elle a ressue un Courrier de Nantes que elle en va faire des audition elle a la mairé de son domicile et moi ou consula de France a Alger pour vérifier c ce né pas un mariage blanc et presque en na pas fai le CCM mais rien de grave c juste des question sur le conjoins…
écouté moi je comparent très très bien ta douleur ton manque c normale ,alors c’est moi jai u mon acte e mariage et mon livré de famille français croies moi que tout le monde et va lavoir un jour ou l’autre moi sa ma duré en tout 5moi la jai fai ma demande de visas et don quel que jour je rentre chez moi vivre avec ma femme …. Alors svp un peux de patience et c tout occupe ton tong avec le travaille le sport sor va voir té amie et tout se passera très bien inchalah…
bon courage a tout le monde yarabi el3alamine
Merci pour ton msg alors d’abor c bien vous êtes jeune les 2 sa c déjà bien en + tu travaille c bien je ponce que tu a une nationalité français pas une carte de séjour alors croi moi que tu va la voire cette transcription je veux te dire une chose moi jai rencontré ma femme en France je suis resté la bas pondent 2en son papier moi et ma femme en a voulu faire les démarche en France mais c té pas possible même un possibles alors Jai vu un avocat et ma conseille de rentré en n’Algérie et me marié de Von les autorité algérienne jai pas voulu rentré car jai peur très peur mai bon après quel que jour un amie a moi un conard un harki c tu veux une pourriture de merde pardonné moi cher lecture alors et ma monté un batou lui et la c papier en France mem la nationalité français. Mais pas moi a cette période bref un jour et la appelé la police etjai u une reconduit a la frontière car ……….
Alors je suis rentré en n’Algérie et ma femme ellé venu quel que jour après en c marié et son CCM en le savais pas né moi né elle pour le CCM a son retour en France elle envoyé a Nantes jai u très très peur que a cosse de la reconduit a la frontière je vais pas pouvoir rentré chez moi chez ma femme ( rabi yahfadhali inchalah) mais bon elle a envoyé le dossier a Nantes ou boudin moi ma femme elle a ressue un Courrier de Nantes que elle en va faire des audition elle a la mairé de son domicile et moi ou consula de France a Alger pour vérifier c ce né pas un mariage blanc et presque en na pas fai le CCM mais rien de grave c juste des question sur le conjoins…
écouté moi je comparent très très bien ta douleur ton manque c normale ,alors c’est moi jai u mon acte e mariage et mon livré de famille français croies moi que tout le monde et va lavoir un jour ou l’autre moi sa ma duré en tout 5moi la jai fai ma demande de visas et don quel que jour je rentre chez moi vivre avec ma femme …. Alors svp un peux de patience et c tout occupe ton tong avec le travaille le sport sor va voir té amie et tout se passera très bien inchalah…
bon courage a tout le monde yarabi el3alamine
sissi1970
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
18 mars 2009 à 23:23
18 mars 2009 à 23:23
reportes toi à la rubrique "mariage franco algérien" de ce site ma réponse à une demande, j'explique mon parcourt
excuse moi de ce que je vais te dire:
dans la ville de mon époux j'ai rencontré un homme qui a fait le même parcourt que toi avec sa femme
tu aurais du dabord faire cette demande au consulat il nous a dit que c'était long pour avoir le livret de famille retranscrit du coup.
ça risque de ne pas jouer en ta faveur mais je parle sans savoir.
alors un conseil rends toi vite au consulat de la ville de ton époux Oran ou Alger et vois avec eu ce que tu peux faire, ou téléphone leur mais bon c 'est mieux de t'y rendre ou de faire téléphoner ton époux.
à mon avis il vont te demander de déposer une demande pour obtenir un CCM.
tape c lettre sur Google tu aura quelques renseignements
bonne chance a toi.
excuse moi de ce que je vais te dire:
dans la ville de mon époux j'ai rencontré un homme qui a fait le même parcourt que toi avec sa femme
tu aurais du dabord faire cette demande au consulat il nous a dit que c'était long pour avoir le livret de famille retranscrit du coup.
ça risque de ne pas jouer en ta faveur mais je parle sans savoir.
alors un conseil rends toi vite au consulat de la ville de ton époux Oran ou Alger et vois avec eu ce que tu peux faire, ou téléphone leur mais bon c 'est mieux de t'y rendre ou de faire téléphoner ton époux.
à mon avis il vont te demander de déposer une demande pour obtenir un CCM.
tape c lettre sur Google tu aura quelques renseignements
bonne chance a toi.
Bonsoir,
Je viens de lire ton message et je suis dans le même cas que toi, je me suis mariée en algérie en avril 2009 sans avoir fais le ccm, et je viens juste d envoyer mon dossier à Nantes. J aimerai savoir comment se déroule la suite, si tu as toi déjà quelques info à me donner, d autant plus que je suis inquiéte aussi, surtout à cause de ce ccm. Merci
Je viens de lire ton message et je suis dans le même cas que toi, je me suis mariée en algérie en avril 2009 sans avoir fais le ccm, et je viens juste d envoyer mon dossier à Nantes. J aimerai savoir comment se déroule la suite, si tu as toi déjà quelques info à me donner, d autant plus que je suis inquiéte aussi, surtout à cause de ce ccm. Merci
bsr à vous pour tout vous dire personnelement je n'ai passé aucun ccm! je suis algerienne et je me suis mariée avec un français d'origine algerienne le 08mars2009 et g reçu la transcription le 12juin2009. G deposé le dossier visa court séjour de conjoint français et j'attends la reponse et j'aimerai bien savoir le delais de la reponse et pour votre cas, ne vous inquiétez pas pour la transcription ça n va pa tarder
salam a toi jai lue ton message d abord te répondre a ce ke tu veut savoir pas plus de 10 jours pour le visa sa va tré vite si ton mari à fé sa par le net je voulais te demandé parceke la tu me redonne du courage moi sa fé preske 2 mois ke jé envoiyé mon dossier é sans ccm es ce ke aprés ton dossier tu a fé des relances lettre mail ou autre sa devient tréé dure jattend vraiment avec impatience ta réponse je te remercie d avance
sofi319
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
>
saif 86
14 juil. 2009 à 15:11
14 juil. 2009 à 15:11
bjr saif86 moi aussi je me suis mariee sans ccm et g envoie mon dossien plus d un mois et pas de reponse ni accuse ni rien est ce que toi tu as recu l accuse? je ne sais pas koi faire svp repond moi et si tu as des nouvel fe moi signe et excuse moi merci
15 juin 2009 à 10:32