2 ATD EN 1 MOIS EST CE QUE CEST LEGAL

CLEO56 - 15 mars 2009 à 18:15
 tof51430 - 16 mars 2009 à 08:48
Bonjour,
vive les impots et leurs charmant personnel pas aimable et limite mechants la comprehension et le service n'est vraiment pas leur fort ils ont du oublier ce que c'etait le service public en tout cas comme ils ne vous reponde jamais ont ils le droit de faire 2 atd le meme mois car en plus quand vous vous deplacer pour les voir ils ont bien evidemment des horaires de fonctionnaires non compatibles avec les honnetes salaries du prive ce qui fait que vous ne pouvez pas avoir de reponses de ce cote
Merci d'avance

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 036
15 mars 2009 à 18:35
vous avez une adresse mail donc vous leur envoyez un mail et vous avez une réponse en 48 h
l' atd : ce n'est pas les impôts mais le trésor.

atd = c'est quand on ne paye pas , je crois donc :
- la somme est dûe donc c'est logique
- la somme n'est pas due : vous faites une réclamation motivée
-1
merci pour la reponse mais de toute facon ils ne repondrons que ce qui les arrange vu votre reponse je pense que vous faites parti de cette maison
Cordialement
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 036 > cleo 56
15 mars 2009 à 18:55
et non perdu, je n'en fait pas parti
on peut se documenter par les différents bouquins et revues sur la fiscalité ( le particulier, vo impots ... ) et c'est le cas

et si vous avez déjà écrit : il y a la possibilité du recours au conciliateur fiscal, le tribunal administratif, le ministre, le médiateur de la république, la réclamation gracieuse.
-5
tof51430 > cleo 56
16 mars 2009 à 08:48
bonjoir,
Moi, j'en fait partie et si vous leur parlez comme ça, je comprends mieux pourquoi ils ne prennent pas de gants avec vous ...:o((
Oui, ils ont le droit de faire 2 ATD , même 15 si ça leur chante, leur travail étant de recouvrer les dettes de l'Etat et pas de faire du social...maintenant, un contribuable qui sera de bonne foi et de bonne volonté aura leurs faveurs je pense et ils seront plus conciliants...
Donc, si vous pensez que la dette n'est pas due, il faut faire une réclamation auprès de votre centre des impôts.Un dégrèvement sera prononcé et vous serez remboursé de ce qui a été réglé; si vous devez réellement cette dette, dans ce cas, soit vous réglez ce que vous devez soit vous laissez les ATD en place.
-2