Demande d'informations licenciement.

stef85 - 14 mars 2009 à 20:08
 stef85 - 15 mars 2009 à 20:02
Bonjour,
J'ai 40 ans.Je suis ouvrier maçon depuis 17 ans et 1 mois.Je suis en arrêt de travail depuis 09/2005.
La médecine du travail, mon médecin traitant et moi même avons pris la décision de faire une visite médicale de reprise du travail.La conclusion a été sans appel: je suis inapte médicalement pour accéder et reprendre un poste, quelque soit la nature au seins de l'entreprise.il faut dire que depuis 2003, je me suis fait opérer 2 fois d'une hernie cervicale, et , en juillet 2008 d'une hernie discale qui a été mal opérée.De plus, je suis soigné pour dépression grave depuis 3 ans.
Comme le stipule la loi, quinze jours aprés la 1ere visite, je suis retourné voir la médecine du travail pour savoir ou j'en étais.Conclusion qui n'a pas changer.A partir de ce moment, l'employeur a exactement 1 mois maximum pour me trouver un poste vacant ,apte à mon cas, ou me licencier pour inaptitude médicale au poste de travail.
ma question est la suivante:
-De la part de mon employeur, la prime de licenciement sera d'office.
-De la part du probtp, et ayant 17 ans de cotisations au seins de chez eux, y-at-il une prime de licenciement de leur part qui me revieindrai ou un autre type de sollicitation?
J'espère que quelqu'un pourra me renseigner, car on ne sais pas toujours la moitié des choses.
MERCI BEAUCOUP.

1 réponse

ZILUNIA Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011
14 mars 2009 à 20:26
Le premier arrêt de travail fait -il suite à un accident du travail ?
Le licenciement pour inaptitude donne droit aux indemnités de licenciement. Mais dans le cas d'un licenciement pour inaptitude qui fait suite à un accident du travail les indemnités ne sont pas les mêmes.
0
Cher(e) ZILUNIA,
Je te remercie d'abord de prendre quelques secondes de ton temps libre pour porter attention à mon message.
Mon premier arrêt de travail est suite à une dépression grave, donc non accidentelle.Depuis 09/2005 j'ai toujours eu des prolongations d'arrêt de travail jusqu'en 02/2007 où ils m'ont mis en arrêt maladie longue durée.
Mon licenciement sera que de l'inaptitude en maladie et non en accident de travail.
Et pour la suite de mon courrier, serais-tu me renseigner s'il te plait; à propos du probtp .MERCI.
0