RENSEIGNEMENT

gillou1320 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gillou1320 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour etre bref, je suis salarié dans une entreprise depuis + de 10 ans et suis actuellement en arret de maladie suite à mon état anxio-dépressif qui fait suite à un harcèlement moral de la part de mon supérieur.J'ai demandé un changement de poste auquel on m'a répondu que ce n'étais pas possible avant la fin du premier semestre,me voyant pas reprendre mon travail dans le meme service et ayant décidé de repartir a zéro dans une autre région suite à un évenement personnel qui est venu se rajouter à mon problème de travail.
j'ai donc demandé a mon employeur que l'on se sépare à l'amiable,mon employeur m'a donc demandé dans un premier temps de leur adresser un mail en précisant sous quel modalité(date de départ,rémunérations..) je souhaitais quitter la société et je dois dire que je suis perdu et ne sais pas quoi demandé??
J'ai été sur divers forum et j'ai entendu parler d'un " licenciement transactionnel " pour résumé ma question est de savoir quel licenciement est le plus avantageux pour moi sachant que je ne veux surtout pas démissionner!!
Mais je n'ai aucune idée sur les prestations que je peux demander§§
Si quelqu'un à des infos à me donner,je suis preneur et vous en remercie par avance..

cdlt

4 réponses

juri conseil Messages postés 85 Statut Membre 52
 
la rupture conventionnelle se distingue par l'indemnité de licenciement a hauteur de 1/5 de salaire multiplié par le nombre d'annee d'anciennete c'est le mieux en ce moment.
elle est controle par l'insp du W avec accord sous quinze jour de cette derniere , ne pas oublier les 15 jours de retraction. en bref 15 jours de retraction+15 jours d'acceptation ddt sa fait 1 mois.
attention si la ddt refuse l'homologation de la rupture conventionnelle le contrat cours toujours.

la fiche se recupere a la ddt, je te conseil de te faire assiste par un conseiller du salarie, la liste est aussi a la ddt
0
gillou1320 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci pour les infos,de toute façon si je vais a l'inspection du travail ils pourront m'aider eux??
ou il vaux mieux que j'aille à la ddp?
cdlt
0
juri conseil Messages postés 85 Statut Membre 52
 
ddt veut dire direction departemental du travail, appele communement inspection du travail
0
gillou1320 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
à combien je peux prétendre financièrement parlant et comment faire le calcul sachant que j'ai un brut de 1900euros
0
juri conseil Messages postés 85 Statut Membre 52
 
tu prend ton salair brut mensuel puis tu fais le 1/5 et tu multipli par le nombre d'anne d'anciennete au prorata temporis ce qui te donne ton indemnite de licenciement.
ajoute tes CP si tu ne cotise pas a une caisse mes a ton employeur( maintiens de salaire quand tu prend tes conges)
0
gillou1320 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour toutes ces infos,je viens de faire le calcul je vais pas toucher lourd malgré mes dix années d'ancienneté!!
je vais dès lundi à la ddt
cdlt
0