Es-t-on obliger de débloquer un pret?

monange2402 - 14 mars 2009 à 17:04
presuratior Messages postés 44 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - 14 mars 2009 à 17:39
Bonjour,

Voilà j'ai besoin de conseils et surtout d'une réponse je vais essayer de bien m'expliquer:

Je suis actuellement en fin de construction et on sait d'après le calcul avec notre constructeur qu'il va nour revenir 4438.90+notre pel dans sa totalité et parmi nos prets (patronal,vivrelec,0%,PAS) il y en a un celui de vivrelec qui est de 4900€ sur 6 ans avec mensualité de 76.12€, je voudrais savoir si je suis obliger de débloquer ce pret et donc de ne pas recevoir les 4438.90 et qu'ils prennent sur le pel le reste pour arriver à 4900€ .
Je voudrais savoir si c'est possible ou étant donné que l'on a accepté l'offre de pret vont ils nous forcer à le débloquer?

Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

presuratior Messages postés 44 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 60
14 mars 2009 à 17:39
Bonjour, je serai bref et le plus complet possible, vous n'êtes pas obligé de réaliser la mise en place du dit prêt
je suppose que ce prêt" vivrelec" est le fruit d'une proposition commerciale de votre fournisseur de climatiseur ou autre ; cela ne vous engage pas avec lui pour ce prêt; en matière de crédit néanmoins vous avez signé une demande de prêt et l'établissement prêteur s'est engagé à le réaliser aux conditions convenues ;de ce fait en cas de dédit je vous invite à adresser à cet établissement de prêt une lettre recommandée avec AR leur signifiant que vous renoncez au bénéfice de ce prêt et que leur offre est devenue caduque, à partir de la vous serez dégagé de vos obligations .
Sachez que sans action de votre part le prêteur serait en droit de vous demander des frais car il est obligé de bloquer les fonds pendant la durée de l'offre .
N'acceptez en aucun cas de signer une réalisation même sous la pression de leurs arguments douteux le plus souvent et en la matière vous avez un site de défense des abus des banques c'est ACABE
0