Prime de 200 euros versée en avril

Fermé
domi - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2011 à 15:00
 Akima Abzouh - 17 mai 2017 à 20:59
Bonjour,je voudrais savoir si j'ai le droit à la prime de 200 euros versée au mois d avril car je n'ai reçu aucun courrier et je touche le rmi et vivant seule avec 3 enfants
A voir également:

182 réponses

s il vous plait dite moi comment faire le test est se qon marque le total du salaire de trois mois ou le total juste de chaque mois help merci davance
0
bonjour joujou oui il faut calculer les trois mois de salaire pour le test rsa mon petit frere la fait il touche le smic il a droit a 90 euros en plus de son salaire et il a reçus le courrier et a droit aussi a la prime
0
joujou > jim30
3 avril 2009 à 18:40
mon marie touche 1480 vous savez pas si apres le test on aura le droit ou pas jai trois enfant et jai lapl
par contre la prime jai le droit jai recu le courrier help merci davance
0
kelyan2007 > joujou
3 avril 2009 à 21:08
de quel test vous parlé
0
lala > kelyan2007
3 avril 2009 à 23:04
va sur le site de la caf tu va trouvé le test a faire pour calculé ton droit a le rsa
0
louloute77176
3 avril 2009 à 14:47
merci bcp pr ta reponse
j espere vraiment ca mettrai du beurre ds les epinards
0
bonjour,la prime sera marqué le 06 avril date a laquelle le paiement partira et c'est bien la caf qui verse,veuillez voir avec votre caf car c'est elle qui m'a dit que j'y avais le droit,voila,ca arrive:)
0
ben je pense pas que le paiement sera marquer le 6 avril sur la caf, parcequ'on est le 3 avril, et personnelement je voit les paiements des allocations pour le 6/04, mais egalement de l'APL du 27/04 donc sa m'etonnerai qu'on va voir celui de la prime etant donner que l'APL s'affiche déja
0
Selon le décret (n°2008-1351) du 19 décembre 2008, une prime de solidarité active exceptionnelle, d'un montant de 200 euros, sera attribuée par foyer au cours du mois d'avril 2009 aux :
- allocataires, au titre des mois de janvier, février ou mars 2009, du revenu minimum d'insertion, de l'allocation de parent isolé ou du revenu de solidarité active expérimental
- bénéficiaires, au titre des mois de janvier, février ou mars 2009, des primes forfaitaires au titre du RSA ou au titre de l'API
- bénéficiaires, au titre des mois de janvier, février ou mars 2009, de l'allocation de logement ou l'aide personnalisée au logement qui, d'une part, sont âgés de plus de 25 ans ou assument la charge d'un ou de plusieurs enfants nés ou à naître et, d'autre part, exercent une activité professionnelle ou se trouvent, depuis 2 mois consécutifs, en chômage total.
Le service de la prime de solidarité active est assuré par les caisses d'allocations familiales et, pour leurs ressortissants, par les caisses de mutualité sociale agricole. Cette prime est incessible et insaisissable.
Sauf en cas de fraude ou de fausse déclaration, l'action intentée par la CAF ou les caisses de mutualité sociale agricole en recouvrement des sommes indûment payées se prescrit par deux ans.
Tout paiement indu de prime de solidarité active est récupéré par l'organisme chargé du service de celui-ci. La créance peut être remise ou réduite par les organismes chargés du service de la prime de solidarité active en cas de précarité de la situation du débiteur, sauf si cette créance résulte d'une manoeuvre frauduleuse ou d'une fausse déclaration.
respect du droit d'auteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense pas que ça serve à quelque chose de poser des questions sur son cas personnelici, on est pas des agent de quoi que ce soit et chaque cas est particulier donc ça sert trop à rien de raconter sa vie quoi....

Faut attendre la lettre qui est nominative et qui dit bien que l'on a droit au 200 euros ! comme je sais plus qui a dit ici , vous pensez que la france entière va recevoir cette lettre ! bah non juste ceux qui rentrent dans les critères et si vous considérez que vous y rentrez mais que vous avez rien reçu à vous de voir si vous voulez demander à la CAF en sachant qu'ils sont payeurs ok mais ça veut pas dire que c'est eux qui s'occupent de toute la paperasse...

Donc zen les gens ça sert à rien de se poser des tas de questions au pire vous allez sur le site du rsa ou tel au 3939, ou à la caf !
0
Imaginer une prime de 2500 euros sa serais trop cool
0
En même temps faut un peu bosser pour avoir des sous aussi hein lol

Il y a pas mal d'années j'ai eu l'aide exceptionnel des assedics de 2500 francs alors que tout le monde avait eu 1000 balles à tout cassé dans mon coin, franchement j'en étais pas revenue de celle-ci...

bon déjà 200 euros c'est bien, ça aidera un peu !
0
moi jai reussi a les joindre mais ils disent la prime si le 8 avril mais pour autre chose ils disent pas grand chose alors si la caf alort patience
0
En tout cas bravo à ceux qui ont réussis à contacter le 3939 car ça fait deux jours que j'essaye de les joindre je reste à patienter des fois + de 10min en laissant le tel en haut parleurs(le temps d'attente est gratuit) et rien nada je n'arrive pas à les joindre.
0
la vie est zen et juste pour 200 et bah moi j'ai ressu le courrier il vont me donner 250 euro
0
louloute77176
3 avril 2009 à 19:50
et pourkoi 250€
0
Mon mais relève même pas... la prime exceptionnelle solidarité active est de 200 euros pour ceux qui y ont droit pas un centime de plus..
0
Pour info les personnes qui ont droit a cette prime EXCEPTIONNELLE de 200 € sont :

- RMI
- API
- prime forfaitaire mensuelle
ET surtout APL

enfants et pas enfants compris.

Tous les courriers n'ont aparament pas été envoyé a l'heure actuel, mais dès que vous avez reçu la lettre du ministère du travail cela veut dire kel va vous etre versé au alentour du 8 avril (et oui sa change tt les jours)
0
mais moi on va me donner 250 euro je sais pas pourqoi alors courage sa va venir
0
moi je dis que tu mitonne grave
0
Franchement sur un sujet sérieux c'est vraiment débile de dire n'importe quoi...

Pour ceux qui pensent rentrer dans le cadre mais non pas reçu la lettre vous avez sur ce post les différents organismes que vous pouvez contacter pour plus d'info.

De toute façon qu'est ce que vous voulez trouver de plus ici ? il y a déjà toutes les info dites 15 fois par jour lol
0
Je n'ai pas réussi à joindre le 3939 mais ma caf m'a dit que de toute façon courrier ou pas courrier j'aurai cette prime car je suis au api et que dès juin je passe en RSA donc tout se fait automatiquement.Et comme répété plein de fois tout les bénéficiares du RSA auront cette prime donc courrier ou pas ça revient au même.
0
la prime de solidarité est virée à compter du 8 avril 2009.
0
JAI APELLER 3939 ON MA DIT LA PRIME SI LE 8 AVRIL POU LE RSA IL FAUT PAS DEPASSER 1300 URO PAR MOIS SI DOMAGE POUR MOI MAIS LA VIE EST BELLE SI DES INFOS SUR
0
avis a toute la population de FRANCE CETTE AIDE SERAS ATTRIBUER A TOUT LES RMISTE EST API VIVE DE GAULES VIVE MITERRANT VIVE CHIRAC VIVE SARKOZY A LALA QUESQUON FERAIS PAS SANS EUX HEUREUSEMENT QUIL SONT LA A LA LA



LES AIDES SA VAS UN TEMPS APRES YA PAS ME QUE DE TRAVAILLER QUEL BONNHEUR DAVOIR UN JOB AU SI JE POUVAIS BOSSER



SALUT A TOUS
0
-_-

Vous savez qu'écrire en majuscule ça veut dire que vous criez et pour votre propos bref... ça devient du grand n'importe quoi ici... dommage pour ceux qui viennent chercher des renseignements dans un tel fouillis ...
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
4 avril 2009 à 13:45
Bonjour,
Petite info, je suis dans le pas de calais et la prime est versée le 6 avril en même temps que les allocations, je viens de la voir apparaitre sur mon compte bancaire avec les allocations.
Bonne journée à tous
0
t a quelle banque car moi je suis a la poste je vois que un paiement de mes allocations mais pas la prime sa fait peur
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
4 avril 2009 à 16:33
bonjour, je suis à la bnp mais je crois qu'à la poste il te faudra attendre juqu'à mardi
0
joelle > chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
4 avril 2009 à 16:46
je suis aussi a la bnp et je sais qu ici les banques ne font pas d operation le week end!
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539 > joelle
4 avril 2009 à 16:49
Ben écoutes, moi la prime apparait sur mon compte depuis ce matin. donc c'est qu'ils l'ont versée sinon ça n'apparaitrait pas.
0
joelle > chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
4 avril 2009 à 16:51
je ne te mets pas en doute!mais ici en alsace les banque font pas doperation sur le compte les week ends!donc je l aurai lundi ou mardi!t as eu ta prime en meme temps?
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539 > joelle
4 avril 2009 à 16:56
Oui j'ai la prime et mes allocations. tout le même jour. ici dans le pas de calais, la bnp fait des opérations le samedi matin. Mais oui t'inquiète pas mardi ça devrait etre bon.
0