Contrat auto école

Jade - 13 mars 2009 à 12:40
 anne - 8 sept. 2010 à 23:24
Bonjour,

Je me suis inscrite il y a plus de 4 ans dans mon auto école, et je n'ai jamais passé mon code et mon permis car je suis partie à l'étranger. J'ai tout de même payé 200 euros à l'époque (1 mensualité).
Je suis retournée dans mon auto école dans le but de reprendre mon dossier pour une inscription dans une nouvelle, mais il me demande 140 euros pour frais de transfert. Je ne trouve pas ça honnête sachant qu’ils ont déjà mes 200 euros, et que je n'ai jamais passé mon code, permis et je n'ai jamais pris de cour de conduite.
Merci de m'aider à ce sujet. Est ce normal ???
De plus, j'étais prête à rester dans cette auto école et de tout repayer en plusieurs fois comme il me le propose, mais la formule 30 heure est passée de 990 euros à 1300 euros, et l'heure sup à 45 euros. Ils sont d’accord pour me donner deux heures de conduite gratuite en plus. De plus ce qui me dérange c’est qu’il faut passer le code en 6mois et le permis sur un an. Vive le stress.

Merci d'avance pour votre retour à ce sujet.

Jade
A voir également:

3 réponses

ils n 'ont pas le droit ,demande des frais de transfert ! car le dossier c 'est tout qui le prend et tu peux d 'inscrire dans n 'importe auto ecole , et va à la prefecture de domicile , en regle generale ils ont un double ,sinon contact la maison de justice de ton domicile , tu peux consulter un avocat gratuitement

je te conseillerai de passer ton code en candidat libre.et c est moins chere deuxieme , etape lorsque tu as obtenu ton code , inscrit encore en candidat libre c est gratuit , renseigne toi auprés de la prefecture de ton domicile pour passer le permis ,la seule condition , c 'est que tu loue une voiture double commande ; et
0
Merci pour ta réponse.
Je vais suivre tes conseils,
Jade
0
effectivement il faut que tu repaye pour transféret ton dossier jai payé 200e moi comme toi je n'avai rien fai encor ni heur ni code !
0