Prime de 200 euros versée en avril

Fermé
domi - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2011 à 15:00
 Akima Abzouh - 17 mai 2017 à 20:59
Bonjour,je voudrais savoir si j'ai le droit à la prime de 200 euros versée au mois d avril car je n'ai reçu aucun courrier et je touche le rmi et vivant seule avec 3 enfants
A voir également:

182 réponses

alors je viens juste de telephoné ce matin au 3939 c'est versé a partir du 05/04 et c'est normal que c pas marqué sur les prestation car se sont pas des prestations habituel mais une prime exceptionnel donc je vous rassure que c'est normal si vous les voyé pas apparaitre sur votre paiement mais d'ici le 5 ou 10 ou plu tard si vous avec le droit ils seront versé et se sont pour les personnes
rmi,api,chomage total qui perçoivent l'allocation logement,et pour les personnes qui on 25 ou plus et qui assume un enfant ou plusieurs enfant a cherge mais les personnes qui sont au rmi et qui n'on pas d'enfant on le droit aussi a bientot
0
merci kelyan!en faite as tu deja reçu la lettre du conseil général?
0
oui je les reçu la semaine derniere mais il dise pas si tu a le droit mais logiquement si il t'envois ce courrier c que tu as le droit mes parents n'on pas reçu de courrier car il n'on pas le droit ils travaillent tous les deux les personnes que je connaissent qui travaille n'on pas reçu le courrier c'est normal et les personnes que je connaissent qui sont en api rmiste chomage l'on reçu je pense pas qu'il enverrai un paier si tu na pas le droit car les personnes qui n'on vraiment pas le droit ne reçoivent logiquement
0
Merci pour l'info pourtant moi je touche les api(et apl) et je n'ai toujours rien reçu.Je pense que le courrier n'est pas adréssé à une personne en particulier mais c'est une lettre d'information donc peut être que je vais avoir la prime quand même,même si je n'ai pas eu de courrier.
0
oui je pense t'inquiette pas c'est une lettre d'information c'est marqué bien rmi et api ta pas de souci a t'inquietté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandrine-wisma
2 avril 2009 à 12:25
je suis seul avec une petite fille de deux ans et demi et je ne peu pas travailler jusqu'à que ma fille allie a l' école
( aucune mode de garde possible ) et je touche l'api j'ai reçue la l'être j'ai apeler le
3939 pour a&voir plus d'information et il mon dit que si on a le droit a la prime de 200 euro cela ne s affiche pas sur notre page prestation CAF il utilise nos information personnelle de la CAF mais le paiement se fais directement par le ministère du travail voila si j'ai pue vous éclairée mais si non apeler le 3939 et pour le courrier ne vous inquiétez pas si vous ne l'avais pas reçue il l'envoi par ordre alphabétique comme pour le payement alors si votre nom commence par un z vous aler attendre lol moi sa commence par un p et je l'est reçue hier mais moi se qui me plaît s'est que des que je trouverais un emploi après que ma fille ira a l'école je continuerais a toucher le rsa pendent 9 mois puis si mon salaire et bat je toucherais 202 euro par mois et sa s'est bien si on regarde que quand on travaille et bien sa coûte très cher on a plus l'apl en plus on paye ( la cantine si on a des enfants les transport les impôts ) mais bon en étant mère célibataire sen emploi et en touchent 475 euro et bien cette année je doit paye 400 euro d'impôt ( taxe d'habitation , redevance tv ) en plus je n'est pas la cmu je suis a 70% et cette année je n'est pas ue le droit a la prime de noel je crois que l'état a oublier les mère célibataire mais sa s'est une autre histoire
0
bonjour,moi aussi je viens de recevoir le courrier today et la caf m'a dit que ca partira en mème temps que nos prestations donc patience ca va arriver:)
0
bonjour jai apeler 3939se matin on ma dit que la prime sera versée le 8 avril pour les gens qui ont recu le corrier allez patiente et courage
0
gala18 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 2
2 avril 2009 à 13:43
En ce qui concerne ma situation, je viens de recevoir le 31 mars 2009 une lettre "du ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté"
comme quoi je vais recevoir une prime exceptionnelle de solidarité active d'un montant de 200 euros à partir du 5 avril 2009.
Pour info:
Je ne suis pas bénéficiaire de l'API ni du RMI.

Je suis bénéficiaire de l'allocation de solidarité spécifique(ASS).
Par contre, je perçois l'allocation logement par le CAF, ce qui me sauve.


Voilà des indications complémentaires pour les personnes qui se posent des questions sur cette prime de solidarité.
0
bonjour, en ce qui me concerne je n'ai pas reçu de courrier; et pourtant je devrais la percevoir (sauf erreur de ma part).

je suis au chomage sans indemnité et mon amie perçoit le smic .Nous percevons également l'apl de la CAF.

Néanmoins j'ai pas de courrier, c'est embêtant.
0
bonjour, a tous,
voila en fait moi j'ai reçu un courier, mais ce courier me dit juste que vu que je touche l'apl j'y ai surement droit c'est une lettre du ministere du travail, mais aucun autre courrier, alors j'aurai voulu savoir, si quelqu'un a recu la meme lettre que moi? merci
0
j'ai reçu le meme courrier je suis au chomage avec de l'apl et le 3939 mon dis que si on n'a reçu la lettre c qu'on n'a le droit il vont pas se faire chié a envoyé du courrier a des personnes qui n'on pas le droit
0
est ce que la lettre que vous avez recu vous disant que vous allez toucher la prime venait du ministere de travail? cette lettre n'est vraiment pas trés claire!!
0
moi, personnellement g recu une lettre, du ministere de travail, qui ressemble a une lettre d'information, mais a mon nom, est ce que c'est de cette lettre que vous parlez qu'on doit recevoir?
cela etant dit, sur la caf, je ne vois rien, je l'ai est appeler, mais la caf de seine et marne, n'a pas l'air trés au courant du paiement de cette prime,il m'ont dit d'appeler a la fin de la semaine??
alors si ceux qui sont censer faire le virement n'est pas au courant c'est grave!!!
0
Bonjour,

J'ai reçu la fameuse lettre ce jour (elle ést datée du 16 mars, à Paris) ça vient bien du ministère du travail, des relations sociales , famille etc...
La caf n'a rien à voir avec ça donc pas la peine de les harceler, si c'est eux qui paie (je le pense) ils ne sont que des intermédiaires car c'est plus simple de payer sur nos comptes caf !
Faut être patient si vous avez le droit à cette prime vous le saurez !
Et pour les droits de chacun on peut pas sur un forum tout comprendre, la situation de chacun est différente donc faut pas regarder son voisin comme on dit !
Et zen les gens...
0
gala18 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 2 > Kriss
2 avril 2009 à 20:32
Egalement reçu cette fameuse lettre datée du 16 mars, à Paris.
Je ne me pose pas la question de savoir si j'ai droit ou pas à cette prime de solidarité active.
C'est évident que j'y ai droit sinon pourquoi avoir sollicité mon adresse?
Il y a un passage clair dans la lettre vers la fin qui dit :
Cette prime vous est versée automatiquement et en une seule fois: aucune démarche particulière n'est nécessaire pour la recevoir.
Tout en fin de ce document les signatures de Messieurs HORTEFEUX et HIRSH sont apposées.
0
Kriss > gala18 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020
2 avril 2009 à 20:48
Bah voilà Gala tu as tout résumé ;) faut prendre patience et c'est tout ! et je le répète pour ceux qui ont pas reçu la lettre pas la peine d'harceler la CAF de toute façon ils y peuvent rien sur le fait que l'on soit bénéficiaire ou pas de cette aide !
0
j'ai appelé le 3939 il mon dit que si in n'a reçu la lettre que tu parle c'est qu'on va recevoir cette prime elle n'es pas marqué sur le paiement de la caf car c'est une prime exceptionnel c'est pour cela qu'on ne le voit pas sur la caf
0
30-03-2009 12:08
Une prime de 500 euros pour les chômeurs dès le mois d'avril

Les salariés qui perdront leur emploi entre le 1er avril 2009 et le 31 mars 2010 se verront attribuer une prime de 500 euros. Cette mesure annoncée par Nicolas Sarkozy le 18 février dernier est parue au Journal Officiel du 29 mars dernier. Le décret publié précise que cette prime exceptionnelle ne sera versée qu'une seule fois à compter du 1er avril prochain.

Sont concernés les salariés perdant "involontairement leur emploi" et ayant eu une période d'activité salariée "au moins égale à 305 heures et inférieure à la durée d'affiliation minimale au régime d'assurance chômage".

Voilà la réponse peopleleaves.
0
dans le test si marquer total de vous revenue dactivité du mois de janvier a mars est ce quon fait le total der trois mois ou bien le montant de chaque mois tout seul merci de me repondre davance
0
Je touche les api et pourtant je n'ai pas reçu de courrier,je pense que ce courrier et juste envoyé à titre indicatif et non à titre personnel,si les infos sur le site du gouvernement sont exacte même si on ne reçoit pas de courrier on aura cette prime si on rempli les conditions.

De plus impossible de joindre le 3939 j'ai tel deux fois avec une attente de 10 min et + et rien.
0
bizarre on ne voit toujours rien sur la caf!!
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
3 avril 2009 à 13:37
bonjour
normal que tu ne voies rien sur la CAF puisque ce n'est pas elle qui verse !!!
T'inquiète ça va arriver ......................je l'attends aussi lool
0
gerie974@hotmail.fr
3 avril 2009 à 13:55
ben c bizard ce que tu me dis, parceque pas mal de personne ont eu la caf, qui ont confirmer que ce sera fait entre le 5 et le 8, et toi tu me dis que c pa la caf qui verse, beaucoup de personne disent que c'est la caf pourtant
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107 > gerie974@hotmail.fr
3 avril 2009 à 14:00
D'après ce que j ai compris et ce que l'on m'a dit la cAF n'est qu'intermédiaire !
A voir de toute façon on a le courrier...........attendons le reste !!
0
bonjour sandra54 c'est faut c'est belle et bien la caf qui verse la prime,elle n'apparait pas car c'est une prime exeptionnelle sinon elle est versée a partir du 5 ce qui ne veut pas dire que sa sera le 5
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107 > jim30
3 avril 2009 à 15:17
Autant pour moi !! Désolée, mais un jour c blanc un jour c noir j ai du mal à comprendre !!!!
0
lalensoise1 > sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
3 avril 2009 à 15:57
bonjour actuellement je suis celibataire ss enfant 26ans je suis o chomage indemnisé 'are) je percois de lapl jaimerai savoir si jai le droit a la prime de solidarité active merci de m'aiguiller car a ce jour je nai toujour pa recu de courrier
0
si la caf qui va versée ne vous inquiter pas on ma dit sa par telephone alors rester zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen
0
merci de me dire coment faire le test sur la case du revenue est qon le total du trois ou bien le salaire de chaque mois
0
merci beaucoup de vos reponses joujou et sandra54, tte facon on va attendre et on verra bien, bonne journée a tous.
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
3 avril 2009 à 14:14
oui de toute façon c la seule chose à faire !!
De toute façon l'un ou l'autre elle sera versée, le principal est là !!!!
Bonne journée à tous
0