A voir également:
- Prime de paque caf
- Prime mariage caf - Guide
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Cmg caf 2024 - Guide
182 réponses
bonjour est ce que quelqu un d alsace aurait reçu la lettre car moi toujours rien également et je pense que je devrai la recevoir!j ai les apl deux enfants et mon homme est en ci rma mais on a encore une petite poartie du rmi!merci et bonne fin d aprem
oui tu as le droit a la prime de 200 car tu as le rmi et elle sera versé entre le 6 avril et le 10 avril 2009 info par la caf
bonjour a tous, en ce qui concerne l'expéditeur du courrier concernant la prime, il sagit du trésor publique, ce dernier indique que le RMI et l'API vont etre remplacés par le RSA a dater du 1er juin 2009. Une prime exceptionnelle de solidarité active d'un montant de 200 € est donc versée aux ménages les plus modestes a partir du 5 avril, a compter de juin, le revenu de solidarité active prendra le relais de ces deux allocations.
Pour tous renseignements, consultez les sites: www.caf.fr et www.msa.fr ou téléphonez au 3939 a partir du 2 Avril 2009
Vous trouverez également toutes les informations sur: www.toutsurlersa.fr
Pour tous renseignements, consultez les sites: www.caf.fr et www.msa.fr ou téléphonez au 3939 a partir du 2 Avril 2009
Vous trouverez également toutes les informations sur: www.toutsurlersa.fr
merkounette
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2009
2
31 mars 2009 à 20:35
31 mars 2009 à 20:35
faut pas s'alarmer car la caf a du retard et pas mal de dossier a traité donc envoyé pas mal de courrier,par chez moi ils ont été obligé de fermer exceptionnellement today et jeudi afine de traiter les dossiers des allocataires donc patience
bonjour ce que je comprens c'est pourquoi j'ai toujours pas reçu ce courrier alors que je suis au rmi?
cet prime va t'elle etre inscrite sur notre compte caf?
-Que faire si j'ai pas le courrier
Car je suis aller a la caf ya 2 jour de ça elle ma dit que tout les beneficiaire du RMI avais la prime, je commence a me posé des question sur ceci......
merci de votre aide
cet prime va t'elle etre inscrite sur notre compte caf?
-Que faire si j'ai pas le courrier
Car je suis aller a la caf ya 2 jour de ça elle ma dit que tout les beneficiaire du RMI avais la prime, je commence a me posé des question sur ceci......
merci de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en ce qui concerne la prime j ai reçu le courrier aujourd hui j ai contacter ma caf afin de savoir qui avait droit a cette prime.et savoir quand elle serait verser.ma caf ma repondu elle me sera verser vers le 10 avril.
maryline88
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
3
1 avril 2009 à 00:33
1 avril 2009 à 00:33
moi je pense qu on la touchera debut mai puisque mai à la caf c'est avril et ce que l'on touche ce mois ci c'est mars.
et c'est les rmiste avec ou sans enfants et api
la lettre sera envoyer par le ministere entre le 1mars et le 31avril et ce qui n'ont l'on pas eu on jusqu'au 1septembre pour le faire valoir
et c'est les rmiste avec ou sans enfants et api
la lettre sera envoyer par le ministere entre le 1mars et le 31avril et ce qui n'ont l'on pas eu on jusqu'au 1septembre pour le faire valoir
Les courriers sont en cours d'envoi donc tout le monde ne l'a pas encore reçu est c'est tout à fait normal!
Si on vous a dit que vous y avez le droit car vous touchez le rmi api ou autres c'est que vous allez l'avoir point.
Moi ma caf(pas de calais) m'a dit que les courrier sont gérés par le conseil régional et qu'ils sont en cours d'envoi donc stop vous alarmez pour rien au pire téléphonez à votre caf vous aurez une réponse claire.
Et c'est tout à fait normal aussi que ça n'apparaît pas sur le site de la caf.
De plus à partir de demain vous pouvez téléphoner au 3939 pour tout renseignement.Ce n'est pas la caf qui gère ça même si c'est elle qui va faire les virements.
Si on vous a dit que vous y avez le droit car vous touchez le rmi api ou autres c'est que vous allez l'avoir point.
Moi ma caf(pas de calais) m'a dit que les courrier sont gérés par le conseil régional et qu'ils sont en cours d'envoi donc stop vous alarmez pour rien au pire téléphonez à votre caf vous aurez une réponse claire.
Et c'est tout à fait normal aussi que ça n'apparaît pas sur le site de la caf.
De plus à partir de demain vous pouvez téléphoner au 3939 pour tout renseignement.Ce n'est pas la caf qui gère ça même si c'est elle qui va faire les virements.
Bonjour, moi j'ai reçu la lettre aujourd'hui je suis du (26) alors je pense que vous n'allez pas tardez a la recevoir, reste plus qu'a attendre ce versement de cette prime, normalement a partir du demain nous devrions avoir plus de renseignement sur le site Caf ou au numéro de téléphone affiché sur cette lettre.
Bon courage a tous, et ne désespéré pas si vous n'avez pas encore reçu cette lettre, ils me l'ont envoyé le 25 Mars et je l'ai reçu qu'aujourd'hui.
Bon courage a tous, et ne désespéré pas si vous n'avez pas encore reçu cette lettre, ils me l'ont envoyé le 25 Mars et je l'ai reçu qu'aujourd'hui.
sandra54
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
107
>
joelle
1 avril 2009 à 13:12
1 avril 2009 à 13:12
Bonjour joelle
Les renseignements viennent d'être mis sur le site de la caf (pour savoir si tu as le droit au rsa ou pas)
Moi je viens de recevoir le courrier et j ai le droit à cette prime (courrier non pas par la caf mais par l etat )
cordialement
Les renseignements viennent d'être mis sur le site de la caf (pour savoir si tu as le droit au rsa ou pas)
Moi je viens de recevoir le courrier et j ai le droit à cette prime (courrier non pas par la caf mais par l etat )
cordialement
joelle
>
sandra54
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
1 avril 2009 à 13:31
1 avril 2009 à 13:31
bonjour sandra au rsa je pense y avoir le droit vu qu on perçoit un complement de rmi car mon homme est en contrat ci rma!merci pour tout
cordialement
cordialement
soleil
>
sandra54
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
1 avril 2009 à 13:35
1 avril 2009 à 13:35
De rien je vais de regarder sur le site Caf aucun renseignement n'es affiché. ATTENDRE PLUTOT DEMAIN JE PENSE QUE SA SERA MIEUX
bonjour j ai recu la lettre mes c pas marque sur le site de la caf que je vais avoir les 200 euros esque c normal sachan quon et deja le 1er avril.
poison87
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
1 avril 2009 à 14:25
1 avril 2009 à 14:25
je viens d appeler la caf de la haute vienne ils vienne de me dire que la prime de 200 euros sera verser aux rmites et api, moi qui suis au assedic ,qui touche des allocation logement et qui eleve seule ma fille, je n y ais pas droit, il faut rester chez sois et ne pas travailler pour toucher des primes je ne trouve pas ca normale c est honteux mais c'est la france,une france d'assister c est toujours les memes qui on droit a quelque chose,
poison je suis désolée que tu n y ait pas le droit mais ce n est pas une raison pour insulter ou parler mal des rmistes!sache que mon conjoint travaille en ci rma , on a une petite part de rmi et il fait enormement d heures alors arretez vos préjuges comme quoi ceux qui ont le rmi son des flémards hein!fais 194heures dans un mois et apres on verra!mais c est vrai qu ils auraient pu te l accorder cette prime ainsi que beaucoup d autres personnes qui en ont besoin
poison87
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
>
joelle
1 avril 2009 à 15:05
1 avril 2009 à 15:05
j ai pas insulter les rmiste , mais c est tou,jours les meme qui on droit a quelque chose,je alors quand il fon des lois qu'il ne dise pas que c est pour les personne qui touche des prestations familliale ou qui on des faible revenue il on qu a dire les chose directement es pas faire esperer des gens qui en on autant besoin que les rmiste ou les api
Quelle panique autour de cette prime!!! J'ai lu et relu les textes publiés. Il est vrai qu'il y a une sacrée différence entre ce qui est annoncé et ce qui va être pratiqué. Le gouvernement parle des minimas sociaux, qui sont, je vous le rappelle, le rmi, l'api et les ass. Bizarrement, pour cette prime les personnes percevant l'ass n'y ont pas droit!! Quelqu'un peut m'expliquer? Par ailleurs, il est écrit qu'elle serait versée aux chômeurs dont les revenus justifient de bénéficier des aides au logement. Que néni!! La caf m'a affirmé que non!! Alors de qui se moque-t-on? Je perçois les ass (14.96€/jour) bizance!!!!! Je perçois les apl, j'élève seule ma fille, je suis handicapée (oui je sais je les cumule, je le fais pas exprès j'vous jure!!! lol) et non je ne percevrai pas la prime. De vous à moi, de toute façon, y'en a marre de ces primes qui ne visent qu'à nous faire taire. Allons nous vraiment mieux vivre avec une prime de 200€? C'est vrai c'est mieux dans notre poche, mais il est urgent de prendre d'autres mesures pour que l'on puisse s'en sortir!!! Baisser le prix du gaz, mais en hiver et non pas au printemps lorque l'on coupe le chauffage, baisser les prix des aliments de première nécessité, arrêter de distribuer de l'argent aux banques sans contrepartie, laisser des usines licencier alors qu'elles font des bénéfices monstrueux..... Je ne compte pas refaire le monde, mais au lieu de passer nos journées à attendre que le rmi ou cette foutue prime tombent, on serait bien plus productif si nous étions dans la rue à manifester notre mécontentement, surtout que pour nous une journée de manif ne nous coute rien. Sarko tu te fout vraiment de nous!!!! Bon à part ça je garde la banane et mes illusions, de toute façon on ne me les enlèvera pas.... Bon courage à toutes et à tous.
sandra54
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
107
1 avril 2009 à 18:32
1 avril 2009 à 18:32
bonsoir poison87
Ne tiens pas ce que la CAF t'a dit pour acquis
Je te confirme que moi, je travaille, j'élève seule ma fille (sans pension alimentaire) et j 'ai le droit aux allocs logement
j'ai recu aujourd hui ce fameux courrier qui me dit que j ai le droit a la prime de 200 euros
Ne desespère pas!! les caf ne sont pas trop au courant encore!!
Les travailleurs modestes vont être réconpenssés (pour une fois !!!!)
J'ai eut un message d'une personne sur un autre post qui me disait de "me taire" d'être heureuse de ce que j'ai et que si j estime ne pas gagner assez d'aller voir ailleur..............c vrai que c tellement simple de trouver du boulot aujourd hui qu'on peut se le permettre !! (ironie)
et que ce que je gagne est largement assez pour ma fille et moi !!!! M'enfin je laisse parler...
Nous voilà récompencées ....
Courage ton courrier va arriver !!!
Ne tiens pas ce que la CAF t'a dit pour acquis
Je te confirme que moi, je travaille, j'élève seule ma fille (sans pension alimentaire) et j 'ai le droit aux allocs logement
j'ai recu aujourd hui ce fameux courrier qui me dit que j ai le droit a la prime de 200 euros
Ne desespère pas!! les caf ne sont pas trop au courant encore!!
Les travailleurs modestes vont être réconpenssés (pour une fois !!!!)
J'ai eut un message d'une personne sur un autre post qui me disait de "me taire" d'être heureuse de ce que j'ai et que si j estime ne pas gagner assez d'aller voir ailleur..............c vrai que c tellement simple de trouver du boulot aujourd hui qu'on peut se le permettre !! (ironie)
et que ce que je gagne est largement assez pour ma fille et moi !!!! M'enfin je laisse parler...
Nous voilà récompencées ....
Courage ton courrier va arriver !!!
c'est pas normale car moi je suis au chomage total avec un enfant a charge et que perçois l'apl et j'y es le droit regarde sur google et tu fais rpime de solidarité actif et tu vera c'est pour ce qui on l'api le rmi le chomage total et qu'y perçois l'apl donc tu t fais arnaqué et j'ai bien reçu la lettre
"il faut rester chez sois et ne pas travailler pour toucher des primes je ne trouve pas ca normale "
Tu n'a aucun droit de te permettre de dire ce genre de chose même si certains sont comme ça mettre tout le monde dans le même sac relève d'une stupidité et d'un non savoir vire.Si tu avais eu le droit à cette prime ton discours aurait été tout autre.
Certes certains vivent et revendiquent de ne rien faire et passe leur temps au bistrot du coin mais certains qui comme moi n'ont pas choisi leurs situation et essaye de s'en sortir,c'est avec ce genre de discours qu'on arrive parfois à voir des personnes déprimés.
Tu n'a aucun droit de te permettre de dire ce genre de chose même si certains sont comme ça mettre tout le monde dans le même sac relève d'une stupidité et d'un non savoir vire.Si tu avais eu le droit à cette prime ton discours aurait été tout autre.
Certes certains vivent et revendiquent de ne rien faire et passe leur temps au bistrot du coin mais certains qui comme moi n'ont pas choisi leurs situation et essaye de s'en sortir,c'est avec ce genre de discours qu'on arrive parfois à voir des personnes déprimés.
tout a fait d accord avec toi inessia!poison n a pas a parler ainsi et mettre tous les rmistes dans le meme sac!moi mon homme a galéré pour retrouver un emploi et en a retrouver , il se levait tous les matins pour aller a l anpe alors faut arreter de cracher ton venin!car toi aussi un jour tu pourrais connaitre le rmi et tu serai bien content d avoir un petit quelque chose pour vivre ou survivre hein!mets toi a la place des autres au lieu de deverser ton venin gratuitement
faut pas en vouloir a Tout le monde car y'en as qui ont le droit et d'autre oui, moi je n'en veut pas a quelqu'un qui a une porche ou bien une autre voiture de luxe alors que moi jai du mal a m'en acheter une, alors je pense qu'ici c pour ce soutenir et non pas dire pauvre france
Soyez humain, et accepter certaine chose mais si parfois c dur
Soyez humain, et accepter certaine chose mais si parfois c dur
Car pour la énième fois ce n'est pas la caf qui gère l'envoi des courriers et cette prime mais le conseil régional et le trésor public.La Caf sera uniquement concerné pour envoyer les primes et encore je ne suis pas sur que se soit vraiment eux qui l'envoi.
Donc encore une fois c'est NORMAL si vous ne voyez rien d'inscrits dans vos prestations pour avril.
Demain nous devrions en savoir plus.
Donc encore une fois c'est NORMAL si vous ne voyez rien d'inscrits dans vos prestations pour avril.
Demain nous devrions en savoir plus.
willy590
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
1 avril 2009 à 15:27
1 avril 2009 à 15:27
moi tu ma pas repondu lol
willy590
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
1 avril 2009 à 15:40
1 avril 2009 à 15:40
ah ok donc jai de l apl jaurais droit alors
poison87
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
1 avril 2009 à 16:27
1 avril 2009 à 16:27
MOI J AI DES ALLOCATION LOGEMENT JE N Y AIS PAS DROI IL FAUT TOUCHER LE RMI OU DE L API
joelle
>
poison87
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
1 avril 2009 à 16:30
1 avril 2009 à 16:30
poison moi aussi j aurai pensé que tu y aurai le droit vu que tu touches apl et que tu as un enfant!tu travailles?car il y a un plafond a ne pas dépasser!
poison87
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
>
joelle
1 avril 2009 à 16:50
1 avril 2009 à 16:50
non je ne travail pas je suis au chomage , j ai appeler la caf il mon dis qu il fallait toucher le rmi ou de l api pour avoir la prime
joelle
>
poison87
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
1 avril 2009 à 16:52
1 avril 2009 à 16:52
sont pas logiques car en plus dans beaucoup d articles qu on peut lire concernant cette prime ils disent que si on a les apl et un enfant a charge on y a le droit enfin c est ce que j avais compris
poison87
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
>
joelle
1 avril 2009 à 16:58
1 avril 2009 à 16:58
moi non plus je comprend pas mais c est la realiter il font espérer des personnes avec leur prime mais a la fin on nous dis que c est pour les rmiste ou l api j ai appeler la caf ce matin c est ce qu il mon dis
willy590
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
1 avril 2009 à 17:56
1 avril 2009 à 17:56
moi je conais une personne qui travail et que va lavoir a rien conprendre serieux
poison87
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
1 avril 2009 à 18:01
1 avril 2009 à 18:01
MOI AUSSI JE CONNAIS QUELQU UN QUI TRAVAIL A MI TEMPS QUI TOUCHE LE RMI QUI VA L AVOIR MOI ON MA DIS QUE JE L AURAIS PAS VU QUE JE NE TOUCHE PAS LE RMI NI L API
moi jai recu le corrier mais pas la prime je sais pas si jai vraiment le droit ou pas mon marie travaile moi non jai trois enfant jai lapl
sandra54
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
107
1 avril 2009 à 20:13
1 avril 2009 à 20:13
BONSOIR
il est noté sur le courrier que la prime sera versée à patir du 5 avril
Cordialement
il est noté sur le courrier que la prime sera versée à patir du 5 avril
Cordialement
MON MARIE TOUCHE 1400 MOI JE TRAVAILE PAS JAI TROIS ENFANT ET JAI LAPL JAI LE DROIT A LA PRIME OU PAS MERCI
A partir d'aujourd'hui on peu contacter le 3939 pour tout renseignement sur cette fameuse prime.
Perso je me casse plus la tête avec ça tout est flou rien de concret même les réponses de la caf ne me semble pas net.Si prime il doit y avoir elle sera versée avant le 15/04/09 je crois donc je verrai bien!
Perso je me casse plus la tête avec ça tout est flou rien de concret même les réponses de la caf ne me semble pas net.Si prime il doit y avoir elle sera versée avant le 15/04/09 je crois donc je verrai bien!
oui moi non plus vais plus me casser la tete!si je l ai tant mieux et sinon tant pis!en ce qui concerne la caf ils disent rien ici!ils disent juste quand j ai envoyé un mail que si j y ai le droit j aurai une lettre prochainement et c est tout !c était deja comme ca pour la prime de noel en novembre
bjr
pourriez vous le dire si j y ai le droit j ai recu le famuex courrier il y a 3sem
je suis en cp avec 2 enfant et mon mari travail a pts plein et j ai le droii a 122€ d apl
je vs remercie
LA CAF KAN JE TEL ME DI EL SERA VERS2 ENTRE LE 6 ET LE 10 ET ME DI SI J AI RECU LE COURRIER C KE JE V L AVOIR ALORS EST CE VRAI
pourriez vous le dire si j y ai le droit j ai recu le famuex courrier il y a 3sem
je suis en cp avec 2 enfant et mon mari travail a pts plein et j ai le droii a 122€ d apl
je vs remercie
LA CAF KAN JE TEL ME DI EL SERA VERS2 ENTRE LE 6 ET LE 10 ET ME DI SI J AI RECU LE COURRIER C KE JE V L AVOIR ALORS EST CE VRAI