A voir également:
- Prime de paque caf
- Prime mariage caf - Guide
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Cmg caf 2024 - Guide
182 réponses
bjr
je vois ke vs ca apparai pa pr le paiement de avril ms moi le fichier n est pas a jour car mm ce ke je touche d hab n y est pas.
alors dites moi je suis en conge parental mon homme travail et gagne + ke le smic, on a 2 enfants et on a le droit o apl.
il y a 1 mois j ai reçu le courrier mais y ai je le droit vraiment
merci
je vois ke vs ca apparai pa pr le paiement de avril ms moi le fichier n est pas a jour car mm ce ke je touche d hab n y est pas.
alors dites moi je suis en conge parental mon homme travail et gagne + ke le smic, on a 2 enfants et on a le droit o apl.
il y a 1 mois j ai reçu le courrier mais y ai je le droit vraiment
merci
bonjour a tous je viens de recevoir cette lettre qui n'indique pas grand chose sur ceux qui vont toucher ou pas ce que je peux dire c'est que j'ai vue sur internet que ce n'est pas forcement pour les gens qui son en rmi famille avec enfant handicapé les gens qui on l'apl mais la encore ce n'est pas tres claire sur le sujet pour ceux qui on rien vu sur le site de la caf au niveau de leur prestation du mois de avril je pense qu'il faut attendre le versement se fera surement a part des alloc bonne journée
bonjour,
j'ai reçu le courrier hier, je suis en congé parental avec 2 enfants et mon ami touche 1100 € par mois et j'ai l'APL. Au départ la lettre parle du RSA et l'API pour donner des infos sur les nouvelles lois à ce sujet.
Après ils parle de la prime qu'elle sera versés à presque 4 millions de ménages en avril et qu'en juin une autre mesure prendra le relais, donc c'est très général. Et après une phrase qui s'adresse directement à nous "cette prime vous sera versée... aucune démarche.. est nécessaire.
Après il reparle du RSA et de se rapprocher de la CAF. Donc c'est assez ambigu on ne sait pas si effectivement ce courrier s'adresse à nous en particulier et donc que la prime nous sera versée ou si c'est un courrier informatif qui nous dit peut être que vous aller toucher cette prime !!! on verra le 5 avril sur notrre compte !!!
j'ai reçu le courrier hier, je suis en congé parental avec 2 enfants et mon ami touche 1100 € par mois et j'ai l'APL. Au départ la lettre parle du RSA et l'API pour donner des infos sur les nouvelles lois à ce sujet.
Après ils parle de la prime qu'elle sera versés à presque 4 millions de ménages en avril et qu'en juin une autre mesure prendra le relais, donc c'est très général. Et après une phrase qui s'adresse directement à nous "cette prime vous sera versée... aucune démarche.. est nécessaire.
Après il reparle du RSA et de se rapprocher de la CAF. Donc c'est assez ambigu on ne sait pas si effectivement ce courrier s'adresse à nous en particulier et donc que la prime nous sera versée ou si c'est un courrier informatif qui nous dit peut être que vous aller toucher cette prime !!! on verra le 5 avril sur notrre compte !!!
Bonjour, moi j'ai bien bénéficié du RMI pour les mois de janvier - Février et Mars 2009, mais je viens de regrader sur le site de la caf, dans mon compte, et je vois que je vais toucher mon RMI habituel le 6 avril, mais aucun signe de cette prime !...
Je suis pourtant bien dans cette situation : bénéficiaire du RMI .
Alors que croire ? En tous cas, pour l'instant, le site de la caf ne m'indique pas que 200€ vont m'être versés...
Je suis pourtant bien dans cette situation : bénéficiaire du RMI .
Alors que croire ? En tous cas, pour l'instant, le site de la caf ne m'indique pas que 200€ vont m'être versés...
bonjours,
en ce qui concerne le courrier nous l'avons reçus au moi de janvier après la prime de nöel, donc il n'y a pas de souci a ce faire ,certain n'on pas du faire attention, et c'est bien les rmistes ce qui touche les Api et les travailleurs a faible revenu qui y ont droit,pour les dates ils disent debut avril mais ce n'est pas préciser.
bon courage a tous et patience
en ce qui concerne le courrier nous l'avons reçus au moi de janvier après la prime de nöel, donc il n'y a pas de souci a ce faire ,certain n'on pas du faire attention, et c'est bien les rmistes ce qui touche les Api et les travailleurs a faible revenu qui y ont droit,pour les dates ils disent debut avril mais ce n'est pas préciser.
bon courage a tous et patience
Bonsoir à tous,
Je suis comme vous...je cherche des infos un peu plus lisibles concernant cette prime de 200 euros, qui à la base, doit être délivrée aux bénéficiaires du RMI, Api en janv, fev et mars...mais quant aux travailleurs à revenus modestes, je n'ai aucunes infos...les revenus sont-ils plafonnés?...si oui, sur quelle base de revenus/ mois peut on prétendre percevoir des revenus modestes??...merci et bon courage à tous...la crise est devant nous, ok, mais bon, faut positiver, c'est important...gardez le moral!!...
Je suis comme vous...je cherche des infos un peu plus lisibles concernant cette prime de 200 euros, qui à la base, doit être délivrée aux bénéficiaires du RMI, Api en janv, fev et mars...mais quant aux travailleurs à revenus modestes, je n'ai aucunes infos...les revenus sont-ils plafonnés?...si oui, sur quelle base de revenus/ mois peut on prétendre percevoir des revenus modestes??...merci et bon courage à tous...la crise est devant nous, ok, mais bon, faut positiver, c'est important...gardez le moral!!...
Franchement tout ca me fait vraiment de la peine, tout le monde et la a mendier et attendre cette putain de prime comme si c'était un cadeau du ciel. Nous sommes tous en train de nous laisser acheter, nous sommes les prostitués du système. C'est sur 200 euros ca va changer nos vie, éponger un découvert pour certains, mettre du beurre dans les épinards pour les autres. 200x4millions=800 millions presqu'un milliard d'euro (de dette en plus qui sera payé par nos enfants) pour trois cacahouètes qui vont rien changer du tout. Quand j'entends les gens dire oui mais on est dans la merde on en a besoin ou je peux pas faire grève, réveillez vous pendant le front populaires les gens crevaient de faim et de froid et pourtant il se sont révoltés et ont été solidaire.
Nous sommes des lâches, des mendiants attendant que les gens du dessus qu'on critique a longueur de journée nous donne notre aumône, tout le monde semble bien préoccupé de savoir si le 5 avril il aura sa petite prime pendant ce temps on fait pas la révolution on achève de se soumettre au système...
Nous sommes des lâches, des mendiants attendant que les gens du dessus qu'on critique a longueur de journée nous donne notre aumône, tout le monde semble bien préoccupé de savoir si le 5 avril il aura sa petite prime pendant ce temps on fait pas la révolution on achève de se soumettre au système...
sur le fond je suis tout a fait d accord avec toi.. mais moi je sais qu il y a des gents qui ont besoin de ses 200 euros.. 200 euros ca fait toujour 2 semaine de bouf et moi je ne crache pas desu. c est claire j aimerai qu ils augmente les salaires, ca serai 10 foi mieux... mais ca ils ne le feront jamais.. alors....
bonjour je voujes savoir si moi che ausi le troi a la prim des 200euro je suis seul avec 2enfants et che touche le rmi jusca le moi derni 2008 au 2009 an mars ce la dernier foi que je les resu et vous save dan la miser je me demerde comme je pe des dete je les renpours peti par peti
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je trouve degueulasse que l'on est droit que 200 euros mm avec 3 enfant sa fait vraiment leger il orait plus faire mieux que sa sarkozy
bonsoir,
Etant dans le departement du 95, je recois les versement tous les 6 de chaque mois sur mon livret. Mais lorsque celui ci tombe le lundi et qu'il n'y a pas de virement ce jour là sur ces comptes, est ce que on le recoit le samedi 4 ou le mardi 7 Avril ? merci de bien vouloir me répondre
Etant dans le departement du 95, je recois les versement tous les 6 de chaque mois sur mon livret. Mais lorsque celui ci tombe le lundi et qu'il n'y a pas de virement ce jour là sur ces comptes, est ce que on le recoit le samedi 4 ou le mardi 7 Avril ? merci de bien vouloir me répondre
pipotine
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
12
28 mars 2009 à 22:53
28 mars 2009 à 22:53
je vien d'aller lire sur un site que pour un couple avec 2 enfants qui touche pas plus de 2111 euro et qui a l'allocation logement on y a droit ce sont sans compter l'allocation logement? parceque apparament j'aurrai le droit mais j'ai recu aucun courier
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si j'aurai le droit à la prime de 200 € à partir du mois d'avril.
Je vis seule, j'ai moins de 25 ans, je n'ai pas le droit au chomage car je n'ai pas assez d'heures travaillées.
Je ne touche aucun revenu, j'ai juste le droit à l'allocation logement.
Merci pour vos réponses .
Je souhaiterai savoir si j'aurai le droit à la prime de 200 € à partir du mois d'avril.
Je vis seule, j'ai moins de 25 ans, je n'ai pas le droit au chomage car je n'ai pas assez d'heures travaillées.
Je ne touche aucun revenu, j'ai juste le droit à l'allocation logement.
Merci pour vos réponses .
bjr
alor je viens de voir sur un autre site une fille a contacté la caf et on lui a di ke ca partirai le 6 donc kil y aurai donc 1 ou 2 jrs de decalage avec nos prestations habituelles
moi j ai recu le courrier ms y ai je le droit
conge parental pr moi
boulo pr mon zom
+de 25ans et 2 enfants
merci
alor je viens de voir sur un autre site une fille a contacté la caf et on lui a di ke ca partirai le 6 donc kil y aurai donc 1 ou 2 jrs de decalage avec nos prestations habituelles
conge parental pr moi
boulo pr mon zom
+de 25ans et 2 enfants
merci
bjr
conge parental pr moi
boulo pr mon zom
+de 25ans et 2 enfants
merci
conge parental pr moi
boulo pr mon zom
+de 25ans et 2 enfants
merci
pipotine
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
12
29 mars 2009 à 22:08
29 mars 2009 à 22:08
je vois que dans ce que tu as mis la il parle du pret a taux zéro et on est entrain de voir pour acheter ou construire j'ai fait une simulation cette semaine dans une banque qui ma pas du tout proposé le prèt a taux zéro enfin si mes pas le doublement de ce pret! faut il faire la demande
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
30 mars 2009 à 07:38
30 mars 2009 à 07:38
bonjour
oui, pitounette, il faut toujours faire une demande et faire une reclamation malheureusement, sinon, ils ne le proposeront pas, surtout en matiere de credit
cordialement
oui, pitounette, il faut toujours faire une demande et faire une reclamation malheureusement, sinon, ils ne le proposeront pas, surtout en matiere de credit
cordialement
Même si je n'ai reçu aucun courrier et que rien n'est afficher sur mes relevé de la caf qui indique seulement le versement de mon api et de mon apl la caf m'a répondu par mail que cette prime sera versé courant avril donc qui vivra verra personne n'a LA réponse apparemment.
Bonjour a tous
je suis aller me renseigner a ma caf ce matin
-ALORS TOUTES PERSONNE BENIFICIANT DU RMI(ce qui est mon cas aurra la prime de solidarité active)
de + vous recevrais un courrier
Don je suis censer avoir la prime, mais à ce jour j'ai reçu auccun courrier , je devrais normalement le recevoir dans la semaine
voila pour les news;)
je suis aller me renseigner a ma caf ce matin
-ALORS TOUTES PERSONNE BENIFICIANT DU RMI(ce qui est mon cas aurra la prime de solidarité active)
de + vous recevrais un courrier
Don je suis censer avoir la prime, mais à ce jour j'ai reçu auccun courrier , je devrais normalement le recevoir dans la semaine
voila pour les news;)
bonjour je suis une maman seule avec 1 enfant je perçoit l'API
j'ai reçu le courrier le samedi 28 mars
il ne dit pas que je toucherai la prime
c'est un courrier d'ordre général qui explique que le RSA remplacera le RMI et L'API
le courrier dit juste qu'une prime sera versé à PARTIR du 5 avril
moi non plus pour l'instant sur le site de la CAF rubrique mes paiement rien n'est affiché juste mon paiement pour le 6 avril
ceux qui ont le droit a cette prime sont ceux qui touche le RMI, l'API ou les chômeurs qui perçoivent de l'APL et foyers à revenu modestes ( voir sur le site pour les montant net à ne pas dépasser)
la période prise en compte pour toucher cette prime sont les mois de janvier, févier et mars cela veut dire que si vous avez une de ces allocations durant ces trois mois vous aurait le droit a cette prime
pour toute information complémentaire il y a un site : www.toutsurlersa.fr
et un numéro d'information le 39 39 (standard ouvert à partir du 2 avril)
vu tout vos témoignages je pense que pour l'instant personnes n'a encore le paiement (200 euros) d'afficher sur le site de la CAF
je pense qu'il ne faut pas s'inquiété et qu'il faut juste attendre
j'ai reçu le courrier le samedi 28 mars
il ne dit pas que je toucherai la prime
c'est un courrier d'ordre général qui explique que le RSA remplacera le RMI et L'API
le courrier dit juste qu'une prime sera versé à PARTIR du 5 avril
moi non plus pour l'instant sur le site de la CAF rubrique mes paiement rien n'est affiché juste mon paiement pour le 6 avril
ceux qui ont le droit a cette prime sont ceux qui touche le RMI, l'API ou les chômeurs qui perçoivent de l'APL et foyers à revenu modestes ( voir sur le site pour les montant net à ne pas dépasser)
la période prise en compte pour toucher cette prime sont les mois de janvier, févier et mars cela veut dire que si vous avez une de ces allocations durant ces trois mois vous aurait le droit a cette prime
pour toute information complémentaire il y a un site : www.toutsurlersa.fr
et un numéro d'information le 39 39 (standard ouvert à partir du 2 avril)
vu tout vos témoignages je pense que pour l'instant personnes n'a encore le paiement (200 euros) d'afficher sur le site de la CAF
je pense qu'il ne faut pas s'inquiété et qu'il faut juste attendre
bensam
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
30 mars 2009 à 13:50
30 mars 2009 à 13:50
salut ,
je vous explique mon cas je suis seul au chomage touche depuis un an 26,50 par jour je n est pas d appartement dors a droite a gauche ai je droit a la prime de 200 euros? merci de me repondre
je vous explique mon cas je suis seul au chomage touche depuis un an 26,50 par jour je n est pas d appartement dors a droite a gauche ai je droit a la prime de 200 euros? merci de me repondre
bonjour a tous moi je vis seule avec mes 2 enfants tout deux âgés de 6 et 4 ans je suis rmiste et je n'ai aucune nouvelle de cette prime qui a été annoncé, alors je me demande si vraiment j'y aurai le droit et quand sera tel versé dans mon espace sur le site de ma caf il y'a aucun information sur cette prime et d'autant plus que je n'ai reçu aucun courrier je me pause des question car ces vrai que cette prime pourrait m'aider a mettre du beurre dans les épinards et de chouchouter mes petits car la vie et dur et une petite rentré d'argent c'est dés fois pas mal.
Alors si quelqu'un est de la Drome et a eu des nouvelles de cette prime ou un courrier , signaler les le moi
Merci d'avance, et bonne soirée
Alors si quelqu'un est de la Drome et a eu des nouvelles de cette prime ou un courrier , signaler les le moi
Merci d'avance, et bonne soirée
Ca n'est pas une lettre de la CAF qu'il faut attendre. La lettre arrive du Ministère du travail,des relations sociales, de la famille, de la Solidarité et de la ville. Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté
bonsoir!
j ai cru comprendre que si pas de courrier, pas de prime.
pour moi c est une surprise, j avais le courrier dans ma boite aux lettres en rentrant de vacances.
c est une lettre du ministere du travail, mais jme demande comment ils ont fait leur tri quand meme???? je gagne un tout petit peu plus que le smic et j estime que d autres en ont plus besoin que moi!....
bizarre notre gouvernement.....
j ai cru comprendre que si pas de courrier, pas de prime.
pour moi c est une surprise, j avais le courrier dans ma boite aux lettres en rentrant de vacances.
c est une lettre du ministere du travail, mais jme demande comment ils ont fait leur tri quand meme???? je gagne un tout petit peu plus que le smic et j estime que d autres en ont plus besoin que moi!....
bizarre notre gouvernement.....
bonjour j'ai appeller la caf aussi ilsn mon dit que du moment que tu recoit le courrier c'est que tu y as droit de plus ca n'apparetra pas sur ton compte caf internet elle serra viré au plus tard le 14 avril !!j'espere vous avoir renseignez !pour ce qui nont pas le courrier patienter !!!!
bonjour,
Ton courrier m'a un peu rassuré car j'ai effectivement reçu le courrier du ministère du travail etcetc mais a ce jour le virement de mes AL et AL sont sur mon cmpte mais pas de prime.Tu as eu de la chance de pouvoir contacter la caf moi j'essaye depuis ce matin,impossible!Je vais donc faire de bcp de personnes c'est a dire attendre et je verrai bien..........
Bonne journée et merci pour les infos
Ton courrier m'a un peu rassuré car j'ai effectivement reçu le courrier du ministère du travail etcetc mais a ce jour le virement de mes AL et AL sont sur mon cmpte mais pas de prime.Tu as eu de la chance de pouvoir contacter la caf moi j'essaye depuis ce matin,impossible!Je vais donc faire de bcp de personnes c'est a dire attendre et je verrai bien..........
Bonne journée et merci pour les infos
Pour ma part je viens de tel à ma caf(je suis du 62) la dame m'a dit que les bénéficiaires du rmi et de l'api allaient bien avoir cette prime.Je lui ai dis que je n'avais pas reçu de courrier elle m'a répondu que les courriers sont gérés par le conseil régional et qu'ils sont en cours d'envoi donc ne pas s'inquiéter.
bonjour,
A ce jour j'ai téléphoné a ma Caisse d'allocation familiales, il m'a juste répondu que ceux qui y auront le droit doivent recevoir une lettre, quand je leur est téléphoné j'avais l'impression de lui faire chié, je trouve sa quand même dégueulace que nous sommes pas informés de cette prime d'autant plus que nous sommes le 31 Mars, alors maintenant reste plus qu'a attendre et d'aller tout les jours faire des consultations de compte pour voir si nous avons reçu la prime (MDR)
Bonne fin d'après midi a tout le monde
A ce jour j'ai téléphoné a ma Caisse d'allocation familiales, il m'a juste répondu que ceux qui y auront le droit doivent recevoir une lettre, quand je leur est téléphoné j'avais l'impression de lui faire chié, je trouve sa quand même dégueulace que nous sommes pas informés de cette prime d'autant plus que nous sommes le 31 Mars, alors maintenant reste plus qu'a attendre et d'aller tout les jours faire des consultations de compte pour voir si nous avons reçu la prime (MDR)
Bonne fin d'après midi a tout le monde