Besoin d'une précision sur plainte
tagada240775
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tagada240775 Messages postés 2 Statut Membre -
tagada240775 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, si tel n'est pas la cas je m'en excuse par avance.
Je suis "tombée" sur ce forum à la suite d'une recherche google, j'ai lu quelques posts et j'ai apprécié les réponses apportées. Je viens donc à mon tour exposer ma problématique dans l'espoir de trouver une réponse.
Il y a quelques mois, j'ai été contacté par une société qui souhaitait ouvrir "une branche automobiles" ; nous nous sommes rencontrés, j'ai signé une promesse d'embauche et me suis mise au travail ; à savoir diffuser des annonces dans le but de vendre lesdits véhicules. Cela a très bien fonctionné, au bout de 10 jours une trentaine de commandes ont été validées. Néanmoins, les clients étaient tenus de verser 10% d'acompte à la commande, la société n'avait toujours pas de compte en banque et a demandé à ce que je communique mes coordonnées bancaires pour recevoir les fonds. Jusqu'ici pas de problèmes.... Quelques semaines plus tard, suite à une idée personnelle, je demande à développer une activité connexe et souhaite bénéficier d'un prêt de la part de la société. Nous nous rencontrons, nous signons des documents en bonne et due forme et les fonds étant déjà sur mon compte sont utilisés dans le cadre de ce projet. Un mois plus tard, premier soucis, le fournisseur auquel nous nous sommes adressés fait faillite ! Il s'en suit toute une épopée ubuesque pour trouver d'autres fournisseurs mais cela s'avère trop compliqué. Au final, la société annule les ventes par lettre RAR et s'engage à renvoyer les acomptes majorés de 7% de pénalités pour rupture de contrat;
Aujourd'hui, nous apprenons que des plaintes pour escroqueries ont été déposées et je me retrouve au premier plan car les fonds ayant été versés sur mon compte.
Pouvez vous me dire si la démarche des clients est recevable ? Si je suis effectivement responsable ?
Merci et pardon pour ce post un peu long .
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, si tel n'est pas la cas je m'en excuse par avance.
Je suis "tombée" sur ce forum à la suite d'une recherche google, j'ai lu quelques posts et j'ai apprécié les réponses apportées. Je viens donc à mon tour exposer ma problématique dans l'espoir de trouver une réponse.
Il y a quelques mois, j'ai été contacté par une société qui souhaitait ouvrir "une branche automobiles" ; nous nous sommes rencontrés, j'ai signé une promesse d'embauche et me suis mise au travail ; à savoir diffuser des annonces dans le but de vendre lesdits véhicules. Cela a très bien fonctionné, au bout de 10 jours une trentaine de commandes ont été validées. Néanmoins, les clients étaient tenus de verser 10% d'acompte à la commande, la société n'avait toujours pas de compte en banque et a demandé à ce que je communique mes coordonnées bancaires pour recevoir les fonds. Jusqu'ici pas de problèmes.... Quelques semaines plus tard, suite à une idée personnelle, je demande à développer une activité connexe et souhaite bénéficier d'un prêt de la part de la société. Nous nous rencontrons, nous signons des documents en bonne et due forme et les fonds étant déjà sur mon compte sont utilisés dans le cadre de ce projet. Un mois plus tard, premier soucis, le fournisseur auquel nous nous sommes adressés fait faillite ! Il s'en suit toute une épopée ubuesque pour trouver d'autres fournisseurs mais cela s'avère trop compliqué. Au final, la société annule les ventes par lettre RAR et s'engage à renvoyer les acomptes majorés de 7% de pénalités pour rupture de contrat;
Aujourd'hui, nous apprenons que des plaintes pour escroqueries ont été déposées et je me retrouve au premier plan car les fonds ayant été versés sur mon compte.
Pouvez vous me dire si la démarche des clients est recevable ? Si je suis effectivement responsable ?
Merci et pardon pour ce post un peu long .
A voir également:
- Besoin d'une précision sur plainte
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Plainte pour vol sur lieu de travail - Accueil - Licenciement-Démission
- Modele procuration plainte police - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Pneu crevé volontairement plainte - Forum Assurances
2 réponses
Tout çà n'est pas trés serieux !!! vous n'avez pas douté !!! une socièté qui n'a pas de compte en banque !!! l'argent versé sur le votre !!!! puis les ventes annulées !!! c'est sûr , vous êtes au 1er plan .La justice va vous demander des comptes et j'espère que vous vous en tirerez sans dommage .....mais c'est pas sûr
Merci de votre réponse. Même si j'en eusse préféré une autre. Pour revenir à votre message, non je n'ai pas douté, à la lumière du déroulement de la transaction c'est vrai que cela peut paraître "naif", mais dans le contexte préalable, non. Il faut savoir, que si le fournisseur n'avait pas été mis en faillite rien ne serait arrivé. En outre, l'annulation des ventes et le remboursement des sommes a été fait dans les règles. Soit, je verrai. Merci beaucoup en tous cas.