Demission

sophie - 12 mars 2009 à 14:32
 sophie - 26 mars 2009 à 10:08
Bonjour,
j'ai travaillé 3ans dans une société ou le harcèlement moral était pratiqué quotidiennement. j'ai craqué et j'ai démissionné car j'avais une autre proposition. je n'ai donc pas eu de période sans emploi, mais l'herbe n'étant pas plus verte ailleurs, je me demande si je peux toucher le chomage après 6mois de travail dans cette nouvelle société.
merci

1 réponse

indogirl68 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 28
13 mars 2009 à 09:34
Bonjour,

Si vous démissionnez, vous n'avez pas droit aux allocations chômage sauf dans certains cas.

Voici un article qui pourrait vous intéresser :

https://www.dossierfamilial.com/emploi/demission/demission-dans-quels-cas-toucherez-vous-une-indemnite-342264

Si vous ne faites pas partie de ces cas, un conseil : inscrivez-vous tout de même à l'Assedic. Après quatre mois de recherche infructueuse d'emploi, vous pouvez présenter à la commission paritaire de l'Assedic une demande d'allocations.

Voilà, j'espère que ma réponse vous aidera. J'ai aussi dû quitter un emploi car cela n'allait plus, je connaît cette situation et je sais que ce n'est pas évident. Mais ne vous découragez pas, vous allez trouver un emploi qui vous conviendra.

Bon courage.
0
merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0