A voir également:
- Piroritaire ds le rachat d'une entreprise ?
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Raison sociale d'une entreprise - Guide
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Employer une femme de ménage entreprise - Forum Entreprise et sociétés
- 20 ans d'ancienneté dans une entreprise - - Rémunération et paye
1 réponse
Bonsoir,
Je vous conseille de prendre les statuts de la société et de regarder les clauses conenues dans la partie cession des parts sociales.
Il y a de grandes chances pour que les statuts vous accordent la priorité.
Ensuite, vous pouvez très bien acheter les parts en l'état, les cédants n'ayant aucune obligation d'assainir le bilan.
Ce sera néanmoins pour vous un élément qui vous permettra de faire baisser le prix de rachat des parts sociales.
Je suis dans l'expertise comptable et je suis situé dans votre région, laissez-moi votre mail si mes conseils peuvent vous paraître utiles ou si vous souhaitez vous rapprocher d'un professionnel dans le cadre de votre projet.
Cordialement,
Je vous conseille de prendre les statuts de la société et de regarder les clauses conenues dans la partie cession des parts sociales.
Il y a de grandes chances pour que les statuts vous accordent la priorité.
Ensuite, vous pouvez très bien acheter les parts en l'état, les cédants n'ayant aucune obligation d'assainir le bilan.
Ce sera néanmoins pour vous un élément qui vous permettra de faire baisser le prix de rachat des parts sociales.
Je suis dans l'expertise comptable et je suis situé dans votre région, laissez-moi votre mail si mes conseils peuvent vous paraître utiles ou si vous souhaitez vous rapprocher d'un professionnel dans le cadre de votre projet.
Cordialement,