Piroritaire ds le rachat d'une entreprise ?

elbrenze59 - 12 mars 2009 à 14:18
 Profil bloqué - 12 mars 2009 à 20:47
Bonjour,
Je suis actionnaire (petite....lol !!) dans une société, détenue à 51% par un monsieur , à 44% par sa femme... Il me reste donc les 5%....Bref, ils vont divorcer et n'envisage pas de garder cette entreprise, lui refusant de continuer à s'y investir, elle n'en aura pas les moyens.
je me demandais si je pouvais etre prioritaire si j'envisageais de reprendre cette société???

De plus cette société a été créee récemment (moins d'un an), et bien que le projet est super interessant , elle n'a pas été exploité correctement à mon avis. Cette entreprise a encore des dettes (crédit). Les principaux actionnaires seraient d'avis de céder dans l'état actuel des choses. Est ce possible ? N'ont-ils pas l'obligation d'assainir avant de vendre ?

Merci pour vos conseils
elbrenze59
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
12 mars 2009 à 20:47
Bonsoir,

Je vous conseille de prendre les statuts de la société et de regarder les clauses conenues dans la partie cession des parts sociales.
Il y a de grandes chances pour que les statuts vous accordent la priorité.
Ensuite, vous pouvez très bien acheter les parts en l'état, les cédants n'ayant aucune obligation d'assainir le bilan.
Ce sera néanmoins pour vous un élément qui vous permettra de faire baisser le prix de rachat des parts sociales.
Je suis dans l'expertise comptable et je suis situé dans votre région, laissez-moi votre mail si mes conseils peuvent vous paraître utiles ou si vous souhaitez vous rapprocher d'un professionnel dans le cadre de votre projet.

Cordialement,
0