Connaissez vous albert dupré pret entre parti

Fermé
frejeac Messages postés 3 Statut Membre -  
 un allemand -
Bonjour,
Je suis en contact avec ALbert Dupré pour un prêt d'argent entre particuliers
Cela me paraît sérieux
les contacts étant établis par un notaire du Royaume Uni
Mais auriez vous des renseignements ou avez vous eu vous même des contacts avec cette personne

5 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour frejac ,

Je ne connais pas cette personne mais, ...

Dans ce type de situation et en periode d'arnaque journalière, passez plutot par une banque.

Le preteur risque de vous demander de lui envoyer une reconnaissance de dette, tout ce qu'il y a de plus conforme, signée et datée, avant de vous avoir envoyé l'argent (ou un acompte pour montrer son honneteté).

Une fois qu'il a la reconnaissance de dettes en mains, vous ne recevez plus rien si ce n'est la visite d'un huissier qui viendra recuperer la somme que vous etes censé lui devoir. Qu'allez vous faire alors ? Vous etes piégé !!
1
un allemand

mes amis francaises,

mon pere et en contact avec ce monsieur albert dupre. j'ai recherche ce nom au google (vraiment simple, vous n'avez pas fait ca???) et le resultat, hein, voila:

http://db.aa419.org/fakebanksview.php?key=42756

donc, je suis sure il et un arnaque! si vous avez des autres info, merci de me donner!

je crois qu'on peut pas trouver ce person, mais on peut nous informer et prendre des precautions!

good luck!

en anglais:

i googled this guys name and email and immediately found him as a fraudster. he is using the following email addresses as far as i know, but probably some more:

duprealbert@ymail.com

informazione@iespana.es

he says he is a swiss banker and offers loans ranging from 30k to 30mln € at 3% annual interest. i suggest we post anything we can find about him here. i guess we will not be able to catch this guy, he will not face justice but at least we can all contribute to this and try to stop people from ruining themselves.

good luck to all of you!
1
Paulin

bonjour : Et pourquoi du Royaume Uni.

Cela ne me dit rien de bon. Ce genre de proposition est toujours décevant, moi, cela me ferait fuir à toutes jambes.
0
frejeac Messages postés 3 Statut Membre

Je sais qu'il existe au Royaume Uni et aux Pays bas par exemple une législation sur les prêts entre particuliers qui n'existe pas en France, je pensais donc que c'était pour cela
et la législation européenne permet la libre circulation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frejeac Messages postés 3 Statut Membre

il me demande une demande écrite j'ai donc fait le courrier en faisant bien apparaître que c'était une demande et que je n'avais pas les fonds
Comment vérifier les coordonnées du notaire en angleterre?
Je pense m'adresser au consulat
0
Afrikarnak

Bonjour!
Perso je ne ferais pas de prêt dans ces conditions! l'Angleterre sert de couverture aux escrocs africains anglophones (e.g: Nigeria..).

1- Ne s'agit-il pas d'une arnaque dont on ne connait pas encore les ressorts?

2- Si pas arnaque, le système anglo-saxon est très différent du notre avec des subtilités qui peuvent amener de gros pb... Qq infos sur le Notariat en G.B...

http://www.chambre-rhone.notaires.fr/profession/etranger.htm
http://roberturquhart.co.uk/Les_Notaires_en%20Angleterre.doc

Pour la vérification le plus simple est de chercher dans les 'pages jaunes' GB:
https://www.pagesjaunes.fr/
Vérifiez bien que l'adresse et tél. correspondent pour éviter d'être orienté vers un faux numéro.. Et prenez contactez directement le 'Notaire' (Au numéro donné par l'annuaire..).
Méfiance extrême dans cette affaire!
0
Afrikarnak > Afrikarnak

Bjr!
Jette un oeil là dessus:
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3809230 arnaque pret particulier benin cote ivoire
Le filon des 'prêts' est juteux pour les escrocs profitant de la détresse des victimes.. Je dis et répete que l'angleterre sert également de couverture à des escrocs situés 'off shore'... Se méfier des tél. genre +44 70x xxx et autres relayés vers n'importe quel point du globe..
Méfiance extrême!
0
sojaunet08

Bonjour,

J'ai vu votre message concernat cet Albert Dupré. Je suis également en contact avec ce monsieur, avez-vous conclu avec lui, car je vois que votre message date du mois de mars ???

Merci de me dire au plus vite car j'ai peur à une arnaque.
0
Afrikarnak > sojaunet08

Bonjour..
Les prêts 'entre particuliers' sont des arnaques à 99.9% quand ils ne passent pas par un Notaire (Un VRAI dans votre pays..). Si vous avez un contact avec un parfait inconnu (La transmission de CNI, passeports et autres docs est un leurre, ces docs ayant été 'volées') ne donnez surtout pas vos données bancaires ni CNI ni passeport.. Et encore moins des frais!! Voyez cela avec le Notaire..
Donnez vous la peine de faire une recherche Google sur le sujet, vous erez édifiés et éviterez de vous faire dépouiller..
Méfiance, la détresse attire les escrocs!
0
sojaunet08

Bonjour,

Je suis en contact avec Albert Dupré et le notaire en Angleterre. Avez-vous eu votre prêt ou est-ce une arnaque ???

Merci de votre réponse au plus vite.

Cordialement
0