Panne de chauffage: rbsmt facture EDF?

maryne69 - 11 mars 2009 à 21:19
 Paulin - 12 mars 2009 à 06:26
Bonjour,
Lors de l'hiver 2007, mes chauffages individuels électriques chauffaient extrêmement mal, les résistances lâchaient un peu avant le mois de décembre.
J'ai prévenu ma régie qui a prévenu mon propriétaire: il m'a envoyé 3 entreprises différentes pour avoir les prix les moins chers, et cela en l'espace de 3 mois. Finalement, en février 2008, il s'est décidé pour 1 et le changement a été fait, à la fin de l'hiver.
J'ai prévenu alors ma régie par courrier que, en raison du temps d'attente de 3 mois pour avoir un chauffage décent en plein hiver, ma facture d'électricité allait probablement augmenter. Les résistances étant sur le point de lâcher, les chauffages forçaient au maximum de leurs capacités...
Fin d'année 2008, facture EDF: différence d'environ 60€ en plus par rapport à l'année précédente.
J'envois alors un courrier avec copie de la facture à ma régie pour avoir le remboursement, mais mon propriétaire ne se manifeste plus!
Il me semble que je suis en droit de le réclamer, non? quelles sont les voies de recours en justice pour un tel problème?
Merci par avance!

1 réponse

bonjour : Une résistance, soit elle fonctionne à pleine puissance soit elle ne donne rien et ne consomme rien non plus, car elle est grillée. Si vous faites fonctionner un seul radiateur à la place de deux, ce radiateur fonctionnera plus longtemps (moins de coupure de thermostat) mais l'autre ne fonctionnant pas du tout, il ne consommera rien, donc sensiblement équivalent.

Donc, vous avez peut-être subi un préjudice du fait de l'attente du remplacement, mais normalement vous n'avez pas consommé plus. Et en outre il est toujours conseillé d'avoir un radiateur d'appoint (genre radiateur bain d'huile 30 euros) qui peut remplacer un radiateur défaillant.

Pour moi, le seul hic, est le manque de réactivité du propriétaire.
0