MISE EN DISPONIBILITE FONCTION PUBLIQUE

anso44300 - 11 mars 2009 à 09:23
 2TAIT QUESTION DE ME FAIRE REPR - 9 févr. 2011 à 02:13
Bonjour,

Je suis actuellement en congé de disponibilité depuis fin octobre 2008 pour avoir suivi mon conjoint et je voulais savoir si, en tant que titulaire on avait droit à quelque chose ? Car je touche 0 euros par mois, ce qui est un peu dûr financièrement avec une fille en bas âge. Heureusement que mon conjoint travaille.
Et retrouver un poste est super difficile, on dit qu'on est prioritaire, mais c'est complètement faux !! J'ai passé 2-3 entretiens, tout ça pour ne pas être prise (ils préfèrent prendre quelqu'un de leur hôpital, la mutation est plus rapide, alors que moi, je suis toujours rattachée à Paris).
Pouvez-vous me dire si vous avez perçu quelque chose ? Peut-être que la direction a "oublié" de me le dire !
Merci de vos réponses.

5 réponses

Bonjour,
Vous trouverez toutes les informations sur la disponibilité dans la fonction publique dans cet article
http://www.cgtlaborit.fr/spip.php?article31
cordialement
3
flammekuche Messages postés 18 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 29
11 mars 2009 à 11:24
il faut vous renseigner auprès d'un syndicat si vous etes fonctionnaire. n'importe lequel ( cgt , cfdt et autres ) vous répondra et vous dira ce que vous pouvez faire et vous informera sur vos droits.
1
si la fonction publique ne veut pas de toi fais comme moi et postule pour le privé.
J'ai trouvé un super poste en CDD comme ça à la fin de ma dispo je pourrais réintégrer.
Si tu veux vraiment rester dans le public il faut que tu te renseignes pour demander une mutation mais je ne sais pas si cela est possible pendant une dispo.
Bon courage.
0
avez-vous trouver une solution a votre problème de dispos car moi je vais être dans le mémé cas.
cordialement
0
anso44300 > marie
7 févr. 2010 à 09:12
Bonjour, oui ça y est j'ai la réponse, en fait, effectivement, nous n'avons droit à rien en congé de dispo, mais on a la possibilité de travailler dans le privé (ce qui est difficile à faire si on recherche du travail dans le public).
Pour ma part, en contactant régulièrement la DRH de l'hôpital sur les postes vacants, et en passant deux entretiens, j'ai retrouvé du travail au CHU de Bordeaux début avril 2009.
Je vous souhaite bon courage et un peu de patience ! ça arrive un jour ... patience ...
0
Bonjour,je suis aussi en disponibilité, je travaille dans la fonction publique territoriale et non, on ne touche rien et je cherche depuis 4 ans mais impossible de retrouver un poste en école maternelle ou crèche, ils ont déjà leur personnel et avec les nouvelles lois de ne plus remplacer les départs en retraite c'est galère ! MERCI PRESIDENT !!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2TAIT QUESTION DE ME FAIRE REPR
9 févr. 2011 à 02:13
bonjour, j ai été mise en dispo d office suite a un congé de longue durée je suis en dispo du chu de NANCY HORS JE ME TROUVE DANS CETTE HORREUR DEPUIS MARS 2009 RETROACTIVE DEPUIS SEPTEMBRE 2008 DE PLUS JE LES REMBOURSE D UN TROP PERçU VU QUE C EST REROACTIF , J AI SUBI 4 EXPERTISE DONT ILS PRéVOYAIENT DE ME FAIRE RéINTéGRER EN HORARIRES AMéNAGéS PAR L EXPERT ILS ME MANIPULENT TOUT LE TEMPS SANS ME PREVENIR JE ME TROUVE EN INVALIDITé ET JE SUIS ENCORE EN DISPO D OFFICE PAR CONTRE JE SUIS RéMUNéRéE EN DEMI SALAIRE DEPUIS MARS 2009 PAR LA SS MNH MTUELLLE DES HOSPITALIERS ..JE CONTESTE L INVALIDITé IL ETAIT QUESTION DE ME REPRENDRE VOILA UN EXEMPLE DU BOXON ADMINISTRATIF ......JE PORTE PLAINTE AU TRIBUNAL ADMINISTRATIF POURS MNIPULATIONS MULTIPLES... BON COURAGE A VOUS !!
0