Il m interdit de partir

Résolu
marie france - 11 mars 2009 à 07:32
 Félicia976 - 11 mars 2009 à 09:39
Bonjour,
je suis maman d une adorable petite fille de 4 ans et demi.
pendant des années, j ai acepter le comportement de mon conjoint, le papa de ma fille, pourtant j ai été humillier , moquerie sur mon physique, l'alimentation etc... j ai suporter sa jalousie exesive, je n' ai plus d'amis, j ai bien sur pas le droit d avoir un telephone portable, mon ordi a un logiciel de surveilliance ( que j arrive a arreté pour venir ici ) . biens ur il y a eu les coup, sans jamais porter plainte pour la honte, j ai deja eu l arcade d ouverte etc... mais pour moi c etait sa ma vie, tant que j avais ma fille c etait le principal. Il y a un an, j ai rencontré quelqu un d adorable, qui ma fait comprendre que ce n etait pas une vie etc... nous sommes discretement ensemble depuis 1 an. lui habite dans le nord, moi dans le sud, j ai decider de partir le rejoindre. le probleme, c est que plusieur fois j ai tenu tete au papa de ma fille plusieur fois je lui ai dit que je voulait partir etc... il me menace sur la garde de ma fille etant donné que je ne travail qu a mi temp. et il me menace sur ma vie...
je ne sais plu quoi faire.
je voulai savoir si j avais le droit de partir dans un autre departements avec ma fille, j ai entendu dire qu il fallai l autorisation de son pere.
quel son mes droit?
nous ne somme pas marié; il a reconnu sa fille
merci a tous pour votre aide.
ne surtout pas repondre sur mon mail!!!

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 mars 2009 à 07:38
bonjour
deja, vous devriez porter plainte pour les mauvais traitement et engagez un avocat pour votre divorce ou le jugement qui etablira la garde

vous devez egalement signifiez au commissariat par une declaration que vous devez quitter le domicile pour vous mettre a l'abri des manipulations et sequestration de votre mari , donc depot de plainte

et en faisant cela, vous vous protegez , et vous pouvez parfaitement partir
prenez egalement contact avec l'association des femmes battues, ou la, vous avez des juristes avocats qui vont vous aidez pour faire les demarches convenablements

mais rien ne vous empechera de quitter votre domcile, faites le seulement de facon legale et en protegeant vos droits

dans votre cas, le mieux est tout de meme l'association des femmes battus (demandez a votre commissariat les coordonnées ) et ils vont vous epauler
bon courage a vous
1
Félicia976
11 mars 2009 à 09:39
Bonjour Marie-france

Pour moi vous avez raison il faut partir car d'après vos description concernant votre conjoint il est manipulateur et agressif avec vous. Concernant la garde de votre fille même si il la reconnu cela ne lui donne pas le droit de vous interdire de le quitter.
Il se serre de votre fille pour vous garder et je trouve ça honteux de sa part. Mais ce qu'il ignore apparement c'est que si vous suiviez les conseille de Sophiag (qui pour moi sont tout à fait juste) il risque de perdre ces droit parentaux concernant votre fille et vous seriez sa seul tutrice l'égal "et c'est ce que je souhaite pour vous".

Lui il vous sequestre et manipule par la force moi le conseille que je vous donne sequestrez-le et manipulez-le par l'intelligance en vous appuyant sur l'aide, association des femmes battue et en portant plainte contre lui.

Je vous souhaite courage par-ce que vous avez le droit d'etre heureuse en tant que mère et surtout en tant que femme.
1