Pac air/air

jean marie88 -  
 aurore88700 -
Bonjour,
je souhaite installer une pompe a chaleur air/air dans les vosges es que s est fiable et que sa chauffe bien malgres les grand froid comme cet hiver et aqui m adressser dans les vosges

2 réponses

aurore88700
 
bonjour, moi je travail dans une agence justement de pompe à chaleur, panneaux solaires... et je peux vous certifier que oui ça en vaut la peine . vous pouvez vous chauffez pour 300 à 400 euros par ans ce qui vous fait faire pas mal d'economies. Nous faisons des etudes gratuites cher les particuliers pour leur expliquer l'installation, les aides de l'etat, le cout et bien d'autres informations utiles. Si vous le desirez laisser moi vos cordonnées et je vous contacterai pour un eventuel rendez vous. Mon adresse est la suivante : aurore.demangeon@hotmail.fr

Cordialement,
1
bronxiol Messages postés 669 Statut Membre 978
 
Bonsoir
> La pompe à chaleur air-air est-elle adaptée à ma maison?

Capter gratuitement la chaleur présente dans l'air extérieur
La pompe à chaleur (PAC) air-air est une machine thermique fonctionnant sur le même principe que le réfrigérateur:

Le réfrigérateur capte de la chaleur à l'intérieur du réfrigérateur et la rejette dans la cuisine
La pompe à chaleur (PAC) air-air capte de la chaleur à l'extérieur de la maison pour la rejeter dans la maison. On peut ainsi chauffer la maison, même pendant l'hiver.
Ces deux appareils consomment de l'électricité, pour faire circuler le fluide caloporteur.

La pompe à chaleur (PAC) air-air peut être utilisée pour le rafraîchissement
Le système peut être utilisé pour un rafraîchissement d'été. Toutefois, la température ne pourra être abaissée que de quelques degrés, et cette utilisation aura pour effet d'augmenter les factures d'électricité.

L'unité extérieure capte des calories
L'unité extérieure est installée dans un endroit bien aéré: la cour ou le jardin de la maison. Cette unité est en fait un évaporateur, qui utilise les calories de l'air pour évaporer à très basse pression le fluide frigorigène qui circule dans la pompe à chaleur.

L'unité intérieure diffuse les calories dans l'air de la maison
Les calories stockées dans le fluide frigorigène sont restituées à l'intérieur de la maison, parl'unité intérieure. Cette unité intérieure, souvent un ventilo-convecteur, est en fait un condenseur dans lequel le liquide se condense pour restituer la chaleur et la.diffuser dans l'air à l'intérieur de la maison.

La circulation du fluide consomme un peu d'électricité
Pour faire circuler le fluide frigorigène dans le circuit, la pompe à chaleur (PAC) air-air consomme de l'électricité, au niveau de l'élément appelé “compresseur”. Toutefois, grâce à l'apport gratuit de l'air extérieur, la quantité d'électricité consommée est est nettement inférieure à la quantité de chaleur diffusée dans la maison. On estime qu'en moyenne, une pompe à chaleur (PAC) air-eau consomme 1 kWh d'électricité pour 3 kWh de chaleur produits. C'est ce qu'on appelle le COP (voir Caractéristiques techniques).

La performance de la pompe à chaleur (PAC) air-air dépend de la température extérieure
La pompe à chaleur (PAC) air-air peut fonctionner, même lorsque les températures extérieures sont faibles: -10°, -15°. Dans ces conditions toutefois, les performances sont moins bonnes. Il peut donc être judicieux de conserver un autre système de chauffage en appoint comme, par exemple, des radiateurs électriques.


Bonne soirée 
bronxiol
0