Refus de remboursement suite à résiliation

cocotte -  
 lillou59 -
Bonjour,

Je suis inscrite depuis avril 2008 dans un organisme d'enseignement à distance pour laquelle j'ai payer l'intégralité de la formation.
Je n'ai envoyé qu'un devoir, et les mois passant, j'ai souhaité cesser cette formation et récupérer mon argent (2226 euros). j'ai reçu aujourd'hui un courrier de réponse:
"Je tiens à vous rappeler que même si vous avez soldé vos frais de formation, vous disposez d'une délai de 3 ans à partir de la date de votre inscription pour adresser tous vos devoirs à la correction et mener à terme votre formation"
Dans mon courrier je leur avait pourtant expliqué clairement que je n'arrivais pas à m'investir dans cette formation suite à des problèmes personnels et que je souhaitais récuperer la somme afin de pouvoir subvenir à mes besoins mensuels (loyer, nourriture...), mais ils n'ont pas entendu ma demande!
Je viens de les contacter par téléphone pour leur expliquer que peut être avaient-ils mal compris mon courrier, mais la femme au bout du fil m'a expliqué que je ne serais pas remboursée.
C'est quoi ce système encore? de payer pour rien? je veux bien qu'ils gardent une partie de la somme pour rembourser leurs frais d'expédition de colis et les deux petits fasicules que j'ai annoté car ils ne pourront être remis à un autre élève, mais je refuse de donner le reste!
Si vous pouviez m'aider, je n'ai pas la force deme battre toute seule.
merci.

28 réponses

cocotte74 Messages postés 19 Statut Membre 29

lol fais attention, ils vont te dire: "tu veux la photocopie de ton contrat? ben le fric d'abord!!!!"
0
titi30620 Messages postés 20 Statut Membre 1

oui ben il manqué plus que ça et la je monte a paris leur faire un petit coucou !!!!!!!
0
cocotte74 Messages postés 19 Statut Membre 29

S'ils ne me remboursent pas, c'est bien ce que je compte faire...une petite visite surprise dans les locaux de la société lors d'un week end à Paris, ils ne vont pas être déçus! Vont me donner encore plus d'argent pour que je ne revienne plus!!!
0

Bon j'ai recu mon contrat donc prochaine direction l'avocat. je te tiens au courant ...@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
souri28

Serais t'il possible d'avoir plus d'info je suis dans le meme cas que vous.J'ai envoyé juste un devoir à culture et formation, et j'ai abandonné. J'aimerais savoir si vous avait été rembourser.

Merci de me tenir au courant.
Cordialement
0
titi-30620

Bonjour souri28, je suis toujours dans le meme cas, il m'envois des lettres de menaces de mise au contentieux tout le temps avec l'huissier mais ca bouge pas plus ........ Pas de lettre avec accusé !!!!!! c'est de la merde leur truc ne te laisse pas faire !!!!
0
sourie28 > titi-30620

Bonjour,
Aucune nouvelle ça m'ennuie, ils ne prennent pas en compte notre situation.
Je continue à me renseignier avec mon conseillier du pole emploi.
Je vous au courant.
0
titi-30620 > sourie28

Bonjour,
J'en fais de meme si j'ai quoi que ce soit je te tiens au courant ..... Bonne continuation
0
cocotte

Bonjour!

Rien ne se passe non plus pour moi...j'ai presque envie de joindre l'émission "sans aucun doute", car je vois qu'on est quand même nombreux à s'être fait arnaqués, à coup de 2000 euros en moyenne par personne, ils se font de sacrés fins de mois sur notre dos chez Ifsa...donc je ne sais pas ce que vous pensez de cette idée, c'est comme quand ils font des émissions sur un groupe de personnes s'étant fait arnaqués par le même architecte, là on se fait tous volés par une école...comme la bataille de chacun n'aboutit à rien, à plusieurs on peut être plus fort, et dénoncer l'abus!
0
titi-30620

Ecoute franchement je serais prete à tout pour qu'il arrete de m'enervé car 5 livres 2 corrections ca vaut pas 2000 Euros (600 de versé.... 350 en opposition.... et le reste a venir.
Je leur ai renvoyé tous les livres ils me les ont rendu et ne veulent rien entendre. En plus j'ai eu mon certificat de capacité je vais leurs envoyé le diplome quand je l'aurais recu !!!!!!!!!!!!!!!!!! On verra ce qu'il me dise !!!!!!!!!!!!!!!
Je pense faire une lettre a mon veto aussi pour confirmé qu'il n'accepte pas les eleves de l'IFSA que à leurs yeux ca vaut rien !!!!!!!!!!!!!!! et aussi une lettre de la DDSV ............. on verra.
Mais si tu bouges je bouges !!!
0

Bonjour, cocotte...
Alors rien de nouveau pour cette resiliation ???
Moi je suis au stade de la lettre recommandé que je dois aller chercher demain je pense que c'est eux j'ai trop peur !!!!!
0
leffrontee

bonjour, j ai le meme probleme ca fait trois ans que je demande le remboursement mais toujours une reponse negatige! pouvez vous m aider j ai de grande difficultes financiere et recuperer cet argent me ferais du bien.merci
0
sourie28

Que devont nous faire alors, moi pour ma part tout les mois ils me retirent de l'argent ça me soule. J'estime qu'ils doivent nous remboursé c'est vraiment des voleurs. Aubout des trois ils vont peut etre nous remboursée quand . En tout les formation à distance c'est fini pour moi
0