Contrat de location

luna2009 - 9 mars 2009 à 19:17
 luna2009 - 10 mars 2009 à 12:48
Bonjour,

Je viens de signer un contrat de location et mon proprietaire me demande ma carte didentite plus precisement ma date de naissance pour sa banque? Pourquoi?
Mon contrat de location signé peut il ne pas m accorder la location.
Merci beaucoup

1 réponse

bonjour : Votre propriétaire a tout à fait le droit de savoir à qui il loue et peut tout à fait vous demander une photocopie de la carte d'identité, qui d'ailleurs lui donnera obligatoirement votre date de naissance;

Il est question d'étendre dans un avenir plus ou moins lointain la garantie de loyers impayés. Et pour que cela puisse fonctionner le jour où ça arrivera, les propriétaires ont tout intérêt à prendre un maximum de renseignements et de garantie de solvabilité notamment. Les assurances veulent prendre le moins de risques, il faut le savoir, donc la barre risque d'être de plus en plus haute.

A noter que pour une nuit d'hôtel, il faut donner sa carte d'identité, alors je ne vois pas pourquoi, on refuserait pour une location qui peut durer des années. Où alors, vous achetez un logement, ainsi vous serez chez vous.
0
ca je suis d accord que mon proprietaire me demande ma piece d identité.
Mais en fait il me la demande maintenant alors que le bail est signé et que j ai deja la location, et ce pour sa banque.
Donc voila je voulais juste savoir ce qu il comptait en faire
0