A voir également:
- Licenciement Abandon de Poste
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Operation a venir la poste - Forum compte bancaire
- La poste dépôt espèce automate - Forum compte bancaire
4 réponses
magali1322
Messages postés
317
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
187
9 mars 2009 à 09:24
9 mars 2009 à 09:24
Oui, tous les cas de licenciement ouvrent droit aux prestations ASSEDIC.
En revanche, vous avez permis le bénéfice d'une prime de rupture (au moins égale à la prime de licenciement) en signant un licenciement pour faute.
Magali
En revanche, vous avez permis le bénéfice d'une prime de rupture (au moins égale à la prime de licenciement) en signant un licenciement pour faute.
Magali
aude_93
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2009
9 mars 2009 à 09:47
9 mars 2009 à 09:47
Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai le droit a une prime de licenciement, cependant, avec l'accord de ma société, je leur devrai celle ci car je n'effecturai pas mon préavis.
J'espere vraiment pouvoir toucher les Assedics car il y a plusieurs sons de cloche différent quant au licenciment pour abandon de poste...
J'espere vraiment pouvoir toucher les Assedics car il y a plusieurs sons de cloche différent quant au licenciment pour abandon de poste...
magali1322
Messages postés
317
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
187
9 mars 2009 à 09:56
9 mars 2009 à 09:56
Si vous avez touché une prime de licenciement, c'est qu'il s'agit alors d'un licenciement pour motifs réels et serieux.
Attention à bien distinguer prime de licenciement et indemnité de préavis. En aucun cas, l'entreprise peut se dispenser de vous verser celles ci, même si elle vous dispense d'effectuer le préavis.
Magali
Attention à bien distinguer prime de licenciement et indemnité de préavis. En aucun cas, l'entreprise peut se dispenser de vous verser celles ci, même si elle vous dispense d'effectuer le préavis.
Magali
Bonjour,
Je suis dans le meme cas, mais mon employeur ne veut pas me verser une indemnité de licenciement, il a simplement dit que j'aurais mes congés payer. Je ne sais pas si je dois accepter. Je suis en arret maladie pour probleme de dos et mes indemnités prennent fin bientot. Mais je n'ai pas envie de revenir travailler dans des conditions d'humiliation. Merci de me répondre
Je suis dans le meme cas, mais mon employeur ne veut pas me verser une indemnité de licenciement, il a simplement dit que j'aurais mes congés payer. Je ne sais pas si je dois accepter. Je suis en arret maladie pour probleme de dos et mes indemnités prennent fin bientot. Mais je n'ai pas envie de revenir travailler dans des conditions d'humiliation. Merci de me répondre
Voilà maintenant presque 1 an que je me suis fait licencié pour raison économique, s'en est suivi de nombreux licenciements sans l'entreprise.
Je suis partie en bon terme avec mon employeur a qui j'ai reversé mes indemnités de licenciement et j'ai touché les Assedics.
Je te conseille d'accepter, cela ne te causera pas préjudice pour l'ANPE.
Je suis partie en bon terme avec mon employeur a qui j'ai reversé mes indemnités de licenciement et j'ai touché les Assedics.
Je te conseille d'accepter, cela ne te causera pas préjudice pour l'ANPE.