Décomposition des moitiés de vacances scolair

bea -  
sab et lulu Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, je suis une maman de trois enfants et séparé du papa depuis cinq ans.
Celui-ci excerce ses droits de garde depuis 2008 seulement. Or maintenant nous avons des problèmes pour nous entendre sur le jour de prise de garde pour lui et le retour des enfants chez leur mère. En effet, j'ai eu les enfants pendant la première semaine des vacances du samedi au samedi soir suivant et le père est venu les chercher le samedi soir et me les ramènes le dimanche soir de la semaine suivante. Or la décision de justice dit la moitié des vacances scolaire pour chacun des parents. Mais quand commence la moitié des vacances scolaire ?
du samedi matin au dimanche matin ? est-ce que le père a raison dans sa démarche d'horaire ou de jour car celui-ci a appliqué l'horaire de prise de garde pour le week-end mais par pour les vacances.
ne devait-il pas les prendre le samedi matin et les ramener le samedi soir suivant ou les prendre le dimanche matin et les ramener le dimanche soir de la semaine qui suit. là ce qu'il fait c'est de les prendre le samedi à 18 heures et me les ramener le dimanche à 18 heures suivant sans me demander quoi que ce soit en sachant que ce n'est peut-etre pas comme cela.
de quel jour à quel jour se décompose une semaine ?
par avance je vous remercie
A voir également:

4 réponses

tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

l'égalité doit être à la seconde près ???
0
sab et lulu Messages postés 6 Statut Membre

il faut que le nombre de jours soit egal et pleins pour les 2 parents et si je me permets de vous aider c'est que l'on m'a aideé pour ca aussi........DONC SI VOTRE EX les prends le samedi a 18h et vous les ramene dimanche a 1soir cela fait 7jours pleins.est ce que vos enfants ont ecole le samedi?si oui vous avez egalement beneficiez du vendredi soir ce qui fait 7jours pleins egalement................MAIS PAR PITIé ne chipotez pas ne creez pas de conflits essyez de faire un planning et remettez lui appelez egalement votre avocat et posez lui la question?
0
cocotte3061

c'est clair chipotez pour ce genre de détail me sidére car il faut vous dire qu'il a des péres qui ne prennent meme pas leurs gosses la c'est chercher des poux dans la tete pour un jour voir une demi journée de plus pour l'un ou l'autre !!!! vous en etes la et bien vous etes pathétique !!!!
0
BG

arrêtez de tirer à boulets rouges sur Béa , losqu'on en arrive là , c'est que les relations sont conflictuelles et souvent même si un des deux partis est tolérant , l'autre continue à chipoter pour tout ;je connais ce problème et même avec un planning fait en 2 exemplaires,dés septembre , aprés 8 ans ,mon ex. n'a toujours pas compris comment on compte les week-end , les vacances ,et rale pour tout .Par exemple j'ai un enfant qui a l'école le samedi matin et l'autre pas ....alors là ...les vacances commence le vendredi soir ,ou le samedi midi ??? moi , je ne veux pas de problème et les lui donne le vendredi soir comme les week-end ;mais Mr considère que l'école pour un enfant se terminant samedi midi , ce week-end de "début de vacances" ne fait pas partie des vacances ;vous voyez que certain sont là pour chercher des polis sur les oeufs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
sab et lulu Messages postés 6 Statut Membre

c'est clair que certains parent donne l'impression de toujours vouloir pourir la vie de leur ex !!il faut savoir que ces gens la doivent etre frustés qu'importe basez vous sur le jugement et si vous n'y arrivez pas tant pis appelez encore et encore votre avocat prenez meme l'avis de plusieurs avocats conseils et mettez en place le planning donnez lui copie et s'il n'est pas d'accod qu'il aille demander a son avocat aussi!!!!!!!
0