Construire une maison sur un terrain loué

Eustache - 8 mars 2009 à 05:24
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 17 août 2009 à 23:06
Bonjour,
J'ai trouvé un terrain constructible mais le propriétaire ne veut pas le vendre avant deux ans pour ne pas payer de taxe sur la plus value.

Est-il possible qu'il me le loue pendant ces deux ans me permettant de construire ma maison ?

Devant un notaire est-il possible de garantir la fin de la location au bout des deux ans et la vente du terrain après ?
Ma garantie d'avoir ce terrain, est que, si le proprietaire change de decision au cours des deux ans, je lui laisse une maison à moitié construite qui m'appartient sur son terrain.
Pour lui, je fais un pret qui commence des le debut des travaux donc il est sur que je dispose de suffisamment de finance.

Merci pour vos remarques et informations concernanrt cet epineux probleme

Yvan

4 réponses

02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
17 août 2009 à 23:06
Bonsoir,
Je mets ma petite touche perso, construire sur un terrain ne vous appartenant pas est toujours très délicat... Mais faisable avec l'accord du propriétaire. Vous pouvez par conséquent déposer un permis de construire avec l'accord express du propriétaire (de toute façon le permis est désormais étudié sur du déclaratif...).
Cependant avant de vous engager, consulter bien le POS et surtout le zonage de ce dernier avec ses contraintes.
4