Aide rupture cdd sans terme précis

Michélette 22 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 7 mars 2009 à 11:55
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 7 mars 2009 à 13:01
Bonjour,
Je suis éduc' spé, je viens de signer un contrat (23 février 09) à temps partiel (18H/semaine) dans un établissement sous convention collective SOP. Il s'agit d'un CDD sur le remplacement thérapeutique de Mme XX, avec un mois d'essai mais il n'est pas stipulé de date de fin de contrat mais "jusqu'à la reprise à temps plein de la titulaire du poste sous réserve des résultats de la visite médicale d'embauche..."
Je voulais savoir
- dans quelle mesure il m'était possible de pouvoir démissionner après ma période d'essai ?Sachant qu’il me semble qu’on ne peut pas démissionner d’un CDD sans risquer des poursuites judiciaires ???
- Est ce que le fait qu'il s'agisse d'un cdd sans terme précis m'autorise à démissionner quand je le souhaite après le mois d'essai ???
Merci par avance !
A voir également:

2 réponses

dali38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 2
7 mars 2009 à 12:55
bonjour si je ne me trompe pas tu peux demissioner d' un cdd apres une periode d'essais mais tu n'auras pas d'indemnite des assedic
2