Demande d'aide pour financer une formation

mayazala -  
 jarod016 -
Bonjour, je suis demandeur demploi non idemnisé, j'ai le rmi, et j'ai la possibilité d'intégrer une formation qui va durer 8mois. je souhaiterais avoir des conseils sur: à qui je pourrais m'adresser pour demander une aide pour financer la formation. je dois payer 1070€. merci d'avance pour vos réponses et conseils.
A voir également:

5 réponses

marien

effecivement votre conseiller anpe est le mieux placé pour demander une prise en charge pour votre fromation ; sinon vous pouvez aussi demander à rencotrer une assistante sociale du CCAS pour faire une demande d'aide ponctuelle au conseil général ou régional. Mais je pense aussi qu'étant au RMI vous avez bien un référent qui peut vous renseigner.
23
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour ,

Pourquoi ne pas vous renseigner aupres de l'agence pour l'emploi locale ? Ils devraient etre en mesure de vous orienter.
1
scherazade

bonjour

Si ta moins de 26 ans présente toi à la mission locale de ton quartier et normalement ils t aide à regler ta formation.

bon courage .
1
chrisgane

CIF fongecif : congé de formation, tu peut prendre un congé si tu est salarié. renseigne toi sur leur sites.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jarod016

apaso ses un organisme pour sa
0