Relevé facture GDF erroné, que faire?

yvanof Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 6 mars 2009 à 19:29
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 22:55
Bonjour à tous, je viens à l'instant de recevoir cette jolie facture GDF et oh surprise un problème sur mon relevé.
Il est marqué une consommation relevé de 2904 alors qu'elle est au compteur de 1620. Que puis je faire?
Est ce normal? Ou dois je aller un gros scandale comme y faut?

Merci pour vos réponses.

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 19:33
bonjour
contactez edf et redonnez les chiffres que vous avez releves, il est possible qu'il y est erreur...
0
yvanof Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
6 mars 2009 à 19:43
merci beaucoup. mais pour contacter ils ne disent rien sur la facture. Avez vous un numéro ou site à me communiquer.
Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 19:48
sur la facture en haut il y a num de tel ca commence par 08....
0
yvanof Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
6 mars 2009 à 19:57
Euh oui exact ^^

merci à vous et bonne soirée
0
Bon courage ! J'ai reçu fin juin 2010 une facture-résiliation avec une adresse de consommation et un relevé de compteur erroné (7976 m3 au lieu de 6545 soit plus de 500 € de différence !) avec un prélèvement début août alors que je n'avais rien demandé (ça, GDF le reconnait). J'ai appelé le service clients le soir même et en tout une dizaine de fois entre le 28 juin et le 16 juillet. A chaque fois, même réponse : "je transmets votre demande, ne vous inquiétez pas, votre compte va être régularisé d'ici une semaine" ... Le 20 juillet, nouvel appel au service clientèle (le prélèvement approche). On me conseille de faire opposition auprès de ma banque et on m' assure que tout sera réglé début septembre. D'ailleurs GDF m'enverra un courrier pour me le confirmer.
Début septembre, j'ai bien reçu un courrier mais de Contentia, leur service de recouvrement, qui me demandait de payer cette fameuse facture. Bizarre car la demande de prélèvement n'a jamais été présentée à ma banque (j'ai une lettre de cette dernière le prouvant !).
Après maints appels et lettres recommandées avec AR dont une au médiateur, ce n'est toujours pas réglé.
Le médiateur n'a pas pu intervenir car GDF ne m'avait pas envoyé de réponse négative (bah non, GDF ne répond pas au courrier qu'on lui adresse !).
Fin septembre, un nouveau contrat à mon nom et bonne adresse de consommation a été ouvert mais le relevé est toujours erroné (7976m3)! Dans la dernière facture reçue le 23 décembre, on me facture une prestation "Gaz relevé spécial" d'un montant de 28,98€ ce qui correspond à un relevé réel de mon compteur mais la consommation est estimée !!!!!!! Et le relevé réel, selon GDF est de 7976 m3 !!!! Donc, re-appel au service clientèle, etc...
Aujourd'hui, 02 février, j'ai reçu une relance pour cette dernière facture.
Je pense faire appel à un huissier pour réaliser le relevé réel de mon compteur et ensuite direction le tribunal !!!
Mon conseil : 1- appeler le service clientèle pour les prévenir (j'espère que tu as une facture détaillée pour pouvoir prouver ton appel, si nécessaire - et même mieux, enregistrer la conversation et demander le nom de la personne qui te répond). N'oublie pas de transmettre les coordonnées exactes (chiffres et lettres) de ton compteur !
2- envoyer une lettre recommandée avec AR à l'attention du Directeur régional de ton service clientèle dans laquelle tu signales l'erreur et demande la régularisation de ton dossier avec envoi d'une facture rectificative.
3 Surtout tu dois garder une photocopie de tout courrier envoyé (des PJ aussi)
La morale : Avec GDF, prévoyer toujours le pire !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 22:55
Bonjour Cakerly,

J'espère que depuis le 6 mars 2009, yvanof a résolu son problème et n'a pas attendu votre réponse près de deux ans après...
Apparemment, vos délais de réponse à un message valent ceux de GDF pour répondre aux courriers de leurs clients !
0