Reduction du preavis immobilier à 1 mois
Coucou_37
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009
-
6 mars 2009 à 12:29
Coucou_37 - 9 mars 2009 à 19:22
Coucou_37 - 9 mars 2009 à 19:22
A voir également:
- Reduction du preavis immobilier à 1 mois
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Echelon bourse par mois - - Etudes
- Modèle certificat médical préavis 1 mois - Forum Immobilier
- Certificat médical pour justifier un préavis de un mois ✓ - Forum Louer un logement
- Lettre préavis logement 1 mois rupture conventionnelle - Guide
7 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
6 mars 2009 à 13:25
6 mars 2009 à 13:25
Bonjour ,
J'ai bien peur que vous n'ayez pas droit au preavis reduit a 1 mois.
L'achat d'une maison n'est pas un motif valable.
J'ai bien peur que vous n'ayez pas droit au preavis reduit a 1 mois.
L'achat d'une maison n'est pas un motif valable.
Merci Foyer pour ta réponse.
Mais ma question porte surtout la condition de perte de mon emploi et retrouver un emploi hors de la ville de mon logement
Mais ma question porte surtout la condition de perte de mon emploi et retrouver un emploi hors de la ville de mon logement
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
6 mars 2009 à 13:55
6 mars 2009 à 13:55
Pour revenir sur votre message initial :
les choses sont floues ...
Licencié en avril 2008 ;
En mai 2008, vous retrouvez un boulot a 30 km de chez vous
En juin 2008 (pas 2009 ?) vous achetez une maison sur votre nouveau lieu de travail..
Comment vous etes vous logé entre avril 2008 et juin 2008, date d'achat de la maison ?
En attendant votre reponse ...
les choses sont floues ...
Licencié en avril 2008 ;
En mai 2008, vous retrouvez un boulot a 30 km de chez vous
En juin 2008 (pas 2009 ?) vous achetez une maison sur votre nouveau lieu de travail..
Comment vous etes vous logé entre avril 2008 et juin 2008, date d'achat de la maison ?
En attendant votre reponse ...
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
6 mars 2009 à 18:00
6 mars 2009 à 18:00
Donc la maison est prevue en achat pour le mois de juin ?
Je confirme que vous ne pouvez demander le preavis refduit apres 1 an de changement d'emploi. A moins que quelqu'un d'autre vienne me dementir ... ce que je vous souhaite mais ...
Je confirme que vous ne pouvez demander le preavis refduit apres 1 an de changement d'emploi. A moins que quelqu'un d'autre vienne me dementir ... ce que je vous souhaite mais ...
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
6 mars 2009 à 18:04
6 mars 2009 à 18:04
En fait la seule précision que donne la loi sur le délai est qu'il doit être raisonnable.
Généralement il est compris entre 6 mois et un an, mais en cas de litige cela reste à l'appréciation du juge. A la lecture du post, il ressort que le fait de travailler à 30km de votre domicile ne vous a apparemment pas dérangé pendant 1 an, il y a donc peu de chances que le juge vous donne gain de cause, mais sait-on jamais".
Quoi qu'il en soit il reste 4 mois avant le juin, cela vous laisse largement le temps de faire votre préavis de 3 mois avant d'entrer dans votre nouvelle maison non ?
Généralement il est compris entre 6 mois et un an, mais en cas de litige cela reste à l'appréciation du juge. A la lecture du post, il ressort que le fait de travailler à 30km de votre domicile ne vous a apparemment pas dérangé pendant 1 an, il y a donc peu de chances que le juge vous donne gain de cause, mais sait-on jamais".
Quoi qu'il en soit il reste 4 mois avant le juin, cela vous laisse largement le temps de faire votre préavis de 3 mois avant d'entrer dans votre nouvelle maison non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vous devez 3 mois de préavis a votre propriétaire pour deux raisons
-30 km pour une nouvelle embauche n'est pas reconnu
-vous aviez un an entre la perte d'emploi et votre futur installation le changement d'emploi dans votre cas ne peux donc justifié d'une réduction de préavis vous avez travail de mai 2008 a juin 2009 en etant dans cette appte
trouvez vous un loc remplacant c'est votre seule solution
-30 km pour une nouvelle embauche n'est pas reconnu
-vous aviez un an entre la perte d'emploi et votre futur installation le changement d'emploi dans votre cas ne peux donc justifié d'une réduction de préavis vous avez travail de mai 2008 a juin 2009 en etant dans cette appte
trouvez vous un loc remplacant c'est votre seule solution
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
9 mars 2009 à 14:26
9 mars 2009 à 14:26
La loi ne précise pas de distance, et sauf erreur, il n'y a pas de jurisprudence qui en ait fixée une.
Donc jusqu'à preuve du contraire, un changement de lieu de travail de 500m serait suffisant pour obtenir un préavis réduit.
Donc jusqu'à preuve du contraire, un changement de lieu de travail de 500m serait suffisant pour obtenir un préavis réduit.
bonjour
comme le dit dansemacabre vous avez 3 mois pour aller jusqu en juin et la prise de votre achat
supposons que vous ayez droit a un mois de preavis ou allez vous loger et mettre vos meubles au mois de mai ??
a+
comme le dit dansemacabre vous avez 3 mois pour aller jusqu en juin et la prise de votre achat
supposons que vous ayez droit a un mois de preavis ou allez vous loger et mettre vos meubles au mois de mai ??
a+