Comment résilier bail ?

coccinelle44 - 5 mars 2009 à 22:56
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 23:55
Bonjour,

Je viens de signer un bail (qui prend effet le 10 mars ainsi qu'un état des lieux d'entrée (daté d'aujourd'hui, le 5) pour la location d'un appartement.

J'ai payé les frais d'agence ainsi que la caution d'1 mois. Petit problème, l'appartement s'avère invivable pour plusieurs raisons :
1 - Grosse vétustée, moquette pourrie, tapisserie de salle de bain moisie, dans la mezzanine : lorsqu'il pleut, l'eau s'infiltre.
2 - Gros tapage diurne musical. Je suis allé voir le voisin qui m'a indiqué qu'il travaillait la musique chez lui toute la journée (et encore, il met habituellement encore plus fort) de plus, on entend les voisins discuter tellement les murs sont fins.

Après réflexion, je ne veux pas habiter dans cet appartement.
Comme le bail n'est pas encore en vigueur (pour le 10 mars) mais qu'il a été signé, est il possible de tout annuler sans préavis ?
Je suis dans l'attente de votre réponse, merci pour vos conseils.

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 23:24
Bonsoir, vous ne nous précisez pas quel est la nature du bail, mais une chose est sure, vous devriez aller à l'agence de location leur signaler que vous refusez d'entrer dans les lieux étant donné l'état de vétustée.

Demandez à récupérer votre argent, par contre ce que je ne comprend pas, c'est comment et pourquoi vous réalisez aujourd'hui seulement l'état de l'appartement...

On a tous appris un jour...on ne devrait jamais l'oublier...
0
coccinelle44
5 mars 2009 à 23:33
Bonsoir et merci pour votre réponse.

Il s'agit d'un bail pour la location d'un duplex vide.

Il ne s'agit pas que de l'état de vétusté de l'appartement mais aussi du bruit occasionné par les voisins. Et, en l'occurrence, cet appartement était loué par la soeur du voisin. Donc lors de ma visite, il n'y avait aucun bruit, beaucoup d'encens, et des tapis et autres ...

Puis je réellement récupérer mon argent (caution + frais d'agence) sur un bail signé mais qui ne prendra effet que le 10 mars ? Suis je dans mes droits ?
Il est clair que je ne veux plus de cet appartement.Mais est ce que le propriétaire ou même l'agence peut me demander quand même 3 mois de préavis.Je n'ai même pas encore emménagé dedans, je n'ai eu les clefs qu'aujourd'hui.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 23:43
Si j'étais vous, j'irais à l'agence immobilière leurs signaler votre refus de prendre cet appartement vu son état actuel en précisant que lorsque vous l'avez visité l'état de l'appart était caché par divers objets...
Et si vraiment il est vétuste et qu'ils refusent de vous rendre votre argent, menacez-les de faire immédiatement constater l'état par huissier de justice et que ça risque de leur couter beaucoup plus cher...

0
coccinelle44
5 mars 2009 à 23:52
Ok

Merci encore

Mais j'ai peur qu'ils me disent que l'état des lieux à été signé de ma part et que donc j'acceptais de le prendre en conséquence.J'ai signé beaucoup trop vite sans me rendre compte vraiment des choses et surtout des murs qui ne font que 5 cm d'épaisseur.

Mais comme le bail ne prendra effet que le 10 mars, meme si je l'ai signé aujourd'hui, je me disais que peut etre il m'était possible de le résilier avant sa date d'entrée en vigueur.Et que peut etre meme il n'était pas l'égal pour l'agence que de faire signer un bail avant sa date d'effet.Bref j'aimerais juste ne pas avoir de préavis sachant que je ne suis meme pas encore dans l'appart.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 23:55
Courage et confiance...tiens moi au courant !

0