Litige propriétaire locataire peinture

danmorgen - 5 mars 2009 à 21:41
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 5 mars 2009 à 22:17
Bonjour,
je loue un appartement qui était à prirori refait neuf à mon arrivé il y a moins d'un an, le problème c'est que toute la peinture de l'appartement c'est écaillé. la salle de bains est dans un état vraiment catastrophique due au manque de vmc ou d'aeration du coup tout est écaillé et ça sent la moisissure. mon propriétaire devait refaire l'appartement le mois dernier pendant que j'etais en vacance et finalement il ne le fait pas. quels sont les moyens de pression que j'ai? est ce que si j'arrete de payer les loyers je prend un risque? si je decide de mandater une entreprise pour faire les travaux à sa place , je peux deduire la facture au montant des loyers?
merci de me donner un maximum d'info sur ce que je peux faire pour le forcer à remettre cet appartement en état....
si toutefois il decide de les faire, ayant un nourisson, je ne pourrais pas rester dans les lieux pendant ttoute la durée des travaux, pendant ce temps suis-je pas obilgé de payer le loyer?

merci de vs réponses.

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
5 mars 2009 à 22:17
Mais oui, vous êtes toujours redevable de votre loyer, même si vous devez quitter un moment votre logement. Ne pas payer est à vos risques et périls

Une question: pourquoi vous ne faites pas les peintures vous même?
Je ne pense pas que vous puissiez déduire quoi que se soit de votre loyer.
0