Frais de déplacement pour droit de visite

Fabreizh - 4 mars 2009 à 18:06
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 4 mars 2009 à 18:43
Bonjour,
je verse une pension alimentaire de 100 euros par mois.

Ma fille habite à 450 km (900 A/R) de chez moi, quand je l'ai pendant les vacances, je vais la chercher et je la ramène (1800 km) et ce 6 à 8 fois par an !

Ma question est : est-ce que je peux déduire mes frais de déplacement pour la garde de ma fille, à raison de 100 euros par A/R, l'année dernière ce la m'a couté 1400 euros !

Merci

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
4 mars 2009 à 18:43
Bonjour ,


Malheureusement pour vous, non, ces frais pour exercer le D.V.H. sont explicites sur le jugement, si A/R et frais ont été laissés à votre entière charge, c'est que le juge l'a estimé ainsi selon votre dossier . Il n'est prévu nulle part de les déduire de quoi que ce soit !
En règle générale, le juge "minore" quelque peu la pension alimentaire en tenant compte de ces frais .

Par contre, bien sûr, la pension alimentaire est déductible ... majorée de 25 % lorsqu'elle est judiciairement décidée .

------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0