Caution solidaire désengagement au renouvelle
Maryse
-
4 mars 2009 à 11:57
aocj Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 13 nov. 2013 à 16:07
aocj Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 13 nov. 2013 à 16:07
A voir également:
- Renouvellement caution solidaire
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
- Caution solidaire - Forum Louer un logement
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Caution solidaire Ehpad ✓ - Forum Famille et Jeunes
13 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
4 mars 2009 à 15:33
4 mars 2009 à 15:33
C'est parce que votre avocat considère cette clause :
« Lorsque le cautionnement d'obligations résultant d'un contrat de location conclu en application du présent titre ne comporte aucune indication de durée ou lorsque la durée du cautionnement est stipulée indéterminée, la caution peut le résilier unilatéralement. La résiliation prend effet au terme du contrat de location, qu'il s'agisse du contrat initial ou d'un contrat reconduit ou renouvelé, au cours duquel le bailleur reçoit notification de la résiliation. »
Moi, dans ce que vous avez écrit je vois que la caution est consentie pour trois ans avec renouvellement automatique une fois, ensuite plus rien vous êtes désengagée au bout de 6 ans d'office.
« Lorsque le cautionnement d'obligations résultant d'un contrat de location conclu en application du présent titre ne comporte aucune indication de durée ou lorsque la durée du cautionnement est stipulée indéterminée, la caution peut le résilier unilatéralement. La résiliation prend effet au terme du contrat de location, qu'il s'agisse du contrat initial ou d'un contrat reconduit ou renouvelé, au cours duquel le bailleur reçoit notification de la résiliation. »
Moi, dans ce que vous avez écrit je vois que la caution est consentie pour trois ans avec renouvellement automatique une fois, ensuite plus rien vous êtes désengagée au bout de 6 ans d'office.
4 mars 2009 à 15:46
C'est exactement ça, je serais désengagée au bout de 6 ans d'office ! j'ai déjà fait 3 ans.
Mais je ne veux pas attendre la fin des 6 ans pour ne plus être caution solidaire.
Je voudrais pouvoir y mettre fin dès fin mars 2009, c'est à dire au terme du 1er bail de 3 ans.Et ne pas avoir à être caution encore 3 ans à venir.