CANALSAT hors la loi ?

Résolu
sdesseignes - 4 mars 2009 à 11:20
 raspoutine266 - 20 juil. 2010 à 12:16
Bonjour,

j'ai un probleme avec CANALSAT concernant la résiliation de mon abonnement. Pour résumer, j'ai invoqué la loi CHATEL pour demander ma résiliation immédiate vu que je n'ai jamais recu aucun courrier de la part de CANALSAT concernant la reconduction de mon abonnement. En réponse, CANALSAT ne veut résilier mon abonnement qu'a ma date anniversaire d'aout 2009 et de plus me soutient que la loi chatel et notamment l'article L136-1 ne s'applique aux mutuelle, assurances et fournisseurs de communication éléctronique (SIC) mais pas à eux ! Je relis donc attentivement la loi et l'article en question. Je ne vois pas en quoi CANALSAT peut soutenir que cette loi ne s'applique pas à eux ! Pouvez vous me le confirmer SVP ? D'avance merci !
A voir également:

3 réponses

Je te confirme que la Loi Chatel s'applique bien à Canalsat. (cf article 1er de la Loi Chatel)
http://www.assemblee-nationale.fr/12/ta/ta0372.asp
9
raspoutine266
20 juil. 2010 à 12:16
Bonjour

Je crois et cela me concerne que tu n'a pas compris le texte:
Comme tu l'écris : " le consommateur peut mettre gratuitement un therme au contrat a TOUT MOMENT a compter de la date de reconduction (c'est a dire a partir de la date qu'il a laissé passé) sans cela cette loi n'aurait pas lieu d'etre.

Je me suis renseigné a un homme de loi , mais evidemment ils poussent jusqu'au bout pour te prendre ton abonnement.

Et pour finir C'EST BIEN UN PRESTATAIRE DE SERVICES donc cette loi concerne bien CANALSAT maintenant comme je l'ai dit ils essayent mais ne se font pas de pub.
0
la loi chatel ne s'applique pas a canal plus canal sat en plus relis bien ce passage :"Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction".

je te conseil pour résilier ton contrat de bien le lire , tu le peux a ta date échéance , en cas de démenagement a étranger avec preuve de employer , en cas de décés du titulaire du compte, et en cas de surendettement avec la date du dossier valider par la commision
-3