Résiliation vente auto occasion avec reprise

sebastienVigen Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 10:43
sebastienVigen Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 13:04
Bonjour,

Voila les faits: Le 25/02 je rend dans un "garage" vendant des véhicules d'occassion, pour revendre le mien, et acquérir un véhicule plus petit.

Le vendeur me propose une reprise de mon véhicule 7000 euros, et un véhicule a 3400 euros, soit une plus value pour moi de 3600 euros.

Je signe le bon de commande (malheureusement) et verse un acompte de 1000 euros (qui me parait énorme par rapport au prix d'achat).

En rentrant chez moi, montrant a ma femme les photos que j'ai prises du véhicules, l'on s'aperçoit que le véhicule, ne porte pas la meme immatriculation que sur le bon de commande, que le pare-oyer
rise est félé est dixit le vendeur:" a non ça on ne fait pas on a pas les outils pour...attendez deux semaines et faites passez cela en bris de glace"...sans commentaires.

Donc ne le "sentant pas" j'ai envoyer une LAR pour faire annuler la vente car en effet plusieurs mentions obligatoire manque et je voudrais insister la dessus pour annuler tout et récupérer mon acompte.

Il manque sur le bon de commande:

- La date de livraison est laisser vierge.
- l'immatriculation inscrite sur le bon de commande n'est pas celle du véhicule présenté.
- La marque du véhicule ne figure pas (obligatoire me semble t'il)
- Aucun CT de moins de 6mois ne m'as était présenté. dixit toujours ce fameux vendeur: "Les CT on ne les fait qu'au moment de la vente".
- Il n'est pas préciser si le véhicule est une premiere main ou pas.
- Il est indiquer "sous accord de mrX", en effet comme la reprise est "bénéficiaire pour moi" il faut l'accord du patron. (en meme temps se terme pourrais signifier qu'il l'as donner, du moins je n'ai pas eu d'accord formel)
- Le montant que devrais me remettre le garagiste en cas de vente ne figure pas (case vide) mais les montants du véhicule "acheté" figure, ainsi que le montant de la reprise de mon véhicule..mais apres signature le soir au tel le vendeur me dis:" au fait vous avez un anti-brouillard de briser donc on verras".
- Les conditions générales du bon de commande ne contiennent pas de closes de résiliation (est ce obligatoire?).

Bref, a votre avis puis je faire annuler la vente au vu de ces éléments?

J'attends avec impatience vos réponse car cela m'empeche vraiment de dormir.

Merci d'avance.

1 réponse

sebastienVigen Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 28
4 mars 2009 à 13:04
un ptit up car cela me stress vraiment, a votre avis les clauses manquantes sont-elles suffisantes pour annuler la vente???
6