Aides au logement

Résolu/Fermé
Jeremy - 3 mars 2009 à 23:49
 Jeremy - 5 mars 2009 à 14:58
Bonjour,
je suis actuellement en terminale scientifique, j'ai pour ambition de poursuivre des études de médecine en septembre prochain. Cependant je cherche un studio sur Lille que je pourrais mettre à mon nom (j'ai 17 ans),
mes parents étant divorcés, mon père é d'accord pour se porter garand mais ma mère ne veut rien savoir car si je le prend à mon nom elle va perdre de sa pension alimentaire ....
Mon père (bien que sa lui arangerai un peu l'affaire) veut que je le prenne à mon nom, j'ai tout simplement envie de ne pas me mettre dans le pétrain, j'aurais fortement besoin des aides financiaires telles que l'APL ...
Pouvez-vous me dire ce dont j'hériterai comme aides si le studio est à mon nom et les inconvénients si ma mère le met au nom de ma grand mère ???
Ma situation est loin d'être facile surtout que je ne m'y connais pas trop sur ce point,
j'ai besoin de vos aides et vos conseils,
merci de vos réponses ;)

6 réponses

FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 173
4 mars 2009 à 00:08
Pour bénéficier de l'aide au logement, il faut que le bail soit à votre nom.
Dans l'hypothèse où vous louerez un studio non meublé sur Lille, sans revenu sur 2008
- pour un étudiant non boursier, l'aide sera de 167€ env.
- pour un étudiant boursier, l'aide sera de 211€ env.

(demandez un dossier de demande de bourse, comme on dit, qui ne tant à rien, n'a rien !)

Si le bail est au nom de votre grande-mère, c'est elle qui percevoir l'aide à condition qu'elle y ait droit.
Faite une simulation sur
http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3hLf2dfY0cn3xAPb1NXA6MAzyB3zxBHYwN_E6B8pFm8AQ7gaEBAdzjIPvz6UUwIMHQ1MzAytTTz9Qp1NgKq0PfzyM9N1S_IjTDIMnFUBACpO7cv/dl2/d1/L2dJQSEvUUt3QS9ZQnB3LzZfOU9DTTNBQk1USEs1RTAyUElSR0lUQTMwTzQ!

A vous de juger le pour et le contre

Bon courage
1