Réintégration après CIF de la FPT

colette - 3 mars 2009 à 22:23
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 5 mars 2009 à 14:39
Bonjour,
je suis titulaire cadre C de la FPT depuis 14 ans. J'ai pu par le biais d'un CIF suivre une formation sur 3 ans. Je dois réintégrer ma collectivité à l'issue de ma formation.Formation sanctionnée par un diplôme d'état ouvrant accès au cadre d'emploi de catégorie B de la FPT. Des personnes non titulaire de la FPT peuvent intégrer ce cadre d'emploi sans le concours et avoir loisir de le passer dans l'année ou l'année suivante. Mon employeur dit ne pouvoir me donner un tel poste avant la réussite du concours catégorie B sous prétexte que je suis déjà titulaire cadre C. Qu'elles sont mes possibilités de recours ? Puis je demander ce poste cadre B et demander à garder ma rémunération cadre C jusqu'à obtention du concours ??
Merci pour votre réponse.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
5 mars 2009 à 14:39
Bonjour,

Le problème c'est que ce n'est pas une obligation pour l'employeur d'accepter, donc ce que vous pouvez effectivement faire c'est négocier avec lui, par exemple sur la rémunération.
0