Depot de bilan de notre constructeur de maiso

kroket - 3 mars 2009 à 13:24
dachnif Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 9 mars 2010 à 08:59
Bonjour,

nous sommes en cours de construction de notre maison avec un artisan chargé de la maçconnerie. cependant nous venons d'apprendre par une tiers personne qu'il est en depot de bilan depuis le 30 janvier 2009.
cependant cet artisan nous harcele à régler des echéances intermédiaires sous peine d'abandonner notre chantier
quels sont les démarches a suivre, svp


valerie

4 réponses

jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 97
15 mars 2009 à 18:07
lui payer les travaux qui sont réellement faits mais pas d'avantage
0
bonjour
surtout regler que le minimum
quand il vous dit que si vous ne payez pas il abandonne le chantier il faut bien vous dire que s il est en depot de bilan malheureusement il abandonnera votre chantier et bien d autres
bon courage
0
Madame,

je travail chez un administateur judiciaire et j'ai vu des cas catastrophique dans le secteur bâtiment. Je vous recomande de suivre le chantier le plus prêt possible. Dans mon étude, on ne laisse pas les entreprise de batiment continuer car la société ne vie que sur les accomptes. Et les accomptes ont bien souvent été utilisé pour payer les salaires. C'est souvent de la fuite en avant.

Je vous conseille vivement de lui mettre la pression pour qu'il termine la partie de chantier que vous avez payé. En redressement judiciaire, l'administrateur dois surveiller que les accomptes sont bien déposés sur un compte spécial. Je vous recommande de le vérifier en écrivant à l'administrateur pour vous en assurer.

Je ne peux vous recommander que la plus grande prudence!

pour de plus amples explications, vous pouvez me contacter par le biais de mon site:
https://sites.google.com/site/guidedestpepmeendifficulte/home
0
dachnif Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
9 mars 2010 à 08:59
Bonjour

Que de faire lorsque que l'entreprise qui a réalisait tous les travaux de rénovation de votre maison a déposé la bilan (mais rouvert une autre entreprise), lorsqu'on a besoin de faire fonctionner la décennale ?
Merci
0