Besoin de vos conseils

magda58 - 3 mars 2009 à 11:46
 jamon - 3 mars 2009 à 14:10
Bonjour,voila je vous explique mon probleme.cela va faire 5 ans que je suis avec mon copain et ensemble on a u une petite fille mais le probleme c'est que l'on se dispute souvent et pour en plus pour des petite chose.je l'aime, mais cela commence a me peser serieusement et je ne sais pas si je doit envisager la separation ou tout simplement d methode pour que cela s'arrange et a vrai dire cela me donne plu beaucoup envi de faire l'amour et ca me desespere car je l'aime.Aider moi a savoir quoi faire et peut etre des solution

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
3 mars 2009 à 14:05
Bonjour ,


Tous les couples traversent de mauvais moments, il peut y avoir des circonstances extérieures, des malentendus pas dissipés, une petite lassitude des contraintes ... N'envisagez pas de vous séparer dès la moindre crise !

En avez-vous d'abord déjà parlé ensemble ? Essayez de dialoguer : comment votre compagnon ressent-il les choses ? Vous viviez à deux, maintenant à trois, avez-vous pris le temps de vous retrouver en tant que couple, en oubliant un instant que vous étiez aussi parents ? Savez-vous vous "échapper", le temps d'un ciné, d'un w.end, d'une balade en forêt, à deux ? Chacun d'entre vous a-t-il une activité personnelle, un sport, etc, qui vous permette de vous épanouir aussi personnellement de votre côté et d'être contents de vous retrouver et d'avoir des choses à raconter autres que le train-train quotidien ?

Peut-être votre compagnon est-il un "ronchon" et vous une pile prête à "riposter " ou le contraire ... Si vous vous chamaillez pour des "petites" choses, essayez, lorsque cela arrive, de vous arrêter 30 s, pour en revenir au point de départ de la chamaillerie, vous verrez sans doute qu'il y a finalement plus de quoi éclater de rire que de "monter en pression" !

---------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
bonjour,
ls conseils de tarasouris ne sont pas idiot........

Bon courage
0