SOS... Pompe à chaleur DE DIETRICH

Résolu/Fermé
belpile - 2 mars 2009 à 21:38
 fressard - 20 déc. 2010 à 14:11
Bonjour,

Nous allons construire, et nous souhaitons faire de l'aérothermie (air, eau). Seulement voilà, on pensait faire confiance à De Dietrich (pompe à chaleur ROE II - 10 kg) mais nous avons entendu qu'il y avait beaucoup de problèmes avec les pompes à chaleur et qu'elles sont bruyantes. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une ou des expérience(s) à me communiquer ?

D'avance merci

Cordialement
A voir également:

35 réponses

metre daiking ou mistubishi ou la rolce des pompes a chaleur dimplex
1
Bonjour, j'ai fais installé dans mon pavillon neuf de 155 m² avec plancher chauffant au rdc et radiateurs basse température à l'étage une pac air/eau de dietrich roe 8 mr avec appoint électrique en decembre 2008, après changement d'une carte eeprom sur le module interieur et extérieur, je dois dire que je n'ai plus de soucis après 2 périodes de chauffage, il faut juste nettoyer au moins 1 fois par saison de chauffe le filtre tamis qui se trouve dans la vanne sinon celui ci peut s'obstruer et afficher un défaut sur la l'affichage du module intérieur. En ce qui concerne la facture edf, pour une saison de chauffe, elle s'élève environ à 650 euros à l'année. Avant d'installer ce type de chauffage, ce qui est important c'est le dimensionnement de la pac et d'avoir des émetteurs adaptés à la basse température et une maison très bien isolé.
Cordialement
1
Bonjour,
J'ai eu le même problème causé par une fuite de fluide.
1
de nouveau puce 36 aprés 3 hivers catastrophiques avec une PAC de DIETRICH (air/eau) j'ai supplié moins mari d'installer un insert car nous n'avons aucune relève;
Il a monté un insert bouilleur de GODIN 5152 ,c'est fantastique ,il alimente a lui seul nos 14 chauffages ,il est raccordé a notre système de chauffage central de la PAC.La Pac ne fonctionne qu'en cas de baisse de T°, essentiellement la nuit.
Je conseille fortement de garder une relève ,nous mal conseillé on a vécu des galères ,croisons les doigts pour cet hivers.

Bon courage a tous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui effectivement j'ai une réponse qui pourrait faire rire si je n'étais pas concerné.
Je rappel que le responsable DE DIETRICH et un ingénieur SERV ELIT (ste de maintenance de la sté DE DIETRICH m'a écrit suite à leurs constatations :

"La PAC fait un bruit Normal" . La constation s'est faite sans sonométre et l'un m'a informé qu'il avail un problème d'oreille :-)). Il m'avait également informé que la société DIETRICH ne faisait pas de capotation ni d'homologation de futur capotage.
question
si je fais faire un capotage cela mettra t-il en jeux la garantie constructeur ?

La réponse sur les PAC, 2 fois plus chère que la meilleure des chaudière à GAZ , se trouve dans les initiales Pompe à Chaleur : "Piege A Con".

j'ai l'impression que l'on ma vendu un anti-radar mais que j'ai constaté après qu'il était interdit de l'utiliser.

Plus sérieusement, pour les propiétaires et nos chers voisins, unissons nous plutôt que nous déchirer, afin d'aboutir à une action gouvernementale (rappelons que l'etat encourageait par des primes ECO l'achat de ces machines) pour interdire de vendre dans l'état ces machines qui nous mettent hors la loi et cela tant que les fabricants ne répondrons pas à la norme de la réglementation du bruit pour les particuliers. la solution existe, les groupes pour les marteaux piqueures sont isolés phoniquement aujourd'hui.
Les fabricants nous ont mis dans cette situation à eux de nous donner un appareil capoter phoniquement pour le bonheur de tous pour répondre à la réglementation et tous simplement redorer le blason de la Marque DE DIETRICH qui était pour moi un gage de sérieux.

Aucun document commerciale, si je me trompe dite le moi, n'indique que le bruit qu'emet le compresseur extérieur vous met hors la loi par rapport au décret concernant la réglementation du bruit pour les particuliers. L'article du code civil 1147 pourrait être évoqué il me semble, merci aux internautes juriste de nous éclairer.

PS: encore pour rire... ma pac est toujours en panne depuis début décembre.
1
bpoil Messages postés 215 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 45
25 janv. 2010 à 17:26
Bonsoir,
tu peux lire ceci http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-41287­79-consommation-pac
Et ça http://droit-finances.commentcamarche.net/...
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-41287­79-consommation-pac
0
Bonsoir,
Les liens ne fonctionnent pas. Message : La discussion à laquelle vous essayez d'accéder n'existe pas !
0
Au fait, si quelqu'un a un filon sur ce type de défaut... D'après le bouquin: HP ou Sonde batterie en court-circuit. Merci d'avance.
0
Installation ROE 10 MR complète pompe a chaleur De dietrich - Des la mise en service que des problèmes - et la CERISE sur le gâteau après deux hivers de fonctionnement soit 2007-2008 et 2009-2009 A la remise en service ce 15 octobre 2010 le compresseur extérieur est HS ......... Voila
Quand au bruit .....Tout le quartier est réveillé car le scoll est HS.

Donc a cettte heure plus de chauffage du tout .
Et dossier a mon assurance pour la protection juridique Ainsi que 60 millions de consommateurs - et que choisir .....

Bon courage !!!!!! je vais passer au gaz de ville ou aux radiateurs a accumulations
0
Alors Voila !!
Installation ROE 10 MR complète pompe a chaleur De dietrich - Des la mise en service que des problèmes - et la CERISE sur le gâteau après deux hivers de fonctionnement soit 2007-2008 et 2008-2009 A la remise en service ce 15 octobre 2010 le compresseur extérieur est HS ......... Voila
Quand au bruit .....Tout le quartier est réveillé car le scoll est HS.

Donc a cettte heure plus de chauffage du tout .
Et dossier a mon assurance pour la protection juridique Ainsi que 60 millions de consommateurs - et que choisir .....

Bon courage !!!!!! je vais passer au gaz de ville ou aux radiateurs a accumulations
0
mickey49400
30 oct. 2010 à 15:20
Quant au bruit ....J ai oublié de le préciser pour ceux que cela intéresse : 143 db au lieu des 47 prévus !!!!!!!!
0
J'ai une pompe ROE II de DE DIETRICH, après un an de palabres avec DE DIETRICH et après un hivers sans chauffage la PAC fonctionne.
La pac fonctionne en chauffage depuis octobre 2010,
mais voila le gros problème qui arrive... Le voisin ce plein du bruit et me demande de faire cesser le bruit au plus vite avant de faire intervenir la mairie pour l'arret de la PAC car le bruit est interdit pour les particuliers.
j'avais lu sur le dépliant commercial 47db ce qui me paraissait acceptable en fait elle fait beaucoup plus de bruit environ80 db.
De DIETRICH vend une nouvelle PAC ALEZIO de niveau de bruit 40 db.
j'ai fait une lettre AR a DE DIETRICH pour demander le remplacement du compresseur extérieur par un moins bruyant ou la prise en charge d'un capot insonorisant (prix entre 2 à 3000 € par des gens serieux garantissant le résultat par des mesures avant et après "attention aux anrnaqueurs qui profitent du crénaux".
Existe-t'il une asso pour se défendre face à ce fléau ?

quel SAV choisir dans le 93 ?
0
Même PAC et problème que vous concernant le bruit. Le db a été mesuré à 71 db à 1 m, et entre 65 et 54 db autour (environ 5 m). On nous dit de la changer de place, comme ça plusieurs voisins en profiteront au lieu d'un seul!!. Pendant 2 hivers nous avions la 6 MR,(41 db, mais sous dimensionnée) placée au même endroit. personne ne savait qu'on avait une PAC. Donc pour nous le bruit n'a pas de rapport avec l'emplacement.
Avez vous eu une réponse de DE DIETRICH. Nous ne savons plus vers qui nous tourner.
0
mickey49400
30 oct. 2010 à 08:23
Bonjour
Je crois qu'il n'y a qu'une seule solution !!!! Elle passe par le tribunal et il faut que tout le monde y aille.......
Ils finiront bien par etre condamnés correctement ...
Ma pompe ROE10 MR deux hivers avec tous les problemes connus des autres de ce forum
Mais cette fois ci elle definitivement HS..............
alors
C est parti
0
Oui, effectivement, à ce niveau là, ce n'est plus du confort mais un véritable handicap de se chauffer.
En tout cas, il doit y avoir un sérieux problème sur vos PACs au niveau bruit, car pour ma part, j'en ai pas du tout. je ne comprends pas que vous puissiez avoir un tel bruit.
Et pourtant je ne suis pas du tout, ou plutôt plus du tout pour De Dietrich car SAV nul. J'ai eu une panne aussi => carte électronique (en garantie heureusement) avec beaucoup de mal à changer, bref...
Franchement, quand je lis qu'on mesure des 143 db sur une PAC!!!! il faut savoir qu'à 110, le son devient insupportable pour l'homme. Limite volume discothèque. En plus le signal n'est pas linéaire mais exponentiel, c-a-d que 143 db, en gros c'est le double de 90db en intensité. Donc...
0
mickey49400
31 oct. 2010 à 03:43
C est certain ...143 db c'est insupportable alors vous voyez la nuit !! et je n ai pas de voisin direct...a cote c'est une école maternelle....
Le train qui passe sur le pont métallique ne fait lui que 117 db...
De Dietrich lui il ne bouge pas il fait le mort........
0