Consommation PAC

mag44 - 28 févr. 2009 à 12:01
 miche81 - 10 mars 2010 à 21:52
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire comment prouver qu'une PAC à une consommation électrique bien supérieure à ce que le vendeur nous a annoncé en sachant que rien n'a été écrit !
La consommation de notre PAC est excéssive : 3400 kw pour le mois de février et le vendeur ne veut rien entendre. Comment prouver que cette consommation est excessive.
Merci de vos réponses.

5 réponses

Bonjour,

Je suis dans le même cas, le fabricant qui est CIAT, ne se sent pas concerné, quant au chauffagiste
après être venu faire de nombreux réglages sans résultat, il ne donne plus signe de vie.
Conclusion: fabricants, chauffagistes et EDF sont parfaitement au courant du problème et
ferment les yeux. Les constructeurs écologiques ont renoncé depuis 2007 au chauffage par
PAC......il y a bien une raison. Les chauffagistes consciencieux déconseillent les PAC, mais
hélas ils sont peu nombreux, pour les autres, peu scrupuleux, c'est la bonne affaire.
Effectivement que faire ???
Orchidée.
1
Bonsoir Orchidée,

Tu acceptes une telle situation ou tu as trouvé une solution. Si un juriste présent sur ce site et généreux de conseils pouvait nous répondre. Il est inadmissible que des vendeurs et des installateurs qui se disent professionnels abusent de la confiance qu'on peut leur porter. Les PAC sont hors de prix, l'Etat aide à l'installation de ses machines et quand rien ne fonctionne, plus personne n'existe ...c'est inadmissible.
0
orchidée > Mag 44
2 mars 2009 à 00:04
Bonsoir MAG44,

Non, je n'accepte pas cette situation, j'ai déjà envoyé 2 lettres R à CIAT qui m'a répondu ne
pas pouvoir se substituer à la place de l'installateur et ce dernier me répond que je suis la seule
à être mécontente, que c'est peut-être mon compteur électrique qui ne fonctionne pas !!!
Pour le moment je n'ai pas trouvé de solution.
Bien cordialement.
Orchidée.
0
nouris.r37 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 32
28 févr. 2009 à 18:06
BONJOUR
a savoir que touts entreprises on le devoir de conseil ici votre installateur
vous n'etant pas du metier
vous pouver porter plainte pour tromperie
adressez vous a votre mairie qui vous donneront l'adresse du tribunal ou porter plainte
bien sur il y a des document a remplir
sa dure un certain temps
presenter vous sans avocat sa sera plus simple devant les juges et vous gagner du temps
ne soyer pas surpris que la partie adeverse ne se presente pas
mes au bout de la 3 fois il risque d'avoir a vous rembouser les frais que vous avez engager
SALUT ET BON COURRAGE
1
Je viens de faire installer une PAC Daikin haute température, Plusieurs installateurs sont venus avec une simulation des consommations en KWH chez DAIKIN. Cette simulation indiquant une conso d'environ 1000kw pour le mois de décembre. Il s'avère que d'après ma consommation journalière soit 70kw ; à la fin du mois cette consommation atteindra 2170. Donc je suis dans le même cas, bienvenue au club !!!

1ère étape lettre à l'installateur cela peut être un mauvais réglage
2ème voir sur le contrat d'assurance habitation : l'assistance juridique
3ème étape en informer la direction de la concurrence et répression des fraudes
4ème demander des dommages et intérêts pour publicité mensongère, tromperie etc...

Bon courage et n'oubliez pas l'union fait la force
0
vive les pac !! pourtant les forums en dise long sur le sujet
https://www.fioulmoinscher.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucbo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 20:59
Bonjour

Je viens de faire le point de ma consommation après une première année avec une PAC de 18k pour une maison ancienne de 200m2 plutôt bien isolée. Ma vieille chaudière fuel est en relève lorsque la Température descend en dessous de - 5° et lorsque nous sommes en période EJP. J'ai également un insert bois qui peut chauffer les pièces de vie.

Ma première question est : votre PAC est-elle équipée d'une résistance électrique qui se déclenche lors des froids importants (cette année nous ne sommes pas gatés) ? Si oui, vous allez consommer pas mal...
Ma deuxième question est : votre habitation est-elle suffisamment isolée ?

Voici les résultats de ma consommation sur un an :
- 5000 kw pour la PAC (compteur spécifique)
- 400 litres de fuel
- 3 stères de bois

Auparavant, sur une année froide comme celle-ci, j'aurai consommé 2300 l de fuel et quelques stères de bois.
J'habite dans les flandres près de Lille.

Avec la PAC, J'avais du mal à atteindre les 20° C dans les pièces de vie lorsqu'il faisait 0 C à l'extérieur avec un petit vent. De fait, j'ai cherché les pertes de chaleur. J'ai isolé le caisson du volet (grande fenetre double vitrage) et j'ai gagné un bon 2°C...
Si votre PAC dispose d'un résistance électrique... vous avez intérêt de prévoir un chauffage d'appoint non électrique...
0
bonsoir,

Ma PAC est de 14Kw pour chauffer une maison de 1993 d'une superficie de 140m2 avec double vitrage et isolation de l'époque. La consommation, depuis le 24 décembre 2009 date de la pose du compteur individuel pour la PAC, est jusqu'à ce jour du 11 mars 2010 de 3029 compteur jour et 1543 compteur nuit donc 4572 pour presque 3 mois.

Quand à la résistance électrique, il faut que je me renseigne car certains installateurs ont enlevé cette résistance électrique. D'ailleurs, je me demande à quoi elle sert ! si vous le savez merci de me l'expliquer ainsi que la période EJP.

La PAC me sert pour le chauffage et l'eau chaude. J'habite dans le sud ouest à côté de Toulouse heureusement vu cet hiver...
0