Bonjour,
en remplacement d'une chaudière Fuel, nous pensons installer une pompe à chaleur eau eau Geminox ecolane SE 9S pour une maison de 150m2. Nous avons un devis comparatif avec une chaudière Nibe 1240 2S Nous aimerions avoir des avis d'utilisateurs de ces 2 marques avant de prendre une décision.Merci de vos avis
j'ai fait poser une PAC Géminox 11C géothermique en septembre 2007, j'ai des problèmes dûs à l'incompétence de l'installateur , pas de filtration de l'eau, pas de règlage...
geminox n'est pas de la merde,
mais il suffit d'avoir des techniciens competant derriere et une pompe de bonne puissance.
je m'explique, beaucoup de Ste sous dimensione la puissance d'une pompe, car le prix passe plus facilement au devis, mais un premier calcul simple rapide et avec peu d'erreur pour trouve la puissance, (sauf avec une super isolation) vous divisez par 10 la surface pour trouver la puissance et dans se cas je doute qu'une SE 9S suffise
j'ai 140m2 on m'a installe une 10AE je vous parle pas des notes Edf en 3 mois (facture mensuelle) j'ai en effet pensé que Geminox etait de la mer.. et finalement je me retrouve avec une 14AE et une vrai mise en route et tout va bien je commence a faire des economies
j'ai une pompe GEMINOX ECOLANE 16 AE installée depuis 3mois et déja le compresseur out, la conso est loin d'être satisfaisante environ 100 KW par jour même si il ne fait pas chaud je pense que cela fait beaucoup.
Ou en êtes vous avec la votre ?
Bonjour,
j'habite en Savoie (région plutot froide) j'ai une ecolane 6 kw installée depuis 3 ans et je n'ai eu aucun probleme technique et ma conso electrique annuel est de 800 € tout compris pour 110 m2. J'en suis tres content et conseil ce mode de chauffage à tout mon entourage et plus.
Je suis etonné de voir tout ces témoignages mécontent certainement valable. Je pense qu'un bon pro est indispensable dans la réalisation de ce projet qui reste encore lourd d'investissement.
Ce que j'ai compris c'est que la vision de "faire du chauffage" à changer. Les méthodes de calcul sont basées sur les "pertes" en kw de la maison, sa capacité à garder l'energie produite, donc l'isolation devient un pilier pour avoir un confort notable et peu honéreux avec ce mode chauffage.
Le devis doit comprendre une etude detaillé en chiffre des pertes du logement, vous pourrez les comparer entre les différent pro et meme les confronter s'il y a de grosses différences de calcul.
bpoil
Messages postés215Date d'inscriptionsamedi 3 février 2007StatutMembreDernière intervention22 novembre 201346 24 nov. 2009 à 18:44
avec les pompes à chaleur,beaucoup de problèmes,pourquoi ne pas choisir une chaudière fuel à condensation,elle sont très économique et performante avec en plus un crédit d'impôt de 25 %,et ce n'est pas le prix d'une pompe à chaleur.
Il y a en effet beaucoup de problèmes avec l'aérothermie car souvent mal calculé, mal installé et le réseau électrique ne suis pas pour les relèves et appoints électrique.
Par contre la géothermie il n'y a pas mieux en terme de rendement et de fiabilité. Lorsque votre chaudière gaz ou fioul à condensation aura un rendement annuel de 95-100% maximum, une PAC air eau 250 à 350% selon la région et si elle fonctionne en appoint ou en relève, la géothermie vous garantie un rendement entre 400 et 550%.
En 2010 la géothermie bénéficie d'un taux de crédit d'impôt largement supérieur à celui de la condensation ou de l'aérothermie, c'est pas pour rien.
Son bon dimensionnement garanti en effet un fonctionnement avec un enclenchement d'appoint quasi nul. Il faut par contre suivre les conseils du fabricant quant à l'installation... et ne pas jouer les apprentis sorcier.
L'Ecolane SE (sol eau) Géminox a fait ses preuves sur le marché Français mais est largement éprouvé depuis de nombreuses années dans d'autres pays. La marque Nibe quant a elle je ne la connais pas.
Bonjour,
Je souhaitais simplement confirmer que GEMINOX n'est pas une bonne marque de chaudière en général. J'en possède une depuis 6 ans (thri à condensation) et je cumule problème sur problème. Le constructeur est même venu chez moi à l'installation car il y avait un souci de programmation d'usine. Depuis je change régulièrement des accessoires: sonde, ventilateur etc...avec à chaque fois un cout non négligeable (e.g le ventilateur c'est plus de 200 euros car ils ne veulent pas faire d'échange standard).
Le réparateur qui suit ma chaudière a également des soucis avec l'autre modèle dans le département qu'il a en contrat.
Et leur service commercial ne vous proposera rien bien évidemment.
bpoil
Messages postés215Date d'inscriptionsamedi 3 février 2007StatutMembreDernière intervention22 novembre 201346 14 déc. 2009 à 19:49
oui la taxe carbone mais avec une pompe à chaleur ,ce sera réparation ;échange pièces et main d'œuvre pour le dépannage avec le porte monnaie qui s'ouvre et une pompe qui ne chauffe pas à -5°
@ +
27 nov. 2010 à 08:43