Mandat de gestion

jacoco - 2 mars 2009 à 16:32
 METRODESILES - 3 mars 2009 à 03:28
Bonjour,
Le 3 mai 2007 nous avons signé un mandat de gestion avec Gestia pour une maison dont nous sommes propriétaires. La locataire a signé le contrat de location de 3 ans le 31/08/2007, et depuis c'est toujours la même locataire.
Aujourd'hui nous envisageons de nous sortir de ce "mandat"ne trouvant satisfaction en rien.
Dans le mandat il est stipulé concernant la durée la chose suivante :"Le présent mandat est donné pour une durée d'un an. Il se renouvellera ensuite d'année en année par par tacite reconduction à défaut de résiliation par lettre recommandée avec demande d'avis de reception trois mois avant l'expiration de la première durée ou de chaque renouvellement annuel".
Celà veut-il dire que nous pouvons aujourd'hui en demander la résiliation même s'il n'y a pas les 3 mois, car j'avais l'impression en lisant le texte que les 3 mois s'appliquaient pour la 1ère durée soit un an.
Sinon, la loi Chatel peut-elle s'appliquer si nous envoyons le courrier demain par exemple.
D'autre part dans ce mandat, il y a une assurance de loyers impayés. Le loyer de janvier à ce jour n'a toujours pas été réglé par la locataire, si nous résilions à la date du 3 mai 2009, sommes nous encore couvert par cette assurance loyer impayés comprise dans le mandat.
Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

METRODESILES
3 mars 2009 à 03:28
il est malheureseument un peu tard pour votre courrier votre lettre aurai du etre date de février
prevoyez pour l'année prochaine ou tentez une mediation avec votre agence
j'ai lu votre réponse sur un autre dossier donc je ne suis pas surprise 11.7% de frais de gestion me semble correcte assurance comprise
mais reste a savoir si la prestation de l'agence les vaut telle est la question
0