Mettre un membre du chsct au chomage partiel

Paulette - 1 mars 2009 à 15:34
 Abdel - 16 avril 2009 à 23:57
Bonjour,
Je suis membre du chsct, et le chomage partiel menaçant mon entreprise,mon employeur me propose de signer un avenant conçernant mon contrat de travail qui est a plein temps pour passer a mi-temps.
Mon temps de travail passera donc de 35 h a 17.50 hebdomadaire, ainsi il pourra me mettre au chomage technique pour 50% du temps.

Dois-je signer ? et est-ce que j'ai une garantie de retrouver mon emploi a temps plein, apres cette periode de chomage , sachant que rien ne l'indique dans mon avenant.

Merçi.
A voir également:

3 réponses

moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 54
1 mars 2009 à 16:02
Si ton temps de travail est divisé par deux, il n'aura pas besoin de te mettre au chômage partiel...
Tu sera simplement payée moitié moins pour moitié moins d'heures de travail...
0
Bonjour,et merçi de me repondre...
En fait j'aimerai savoir si je retrouverai obligatoirement mon temps de travail normal,c'est a dire les 35 h,ça sent l'arnaque..Qu'en pensez-vous ?
Merçi.
0
gegethebest Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 61
1 mars 2009 à 20:54
bonsoir
il ne faut pas confondre chomage partiel et travail a mi temps
a+
0
Si vous signez un avenant a votre contrat de travail, cela implique une modification subsistancielle qui peut s'étendre sur le long terme et vous poussez ainsi à démissionner. Étant donner que vous serez toujours salarié vous ne pourrez vous inscrire au Assedic et bénéficier du chômage en compensation.
0