Esclavagisme au travail

cinou24s Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 1 mars 2009 à 10:35
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2009 à 11:21
Bonjour,

J'ai travaillé dans une association qui exploitait complètement les employés. Travail 51h par semaine, interdiction de faire de pause pour manger, interdiction de porter un pantalon..., fait travailler un employé à plein temps alors qu'il est en mi-temps thérapeutique.
A ceux qui refusent, c'est menaces, intimidation, licenciement, rupture pendant la période d'essai, suppression d'avantages attribués.
Après ma démission, j'ai interpellé l'inspection du travail avec toutes les preuves à l'appui.
Conclusion : comme je ne fais plus partie de l'entreprise, ils ne peuvent pas intervenir.
Une employée a fait elle aussi un dossier de son coté : réponse : Ils n'interviennent que pour les problèmes de sécurité.
Comment faire pour que les agissements de cet employeur cesse? Qui contacter.
Doit-on interpeller l'URSSAF?
J'ai entammé une procédure devant les prud'hommes. L'employeur fait maintenant pression sur les employés afin d'avoir des attestations disant qu'ils sont consentant des agissements de l'employeur. Mais ils vont refuser.

Merci pour aide précieuse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 11:21
bonjours,

je suis un jeune de 15 ans donc je m'inconnai pas trop
mais je pense avoir la solution

bien que vous n'ettes plus dans cette sosieté mettez vous d'accord avec la plus part ou si c'est possible tout les employers de cette sosiété pour faire une greve.

la sosiete auras beau vous menacer, avec quelque temps elle chagera parcequ'elle a besoien des employers

si ca persiste contactez URSSAF

bonne chance
0